Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Activité ou les revenus sont "infinis"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activité ou les revenus sont "infinis"

n°2086091
rondoudou1​0
Posté le 24-01-2009 à 19:17:15  profilanswer
 

Salut, bon je sais pas trop si mon sujet a sa place ici, c'est en tout cas la ou je le voit le mieux.
 
En fait je remet complètement mon orientation professionnelle en question. Bien qu'elle ne soit pas encore trop entamée car je ne suis qu'en terminale STI.
 
Les inscriptions post bac commencent, j'ai prévu de faire un DUT réseaux et télécoms pour continuer jusqu'à un bac+5 (ouai j'raconte ma vie  :kaola: ). Je vise un bac+5 dans l'optique d'avoir un métier intéressant, pas trop rébarbatif, et bien payé.
 
Et je me rend compte que je suis pas sur que travailler pendant quelques dizaines d'années pour le même salaire me convienne. Même si les possibilités d'évolutions sont bien sur envisageable, elle ne sont pas infinis.
 
J'aimerais en fait un métier/emploi/activité dont le salaire/revenu évolue en fonction du travail fourni, de la qualité du travail etc, je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire, mais je vise une activité ou les revenus sont "infinis", et non fixe comme n'importe quel travail d'employé. Dans quel secteur est il possible de trouver quelque chose dans ce genre? Des études spéciales? Ma demande peut paraitre idéaliste ou utopique...  
 
Pour donner un exemple, je pense aux vendeurs qui ont une prime sur le nombre de vente effectués, leur salaire varie en fonction de leur travail. C'est également le cas d'un patron, ses revenus évoluent en fonction du développement de son entreprise, sa façon de la géré (en gros), bien que les risques soit plus grands que pour un simple vendeur (?).