AllenMadison a écrit :
pardon ? Ou vois-tu ça ?
A l'UMP, c'est le cas avec la stratégie de NS "Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi", alors qu'au PS, il est de notoriété qu'il y a plusieurs courants contradictoires. Les voix discordantes ont un peu baissé la voix, car l'intérêt du PS est de montrer une relative unité pour soutenir Martine Aubry mais entre Aubry et DSK par exemple, il y a beaucoup de divergences (DSK qui est pour l'augmentation de la durée de retraite de 2ans par exemple, mais y'en a d'autres)...
Enfin, à l'intérieur de l'UMP, il y a quelques courants politiques (on va dire que ça réunit 10/20 personnes) qui sont des clubs de réflexion qui approfondissent des thèmes de la droite et qui ne reprennent pas nécessairement les mots d'ordre de l'UMP (bon, tant que ça n'engage pas officiellement l'UMP, c'est toléré).
A l'inverse, il est possible d'avoir des écarts de conduite et ne pas être sanctionné par le PS; Je pense notamment aux propos de Hortefeux, qui ont été condamnés pour racisme, et lequel n'a absolument pas été sanctionné par l'UMP, alors même que de tels propos (et surtout la condamnation) est extrèmement dérangeante. (au delà, c'est aussi une manière de capter des voix du FN... mais c'est de la stratégie politique)
|