Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4659 connectés 

Pour le 2k12

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212
Auteur Sujet :

Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

n°3135091
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

sneijder a écrit :

Oui ma soeur a eu aussi mention TB, mais avec son 7 en FR, elle a quand même dû passer le concours (pourtant elle avait 20 en allemand, 18 en eco, 17 en anglais) et ne l'a pas eu.
Le fait d'aller en prépa t'a aidé ? tu te débrouilles bien là à ScPo ? T'as des conseils pour le concours ? :o :jap:

07 en français, ça passe pas... :o

Pour l'instant, avoir été en prépa permet juste de ne pas être trop stressée par la charge de travail, les passages à l'oral, et de mieux comprendre certains cours de microéconomie. Pour le reste, non, je n'ai pas l'impression que ça serve à grand-chose... :o  

Non, je ne me suis pas bien débrouillée au 1er semestre. A vrai dire, je réussissais mieux en prépa.  

Pas de conseils pour le concours car je ne connais que très peu le concours d'entrée en M1... Je n'ai passé aucun concours en fait :o.  
Il faudrait plutôt demander à Koba yashi, il est entré à ScPo en M1 suite à une fac de droit si je ne dis pas de bêtises.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:25:23  profilanswer

n°3135092
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:25:30  profilanswer

J'irai à l'X [:hurle]
Ou aux mines [:hurle]
[:shay]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3135093
System211
Posté le 05-02-2011 à 20:26:05  profilanswer

sneijder a écrit :

[:quoted]

Spoiler :

C'est quoi ton dossier ?

n°3135095
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:26:55  profilanswer

System211 a écrit :

D'ailleurs y a une fille qui était en sup dans ma classe et qui vient d'arrêter sa spé pour tenter Sc Po Lyon :o

Changement radical d'orientation alors :o.

System211 a écrit :

Moi non plus  [:fading]

:sweat:

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3135096
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:27:19  profilanswer

Meloti a écrit :

07 en français, ça passe pas... :o

Pour l'instant, avoir été en prépa permet juste de ne pas être trop stressée par la charge de travail, les passages à l'oral, et de mieux comprendre certains cours de microéconomie. Pour le reste, non, je n'ai pas l'impression que ça serve à grand-chose... :o  

Non, je ne me suis pas bien débrouillée au 1er semestre. A vrai dire, je réussissais mieux en prépa.  

Pas de conseils pour le concours car je ne connais que très peu le concours d'entrée en M1... Je n'ai passé aucun concours en fait :o.  
Il faudrait plutôt demander à Koba yashi, il est entré à ScPo en M1 suite à une fac de droit si je ne dis pas de bêtises.

Oui, elle s'en doutait que ça passerait pas :d  
Merci pour les renseignements :jap: je vais demander à koba, et bonne chance à toi en tout cas [:shay]

System211 a écrit :

[:quoted]

Spoiler :

C'est quoi ton dossier ?

Je suis en 1èreS, pas de dossier encore :o

---------------
n°3135099
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:27:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ben ScPo c'est un peu la glande pour valider, on va dire que y'a pas tellement de pression du moment que t'as compris les exigences et que tu t'y prends bien pour avoir les bonnes dates d'exposés/devoirs à rendre...

Si tu vises un truc côté (style concours administratifs, 3A dans une Ivy league US, master sélectif genre journalisme/EPP/DD HEC/DD LSE) là c'est plus que conseillé de te défoncer pour choper les meilleures notes (on a du taf obligatoire, mais c'est light, et le boulot facultatif, là, ça peut aller jusqu'à abandonner toute vie sociale)

En général, on arrive à mixer les deux, perso en master je fais un double cursus et je me dis que j'aurais pu facilement faire un triple cursus en me débrouillant bien sur les emplois du temps...

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°3135100
System211
Posté le 05-02-2011 à 20:27:53  profilanswer

sneijder a écrit :

Je suis en 1èreS, pas de dossier encore :o

Bah ça compte la 1e, t'es bon pour l'instant ? :o

n°3135101
West-Point
Focus on sciences
Posté le 05-02-2011 à 20:28:05  profilanswer

sneijder a écrit :

Tu as intérêt à avoir été naturellement favorisé par la nature en sciences :o

Et à être un putain de gros bosseur :D

n°3135106
System211
Posté le 05-02-2011 à 20:29:44  profilanswer

West-Point a écrit :

Ça dépend, si il est vraiment bon il aura même pas besoin de bosser tant que ça [:spamafoote]

n°3135108
Mervinside
Posté le 05-02-2011 à 20:30:01  profilanswer

ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL [:hurle]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:30:01  profilanswer

n°3135109
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:30:21  profilanswer

[:hurle] J'espère que les meilleurs se barreront tous à l'ENA !!!

