Meloti • Hook'em Horns • | AllenMadison a écrit :
Euh, chaque ScPo coache plus ou moins un petit groupe de non-scpo pour les préparer au concours. Pour ma part j'en surveille trois. C'est plus du soutien pschologique, motivation, suivi, encouragements, conseils pour faire leur dossier, conseils méthodo, et indications de révisions...
|
Ah bon ? C'est obligatoire ou c'est dans le cadre d'une assoc' ?
Concernant l'association dont je parlais, Ambition Campus, je crois qu'il s'agit d'aider seulement un lycéen. Mais bon, je ne sais pas si je suis bien placée, car je n'ai pas du tout préparé les concours moi... Ni les oraux. Donc au final, je risque pas d'être d'une grande aide . Je vais leur exposer ma situation, puis ils jugeront hein .
AllenMadison a écrit :
Beaucoup de bons élèves en fac s'autocensurent aussi... Le but justement, c'est de les encourager à donner le meilleur d'eux même et à faire sauter les barrières de l'auto-censure.
|
Ah, donc tu aides les étudiants en fac pour qu'ils entrent à bac +3 à ScPo, comme tu l'as fait ?
AllenMadison a écrit :
Personnellement, j'aime pas du tout. C'est à perpette de paris, et les trucs en béton sont super déprimants. On peut peut-être trouver chouette d'avoir les logements + installations sportives a 10mn d'écart à marche à pied, mais ça ne vaut absolument pas Paris en terme de culture, de pouvoir se poser dans un café après les cours ou de se balader le long des quais de la seine, d'aller dans les musées...
La vie à HEC est vraiment en "autarcie", sur le campus.
|
Bah, j'ai juste vu une vidéo quand le directeur du programme grande école d'HEC était venu à JdS pour faire une présentation, et ça avait l'air pas mal du tout . 10 minutes pour rejoindre les stades, mais à ScPo, c'est 10 minutes pour rejoindre un autre bâtiment dans lequel t'as cours...
Et pour les ballades, y'a l'air frais de la campagne autour, mdr.
Mais bon, je suis d'accord pour l'aspect sorties culturelles car c'est isolé tout de même .
AllenMadison a écrit :
Par contre y'a une soirée à HEC Jeudi, je pense que j'y serai avec des DD, tu veux y aller aussi ?
|
J'ai vu ça sur Facebook .
Serait-ce une invitation ? ---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
|