nans' a écrit :
J'ai lu en diagonale mais j'imagine que c'est un témoignage d'infirmière publique tout ce qu'il y a de plus classique et de plus courant en ce moment. Oui l'hôpital public manque cruellement de moyens, de personnes, et la qualité s'en ressent. Et oui en plus les infirmiers sont les premiers touchés (plus que les médecins car ont un rôle plus quotidien). Oui le système public fonce droit dans le mur, on le sait et on en parle pas assez, on essaye de trouver des solutions (la T2A instaurée dans le public, même mode de financement que le système privé qui fonctionne très bien depuis longtemps). Je vais pas rentrer dans la technique et la gestion car comme tu le dis si bien (et je le pense également) on peut pas bien parler d'un système qu'on ne connait pas assez. En revanche, on peut avoir une idée de la morale en ce qui concerne le sujet. Par exemple : ce n'est pas parce que le système public est merdique que je vais pas vouloir y travailler (dans une certaine limite et elle est loin d'être dépassée, de mon propre jugement), et encore moins je vais pas fusiller les patients qui prennent pas leurs médicaments et qui nécessitent encore des examens complémentaires hyper chers qui ruinent l'hôpital par manque de discipline. C'est la même chose avec le problème du chômage. Faut savoir s'adapter un peu au lieu de jouer la lâcheté tout le temps. C'est comme ça que les problèmes sont résolus. C'est pourquoi je vomis complètement ton raisonnement sur ce que tu dis sur le système social français et ce pourquoi tu veux t'exiler. Et me dis pas que le fait que tu partes ou pas va y changer quelque chose, certes, mais c'est un principe, ce n'est pas parce que le résultat des élections sera le même si tu vote ou pas, que tu ne veux pas aller voter... PS : le terme "fusiller", on pourrait y voir un point godwin. Surtout quand on parle des chomeurs, malades, assistés ... oui oui.
|