:whistle:

---------------
n°3135111
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:31:07  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ben ScPo c'est un peu la glande pour valider, on va dire que y'a pas tellement de pression du moment que t'as compris les exigences et que tu t'y prends bien pour avoir les bonnes dates d'exposés/devoirs à rendre...

Si tu vises un truc côté (style concours administratifs, 3A dans une Ivy league US, master sélectif genre journalisme/EPP/DD HEC/DD LSE) là c'est plus que conseillé de te défoncer pour choper les meilleures notes (on a du taf obligatoire, mais c'est light, et le boulot facultatif, là, ça peut aller jusqu'à abandonner toute vie sociale)

En général, on arrive à mixer les deux, perso en master je fais un double cursus et je me dis que j'aurais pu facilement faire un triple cursus en me débrouillant bien sur les emplois du temps...

Et tu as intégré suite à une fac de droit ? Le concours t'a paru comment ? :jap:

System211 a écrit :

Bah ça compte la 1e, t'es bon pour l'instant ? :o

Bah premier trimestre je foutais rien, genre je notais pas les cours [:botman]
j'ai fait 17 en svt, 14 en PC, 11 en maths. Au deuxième j'ai pas foutu grand chose de plus mais pas mal de profs m'ont fait remarquer que j'avais un profil prépa (ma prof de maths :o) [:ocolor]. Mon prof d'anglais est dingue et a fait un contrôle surprise le jour de la photo de classe sur le cours qu'on avait fait 2 semaines avant [:botman] J'ai eu 9 au premier trimestre et là je suis à 16 :cool:  

SVT je dois être à 16, 14 en PC toujours, 11 en maths mais contrôle sur la dérivation vendredi je vais décrocher un >16 qui va dévoiler tout mon potentiel  [:clooney7]  
/my life :o

L'arrêt des notes est vendredi donc bon le deuxième trimestre c'est fini mais le troisième je vais tout péter je le sens BIEN LA [:hurle]

---------------
n°3135114
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:31:56  answer

11 en maths [:rofl]

Commence a bosser.

n°3135115
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:32:13  profilanswer

West-Point a écrit :

System211 a écrit :

Ça dépend, si il est vraiment bon il aura même pas besoin de bosser tant que ça [:spamafoote]

non mais je suis TROP FORT [:hurle]
En 4eme, 3eme, 2nde je plafonnais à 20 en PC [:deouss]
Mais là j'ai foutu n'imp ce début d'année [:deouss] MON TROISIEME TRIMESTRE ET MA TERM VONT RATTRAPER CA [:hurle]

---------------
n°3135116
West-Point
Focus on sciences
Posté le 05-02-2011 à 20:32:44  profilanswer

System211 a écrit :

Ben j'ai déjà parlé avec un X et il m'a dit exactement ça que si tu n'étais pas naturellement bon mais si tu es un gros bosseur et bien ça ne marche pas et vice-versa :o

Et que le mythe du génie qui comprend tout instantanément et qui arrive a avoir 20 partout sans rien foutre genre à la Tony Stark et ben ça existe pas :o

n°3135118
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:33:17  answer

sneijder a écrit :

non mais je suis TROP FORT [:hurle]
En 4eme, 3eme, 2nde je plafonnais à 20 en PC [:deouss]
Mais là j'ai foutu n'imp ce début d'année [:deouss] MON TROISIEME TRIMESTRE ET MA TERM VONT RATTRAPER CA [:hurle]

19.6 au premier trimestre [:clooney6]  

n°3135119
System211
Posté le 05-02-2011 à 20:33:18  profilanswer

J'osais pas le dire  :D  

Non mais là j'espère que tu fous VRAIMENT rien. :o

En bossant tu devrais être >15 en maths,pc :o

n°3135122
Mervinside
Posté le 05-02-2011 à 20:34:02  profilanswer

Tain j'ai quand même foiré mon orientation en ignorant la prépa :/

n°3135123
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:34:03  answer

West-Point a écrit :

Et que le mythe du génie qui comprend tout instantanément et qui arrive a avoir 20 partout sans rien foutre genre à la Tony Stark et ben ça existe pas :o

Si mais c'est juste que c'est une personne sur 2 millions.

n°3135124
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:34:10  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Si ça peut te consoler, une meuf dans le top15 avec Cum Laude s'est fait refuser upenn... elle a la rage depuis hier soir :o

Ca veut dire quoi ? :o

C'est si bien que ça UPenn ? C'était en DD ?

