Salut,
D'ici un mois, je passe les épreuves anticipées de français, en candidat libre.
L'épreuve écrite, bof.
C'est surtout l'épreuve orale qui me stresse.
Si je passe les épreuves en libre, c'est parce que je suis au CNED, à cause d'une phobie sociale.
L'épreuve écrite, je vais stresser à mort le temps qu'il va se passer entre mon arrivée au lycée d'accueil et la remise des copies mais une fois dedans, je pense que tout le monde sera plus ou moins occupé.
Par contre, l'épreuve orale bon dieu.
Je me demandais si c'était judicieux de leur signaler mon état, sachant qu'il est probable que je finisse dans un état pathétique pendant l'examen.
Enfin, au jury directement.
Je sais qu'il y a un numéro pour les "candidats handicapés" en bas de la feuille de convocation mais j'ai du mal à me voir comme tel.
Je veux dire, j'ai pas besoin d'un tiers temps ou de quelque chose comme ça, à partir du moment où je dois passer un examen oral ...
Je me fais pas d'illusion, je ne sauterais pas cette épreuve mais j'aurais aimé un peu d'indulgence.
Bref, j'appelle l'académie pour me renseigner, j'annonce ça avant au début de l'épreuve au jury, je ferme ma gueule ?
Pour ma phobie, je ne sais pas si c'est noté sur un quelconque dossier scolaire ou médical mais je pense que je pourrais obtenir une "reconnaissance" par quelques personnes dont 1/2 pro de santé et une personne du bureau de l’inspectrice d'académie.
Voilà, merci d'avance.