Flap32 a écrit :
Bonjour. J'utilise generalement HFR pour son forum informatique mais là je suis face a un gros probleme et toute aide peut etre la bienvenue. J'ai un parcours scolaire/universitaire atypique, et je me retrouve en réelle difficulté pour trouver une orientation maintenant. Au debut j'avais l'intention de finir avec un bac ES et une mention bien (venant d'un bon lycée je pensais pouvoir acceder aux bonnes prepas) et ainsi faire une grande ecole de commerce. La vie en a decidé autrement, cancer declaré juste apres la rentrée en premiere, j'ai pu reprendre les cours en mars. Contre toute attente je me suis défoncé et j'ai reussi a finir ma premiere sans redoubler, sur le moment ca semblait la chose a faire ... . Finalement j'ai passé mon bac, que j'ai obtenu sans mention apres une terminale assez bancale du fait des quelques lacunes accumulées et de la pression des examens medicaux en continu . J'ai pris la voie de garage : Licence en economie/gestion a Paris 1 en me disant que je pourrais toujours faire autre chose apres. Une fois encore c'etait sans compter que mon corps me lache , j'ai validé ma premiere année , en seconde année j'ai du subir une premiere operation thoracique relativement legere mais qui est arrivée pile au moment des partiels de mai, je vous laisse imaginer le bordel administratif , le passage des rattrapages sans le controle continu et en post op... un vrai bonheur , j'ai redoublé finalement ma L2. Pour faire court je me suis retrouvé l'année d'apres avec une operation beaucoup plus lourde exactement au moment des partiels de fin d'année aussi (non mais mon cancerologue et malicieux en fait...) rebelotte ... Avec derogation medicale j'ai pu continuer mes etudes , j'aurais du etre en L3 ajac L2 cette année mais j'ai decidé de finir ma L2 tranquillement de prendre un peu de temps pour moi et de faire ma L3 l'année d'apres. Finalement apres une grosse erreur administrative ma L2 n'a toujours pas ete validée ,j'ai decidé d'arreter l'université pour de bon vu que je n'avance pas dedans. Mais que faire maintenant ? Je ne suis pas une brute en mathematique, je m'interresse au science politique mais je refuse de travailler dans le domaine publique, je n'ai aucun talent artistique, je n'ai qu'une seule année d'université validée meme si je pense pouvoir faire valider la seconde sur relevé de note... et surtout le temps passe et je vieillis. J'ai tenté de trouver des formations peut etre plus orginiale et qui pourraient me plaire mais sans grand succes, les formations de la defense sont toutes des niveau Master et semblent donner peu de debouchés. Et il en va de meme pour les formation en commerce inter... . Et pour finir j'ai la chance d'avoir des parents aimant derriere moi donc je pourrais reprendre une formation depuis la L1 si je sens que c'est la bonne. Donc me voilà devant vous en esperant que la section formation du forum est aussi efficace que la section hardware. Je ne demande pas qu'on me premache le travail, je demande juste des pistes parceque là je suis au bout de mon imagination.
|