---------------
n°3135125
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:34:12  profilanswer

arrête [:whine]
la prof de maths est hyper exigeante et genre en groupe je fume ses exos et à chaque fois elle vient me voir pour m'en donner un autre pendant que les autres finissent le premier. Mais au contrôle je fais n'importe quoi parce que je connais pas le cours ou je l'ai pas noté. De toute façon on a un DS sur les dérivations vendredi, ce cours j'ai tout noté dans mon cahier j'ai fait les exos demandés et tout, si j'ai pas minimum 16 bah je sais pas quoi faire, j'ai perdu tout mon niveau alors.

---------------
n°3135130
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:35:46  answer

sneijder a écrit :

arrête [:whine]
la prof de maths est hyper exigeante et genre en groupe je fume ses exos et à chaque fois elle vient me voir pour m'en donner un autre pendant que les autres finissent le premier. Mais au contrôle je fais n'importe quoi parce que je connais pas le cours ou je l'ai pas noté. De toute façon on a un DS sur les dérivations vendredi, ce cours j'ai tout noté dans mon cahier j'ai fait les exos demandés et tout, si j'ai pas minimum 16 bah je sais pas quoi faire, j'ai perdu tout mon niveau alors.

Toujours des excuses toujours des excuses.

En prépa si t'es pas organisé y a des DS où tu vas arriver sans connaitre le cours et sans avoir fait de TDs hein.

Parce que l'excuses là j'ai jamais vu ça [:rofl]

n°3135132
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:36:06  profilanswer

West-Point a écrit :

Ben j'ai déjà parlé avec un X et il m'a dit exactement ça que si tu n'étais pas naturellement bon mais si tu es un gros bosseur et bien ça ne marche pas et vice-versa :o

Au collège je t'assure que c'est possible  [:clooney7] pareil pour la 2nde  [:clooney7]  

System211 a écrit :

J'osais pas le dire  :D  

Non mais là j'espère que tu fous VRAIMENT rien. :o

En bossant tu devrais être >15 en maths,pc :o

Non mais j'ai rien foutu, genre je balance mon sac et je l'ouvre le lendemain matin pour mettre les affaires qui correspondent aux matières. J'ai fait n'importe quoi, je suis bête des fois purée. :/
Au 3eme trimestre, je vais bosser on va voir ce que ça donne.

T'es surdoué toi aussi :o

---------------
n°3135133
aerilyn45
Posté le 05-02-2011 à 20:36:25  profilanswer

Meloti a écrit :

Ca veut dire quoi ? :o

C'est si bien que ça UPenn ? C'était en DD ?

Faut tout t'apprendre :o  
http://en.wikipedia.org/wiki/Latin_honors

N'écoute pas Strelok qui va te sortir un truc du genre cum shot.

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°3135134
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:36:31  profilanswer

Ah, effectivement... :heink:

---------------
n°3135135
West-Point
Focus on sciences
Posté le 05-02-2011 à 20:36:47  profilanswer

Quand même c'est dégueulasse que certains soient ainsi favorisé :o

n°3135136
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:37:14  profilanswer

aerilyn45 a écrit :

Faut tout t'apprendre :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Latin_honors

N'écoute pas Strelok qui va te sortir un truc du genre cum shot.

Bah oui, c'est pour ça que j'étudie encore... :o

:jap:

Message édité par Meloti le 05-02-2011 à 20:38:16

---------------
n°3135140
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:38:14  profilanswer

Bah la prof est carrément exigeante en fait. Elle te demande de réfléchir, limite de faire des démonstrations pendant les DS. La dernière fois elle a donné un DS d'1h30 qu'on a fait en 1h. Et sans connaître son cours sur le bout des doigts et appliquer ses formules bah t'es perdu. Parce que t'as pas le temps de réfléchir ni rien, enfin je sais pas si tu me comprends.  
Peut être que je me cherche des excuses pour me rassurer mais bon. Je suis intimement persuadé d'avoir le niveau et j'ai envie d'aller en prépa, ça m'intéresse foncièrement, donc voilà.

---------------
n°3135150
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:42:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Euh, j'ai passé 2 fois le concours-examen, 1e fois j'étais persuadé de l'avoir (tout le monde l'était d'ailleurs dans mon entourage) et je l'ai loupé à très peu de pts, 2e fois les épreuves étaient bcp plus chaudes a gérer (sujets bien dégueu), je pensais l'avoir raté en sortant des épreuves, et j'ai été admissible à ma grande surprise...

