jouir a écrit :
twitter est connu en France pour être le repère des blogueurs. Des gens qui passent leur temps à profiter d'une pseudo identité sur le web. "T'as vu, j'ai la plus grosse sur twitter, j'ai x milliers de followers". C'est censé promouvoir l'échange mais ça revient plus généralement à une communication en un sens. Tu ne peux pas réellement tenir de conversation, ça reste superficiel.
Si tu vas sur twitter pour suivre l'actu des journaux, laisse tomber et vas lire tes flux RSS. Les journaux se font pas chier la plupart du temps et font du RSS to twitter directement (via twitterfeed)...
Au début, j'ai été sur twitter parce que mes camarades à supinfo y étaient très présent. C'était un bon moyen de faire transiter des informations rapidement sans passer par les mails (qu'on avait pas forcément le droit d'utiliser les mailinglist en plus). L'info allait vite, il y avait une certaine proximité entre les élèves des campus. Une petite communauté.
Mais depuis que je ne veux me détacher de cette enveloppe de geek technophile, je vois twitter d'un autre oeil. Niveau relationnel, ça reste juste en surface. C'est pas sincère, ça part dans tous les sens.
Le pire reste quand même ces derniers temps où on voit TOUT le monde se plaindre (moi aussi). Là, ça devient grave...
|