putain mais ouais.
et j'ai compris auss que ce sera pas la philo. (qui aidera à résoudre)
me faut un mix de tout je crois. mais ça fait super prétentieux déjà que je fais de la merde là. ![[:matheanswer:1] [:matheanswer:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/matheanswer.gif)
edit : j'ai un putain d'attrait pour la culture qui fait que j'ai envire de m'y plonger pour me combler (quand je dis culture c'est genre littéraire, l'histoire, les peuples,...) mais la Science (physique), les maths (surtout pour leur apport au niveau de la logique,...) et l'info (mais l'info c'est pas vraiment la prog qui m'intéresse c'est plus tout ce qu'elle implique philosophiquement, les réseaux, OS,... fin je connais pas super bien non plus).
En gros, si je savais maintenant que je peux acquérir en autodidacte une bonne maitrise des maths (et surtout ce que ça apporte), une bonne connaissance des sciences et une maitrise en info convenable pour bien cerner les différents sujets et me sentir à peu près à l'aise dans n'importe quelle discussion d'info, je courrais en droit/histoire/philo.