Angier a écrit :
Mais quand tu dis aucun, c'est vraiment aucun débouchés? Après une prépa littéraire, on peut pas se démerder pour être pris dans des études de droit/éco un peu select'?
|
bah t'en as mais c'est galère. En fait t'as 75 personnes qui vont être prises à l'ENS ulm + je sais pas combien à LSH. Pour ULM une grosse majorité vient de LLG ou Henri IV, et dans les admis tu as des personnes qui ont fait 3-4 ans de prépa. Lyon c'est pareil t'as beaucoup LLG / H4, fénelon.
Ensuite tu as HEC, ESSEC, ESCP, là aussi ça vient du même lycée.
Je veux pas dire que t'as pas tes chances, mais faut être motivé vraiment à fond et bosser TOUT.
Ces gens là s'en sortent bien mais bon c'est une infime partie de tous les prépas littéraires. Ensuite tu as toutes les ESC de daube où là c'est pas la peine, tu te casses le cul pendant 2 ans et tu te retrouves à l'Inseec ou ESC troyes ( celle qui invite Mickael Vendetta pour ambiancer le campus)
Un an ça m'a suffit, c'est très bien, j'avais quand même de bonnes notes sauf à partir du S2 où j'ai commencé à lâcher, et à partir de là je suis parti en double cursus droit-histoire.
Tu peux y aller mais faut pas avoir peur de ton avenir.
Tu pourras être pris en éco / droit , que si t'intègres Ulm, là les facs s'inclinent devant toi, sinon nan ça sera pas possible.
---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre" Henri Lagrange