Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que faire en cas de reprise d'activité (interim) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire en cas de reprise d'activité (interim) ?

n°1573051
nanou999
Posté le 03-03-2008 à 01:03:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai fini mes etudes y'a pas trés longtemps et j'ai trouvé du travail en interim pour bientot, la seule chose c'est que j'ai l'impression d'etre completement perdu au niveau administratif, pour l'anpe j'ai juste a leur signaler que j'ai repris le travail (meme si cest 3 semaines?) je pense, mais aprés y'a plein d'autres choses comme sécu, caf, impots, et moi je suis tout jeune, orphelin, pas grand monde pour m'aider et me dire exactement tout ce qui va changer et ce que je dois faire... vous me comprenez j'espere. n'y aurait il pas quelque chose d'explicatif a ce sujet sur le net? car je n'ai pas trouvé.
 
Merci d'avance, désolé si je suis stupide..

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 01:03:52  profilanswer
 

n°1573125
akabis
.
Posté le 03-03-2008 à 09:05:51  profilanswer
 

rien à faire.
Si c'est pour 3 semaines, dans ta déclaration mensuelle tu indiques combien de temps tu as travaillé et le nbr d'heures.
- pour la caf, je crois que tous les mois de juillet on t'envoie un doc à remplir.
- pour la sécu, rien à faire.
- pour les impots, rien à faire, il faudra juste indiquer dans ta déclaration de l'an prochain le montant de tes payes, mais maintenant c'est automatique.

n°1573474
nanou999
Posté le 03-03-2008 à 15:10:48  profilanswer
 

akabis a écrit :

rien à faire.
Si c'est pour 3 semaines, dans ta déclaration mensuelle tu indiques combien de temps tu as travaillé et le nbr d'heures.
- pour la caf, je crois que tous les mois de juillet on t'envoie un doc à remplir.
- pour la sécu, rien à faire.
- pour les impots, rien à faire, il faudra juste indiquer dans ta déclaration de l'an prochain le montant de tes payes, mais maintenant c'est automatique.


 
 
merci trés clair réponse :)
 
- Donc je reste inscrit a l'assedic, mais comme j'ai un suivi mensuel de l'anpe je leur dis quoi si je peux pas m'y rendre? ils vont pas me dire "ben fallait vous radier" ?
 
- pour la caf ma situation est "sans activité" mais donc je ne vais pas m'amuser à dire que je suis en activité, et rechanger tout? (ca va etre compliqué vu le temps qu'ils mettent)
 
- pour la sécu quand on travaille pas on pait rien (en france), mais quand on travaille normalement on cotise, non?
 
- pour les impots comment ils savent si je fais plusieurs petits boulots dans l'année ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par nanou999 le 03-03-2008 à 15:11:58
n°1573590
akabis
.
Posté le 03-03-2008 à 16:29:45  profilanswer
 

nanou999 a écrit :


- Donc je reste inscrit a l'assedic, mais comme j'ai un suivi mensuel de l'anpe je leur dis quoi si je peux pas m'y rendre? ils vont pas me dire "ben fallait vous radier" ?


Le téléphone sert aussi à ça, appeller quand on ne peut pas se deplacer
 

nanou999 a écrit :


- pour la caf ma situation est "sans activité" mais donc je ne vais pas m'amuser à dire que je suis en activité, et rechanger tout? (ca va etre compliqué vu le temps qu'ils mettent)


Tu vas recevoir un truc à renvoyer en juillet normalement.
 

nanou999 a écrit :


- pour la sécu quand on travaille pas on pait rien (en france), mais quand on travaille normalement on cotise, non?


C'est automatique après un certain nombre d'heures ou de jours.
 

nanou999 a écrit :


- pour les impots comment ils savent si je fais plusieurs petits boulots dans l'année ?
merci


Tout simplement par la déclaration que va faire ton/tes employeurs

n°1573651
nanou999
Posté le 03-03-2008 à 16:57:09  profilanswer
 

daccord merci beaucoup je comprends mieux, mais le fait de bosser en contrat déterminé, si je reste inscrit à l'anpe, je suis a la fois salarié mais demandeur d'emploi? enfin c'est pas si gênant..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que faire en cas de reprise d'activité (interim) ?

 

Sujets relatifs
bassin aix - marseille : intérim ?Demission sans contrat ? MAJ
Cumuler préavis et intérim=> Assedics?quels types de petits boulots en intérim ?
reprise d'études de mathReprise d'études en sécurité informatique
Interim cadreLycéen intérim
Reprise d'etudes en informatiqueprimes interim
Plus de sujets relatifs à : Que faire en cas de reprise d'activité (interim) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR