aerilyn45 |
Hazumaki a écrit :
Oulà, va sur le topak fin de la Belgique. Tu verras que la mauvaise foi n'est pas wallonne. Les Flamands sont de bons germains, c'est tout. Quand ils crevaient et que les Wallons étaient les plus riches et les aidaient sans broncher, pas de problème (cette situation a duré 130 ans environ). Maintenant qu'il ya plus de difficulté côté Wallon, ils ne veulent plus payer pour "ces connards de francophones", ces "rats français" et veulent l'indépendance.
|
Hazumaki a écrit :
C'est très inquiétant de voir que vous êtes trop attaché à l'aspect économique surtout quand il est faussé. Donc qu'il n'y ai "aucun avantages" pour nous est hautement faux (les avantages sont démographiques, politiques, culturels, etc.), peut être vrai au niveau économique.
Déjà, la flemme de chercher sur le topak Belgique mais la Wallonie ne serait absolument pas la région la plus pauvre de France. Elle est mal en point peut être mais pas plus que la majorité des régions françaises. Et perso, je fais parti de la région la plus riche d'Europe et on paie pour vous les campagnards et on en fait pas tout un plat. Ça s'appelle l'esprit national de solidarité.
Si c'est pour voir, à nos frontières, un Etat croupion de culture globalement française, ça ne sert absolument à rien.
De toute façon, je suis pour qu'à 75% vu que je suis pas tellement sur que les Wallons le veulent réellement et sincèrement. Mais aujourd'hui, si scission de la Belgique il y a, je serais pour le rattachement.
|
Moi j'ai rien contre, mais faudrait une vraie politique d'intégration, une sorte de plan Marshall avec un Etat fort histoire de redynamiser cette région. C'est pas avec notre gouvernement actuel qui laisse partir le secteur industriel à l'étranger qu'on y arrivera.
Culturellement, ils sont assimilés, suffit de voir le dernier Secret Story, tous les belges. Ceci dit la culture TF1..
---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre" Henri Lagrange
|