Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Activité ou les revenus sont "infinis"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activité ou les revenus sont "infinis"

n°2086091
rondoudou1​0
Posté le 24-01-2009 à 19:17:15  profilanswer
 

Salut, bon je sais pas trop si mon sujet a sa place ici, c'est en tout cas la ou je le voit le mieux.
 
En fait je remet complètement mon orientation professionnelle en question. Bien qu'elle ne soit pas encore trop entamée car je ne suis qu'en terminale STI.
 
Les inscriptions post bac commencent, j'ai prévu de faire un DUT réseaux et télécoms pour continuer jusqu'à un bac+5 (ouai j'raconte ma vie  :kaola: ). Je vise un bac+5 dans l'optique d'avoir un métier intéressant, pas trop rébarbatif, et bien payé.
 
Et je me rend compte que je suis pas sur que travailler pendant quelques dizaines d'années pour le même salaire me convienne. Même si les possibilités d'évolutions sont bien sur envisageable, elle ne sont pas infinis.
 
J'aimerais en fait un métier/emploi/activité dont le salaire/revenu évolue en fonction du travail fourni, de la qualité du travail etc, je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, mais je vise une activité ou les revenus sont "infinis", et non fixe comme n'importe quel travail d'employé. Dans quel secteur est il possible de trouver quelque chose dans ce genre? Des études spéciales? Ma demande peut paraitre idéaliste ou utopique...  
 
Pour donner un exemple, je pense aux vendeurs qui ont une prime sur le nombre de vente effectués, leur salaire varie en fonction de leur travail. C'est également le cas d'un patron, ses revenus évoluent en fonction du développement de son entreprise, sa façon de la géré (en gros), bien que les risques soit plus grands que pour un simple vendeur (?).
 
Je fais appel a toute la communauté HFR pour essayer de voir ce qui correspondrait a ce que je décrit. Je pense que cette discussion peut intéresser d'autres personne que la mienne. Il y a moyen de bien discuter a ce sujet je pense (j'espère  :lol: )
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 19:17:15  profilanswer
 

n°2086264
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 20:33:54  answer
 

professions libérales.

n°2086300
Handsome d​evil
Posté le 24-01-2009 à 21:01:03  profilanswer
 

Essaie Président, tu pourras fixer ton propre salaire  :o


---------------
Zvarri !
n°2086314
nans'
Posté le 24-01-2009 à 21:16:01  profilanswer
 

C'est clairement utopique ce que tu demande là.

 

Mais comme il a été dit, c'est clair que les professions libérales, ton revenu ne dépend que de la qualité de ton travail, ton comportement, la quantité ... mais après on se retrouve très vite limité par le temps/famille/besoins naturels ... et y'a pas 10 000 domaines non plus, à part la plomberie (c'est excellent ça pour l'argent, mais faut aimer), propre entreprise de services, domaines médicaux et juridiques ... :sweat:

 

Y'a de nombreuses situations où des gens travaillent comme des forcenés et sont payés une misère, et d'autres qui en font pas beaucoup et qui sont bien voire excellemment bien payés ... :/

 

Fais d'abord le boulot pour ce que tu y fais dedans, tu vas travailler toute ta vie, si c'est pour pas te plaire à faire quelque chose 8h/jour juste parce que y'a de l'argent au bout, je pense que c'est pas la peine. La priorité c'est de prendre plaisir à travailler pour vivre heureux, l'argent vient après. Évidemment, c'est pas facile :/


Message édité par nans' le 24-01-2009 à 21:19:37
n°2086317
labruyere
Posté le 24-01-2009 à 21:28:00  profilanswer
 

Puisque tu es dans l'info: freelance. (je ne sais pas s'il  a un topic sur cette façon de travailler)

n°2086321
benr
&\
Posté le 24-01-2009 à 21:34:31  profilanswer
 

Entrepreneur.

n°2086322
Sunny June
Posté le 24-01-2009 à 21:35:15  profilanswer
 

Oui, le libéral  :)  
Après, il faut savoir gérer ton entreprise, et trouver une profession qui te plait. Comme Nans' l'a dit, c'est le plus important.
Je comprends ce que tu essaies de dire.
Il faut que tu trouves un compromis entre quelque chose que tu sais bien faire, quelque chose que tu aimes bien faire, et quelque chose qui va te permettre de bien gagner ta vie, et qui va te laisser une possibilité d'évolution.
C'est pas évident, c'est sur, mais c'est à toi de trouver.
Dans tout les cas, tu gagneras de l'argent que si tu es fort dans un domaine.


Message édité par Sunny June le 24-01-2009 à 21:39:40
n°2086326
louloute_7​8
Posté le 24-01-2009 à 21:44:19  profilanswer
 

chez macdo ou disney, il parait que les évolutions sont possibles...
c'est utopique ta demande je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 24-01-2009 à 21:47:30
n°2087183
rondoudou1​0
Posté le 25-01-2009 à 18:51:14  profilanswer
 

Bien sur la priorité c'est le plaisir que l'on trouve dans le travail.  
J'ai fait quelques recherches sur le freelance, je pense que ça peut être pas mal de se lancer la dedans après quelques années d'expérience (dans l'info pour moi) ? des avis?
Ça revient donc a être entrepreneur ? puisque l'on créer son entreprise?
J'aime bien la réponse de Sunny June, ca résume bien :)
 
En tout cas je vois qu'il est pas trop possible de devenir "entrepreneur" dans un domaine ou on a pas fait d'étude? Je sait pas, par exemple un truc de vente de produit quelquonque?  :??:  
 

n°2087275
henri-alex​andre
Posté le 25-01-2009 à 19:29:31  profilanswer
 

Si demande trop utopique, on va se casser la tête pour rien  :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 19:29:31  profilanswer
 

n°2087303
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 25-01-2009 à 19:50:19  profilanswer
 

Tu peux être VRP, entièrement payé à la comm', si t'es bon / motivé / etc.. les revenus sont "illimités"


---------------
Notre tour du monde //
n°2087324
Guiyom77
Posté le 25-01-2009 à 20:09:10  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

chez macdo ou disney, il parait que les évolutions sont possibles...
c'est utopique ta demande je pense.


 
 
Je crois que t'es bien loin d'imaginer les emplois que tu peux avoir à Disney....
 
Je referme la parenthèse  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Activité ou les revenus sont "infinis"

 

Sujets relatifs
Revenus d'un Thesard?Feedback sur activité en TS (Transaction Services) dans les big 4?
Etude pendant activité professionnelleTravailler à 80% et avoir une autre activité professionnelle ?
Activité en portage salarialQuel type de société créer pour récupérer les revenus pub de mon site?
compte rendu d'activité bts batiment alternanceQue faire en cas de reprise d'activité (interim) ?
assistante maternelle agréée recherche activitéRECHERCHE Centres d'activité & pôles dédiés à la logistique
Plus de sujets relatifs à : Activité ou les revenus sont "infinis"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR