AllenMadison a écrit :
Sinon, la nouvelle bibliothèque de Sciences Po vient d'ouvrir ce matin. Bibliothèque René Rémond (il aura donc deux bâtiments à son nom, l'ancien hôtel particulier au 13 Rue de l'université et la bibliothèque), de 400 places, avec 200 iMacs 21" (soit plus que dans l'Apple Store, on sait maintenant ou est parti tout l'argent gagné avec l'augmentation des frais de scolarité), quatre étages, deux salles de travail... Pour la peine, je vais sécher le cours de Russe pour aller bosser mon exposé de droit public et d'économie politique dans ce nouveau lieu de la hype. Spoiler :
C'est meloti qui va être contente  |
|
J'ai eu la fleme d'y aller... J'suis retournée dans l'ancienne, et en plus, j'ai pas trouvé les bouquins d'histoire que je cherchais
...
J'irai voir dans la nouvelle demain
.
J'espère que les salles de travail sont grandes
, et que y'a des prises !
Manzazine a écrit :
La croissance et le développement durable.Mais j'ai mis de l'actualité (taxe carbone, Islande,BP) donc ca devrait passer
|
C'est un sujet classique ça...
Liens entre croissance économique et développement durable ? La croissance économique est indispensable au développement durable, donc sans croissance, pas de possibilité de développement durable. Mais l'inverse est faux, et en plus, ce lien n'est pas systématique. Il faut donc que les fruits de la croissance soient dirigés vers le développement durable.
Tiens, j'ai demandé le sujet que mes camarades de prépa ont eu ce matin en éco : "Que peut faire l'Etat pour promouvoir la croissance économique et le développement durable ?"
. Moi, j'aurais fait, je pense : relancer la demande (théorie keynésienne, effet multiplicateur, hausse des prestations sociales), favoriser l'offre (théories de la croissance endogène, investissements publics et privés, R&D, subventions aux entreprises, etc.), mais en légiférant (marché européen des droits à polluer, taxe carbone, lois et sanctions si non respect de ces lois, et surtout, accords internationaux (accords de Grenelle, sommet de Copenhague, sommet à Cancun bientôt)
.
Message édité par Meloti le 29-09-2010 à 20:14:26
---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...