Dans l'ensemble - par rapport à une fac de droit - le concours est vraiment très tendu à passer, car la fac de droit y prépare pas du tout en fait. On doit être une dizaine de juristes à etre admis sur les 399... (j'en ai croisé qu'un seul depuis la rentrée) sinon, c'est un gros paquet de khâgneux/normaliens, un gros paquet d'ingés groupe A, un gros paquet d'épicier (HEC/ESSEC/ESCP surtout + qq uns du top7), pas mal de fac d'éco/gestion, qq uns de fac de lettres ou langues, 2/3 qui viennent de médecine...

Le profil idéal pour l'avoir c'est d'avoir fait une khâgne ou avoir intégré une école d'ingé conventionnée...

Ah ouais tendu en fait. :/  
Bon j'y crois pour ma soeur mais bon, je pensais que la fac de droit y préparerait bien justement :jap:
Merci :jap:

---------------
n°3135153
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:43:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Euh, j'ai passé 2 fois le concours-examen, 1e fois j'étais persuadé de l'avoir (tout le monde l'était d'ailleurs dans mon entourage) et je l'ai loupé à très peu de pts, 2e fois les épreuves étaient bcp plus chaudes a gérer (sujets bien dégueu), je pensais l'avoir raté en sortant des épreuves, et j'ai été admissible à ma grande surprise...

Dans l'ensemble - par rapport à une fac de droit - le concours est vraiment très tendu à passer, car la fac de droit y prépare pas du tout en fait. On doit être une dizaine de juristes à etre admis sur les 399... (j'en ai croisé qu'un seul depuis la rentrée) sinon, c'est un gros paquet de khâgneux/normaliens, un gros paquet d'ingés groupe A, un gros paquet d'épicier (HEC/ESSEC/ESCP surtout + qq uns du top7), pas mal de fac d'éco/gestion, qq uns de fac de lettres ou langues, 2/3 qui viennent de médecine...

Le profil idéal pour l'avoir c'est d'avoir fait une khâgne ou avoir intégré une école d'ingé conventionnée...

Ceux qui ont fait Normale Sup' ou une ESC du top 3, ils sont déjà diplômés de leur école lorsqu'ils tentent les admissions parallèles pour l'entrée en M1 ?

---------------
n°3135155
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:44:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

cum laude = félicitations du jury de ScPo. En gros, t'es dans les 1% de meilleurs...

Et oui, UPenn est très demandée, surtout à cause de la Wharton Business School.

:ouch: Purée... !!  

Et c'est quoi la/les spécialité(s) de UPenn ? :heink:

---------------
n°3135157
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:45:48  profilanswer

Meloti a écrit :

:ouch: Purée... !!  

Et c'est quoi la/les spécialité(s) de UPenn ? :heink:

Ah, je viens de voir sur Wikipédia : la finance... :o

---------------
n°3135159
ploumpy
:o
Posté le 05-02-2011 à 20:47:03  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu me fais un peu peur là [:strelok] Enfin, je dois d'abord finir mon année et bien bosser en Droit :o Cela dit, je pensais poursuivre en intégrant un IEP comme ScPo. Et vu ce que tu dis là, ça me rassure pas beaucoup. :sweat:

n°3135162
West-Point
Focus on sciences
Posté le 05-02-2011 à 20:48:16  profilanswer

Putain, j'arrive pas à tracer les forces en statique graphique sur ECLigne [:prozac]

n°3135166
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:49:32  answer

sneijder a écrit :

Bah la prof est carrément exigeante en fait. Elle te demande de réfléchir, limite de faire des démonstrations pendant les DS. La dernière fois elle a donné un DS d'1h30 qu'on a fait en 1h. Et sans connaître son cours sur le bout des doigts et appliquer ses formules bah t'es perdu. Parce que t'as pas le temps de réfléchir ni rien, enfin je sais pas si tu me comprends.  
Peut être que je me cherche des excuses pour me rassurer mais bon. Je suis intimement persuadé d'avoir le niveau et j'ai envie d'aller en prépa, ça m'intéresse foncièrement, donc voilà.

Une démonstration quand elle n'est pas à grossière astuce (ce qui n'est pas le cas en 1ère) c'est un exercice oui.

n°3135168
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 05-02-2011 à 20:49:43  profilanswer

ploumpy a écrit :

Tu me fais un peu peur là [:strelok] Enfin, je dois d'abord finir mon année et bien bosser en Droit :o Cela dit, je pensais poursuivre en intégrant un IEP comme ScPo. Et vu ce que tu dis là, ça me rassure pas beaucoup. :sweat:

Tu peux tenter les IEP de province aussi, peut-être que c'est moins difficile ? :o

... :o

Si j'arrive à intégrer une des 3 Parisiennes, ça sera déjà très bien !!

Enfin, je ne sais pas encore ce que je veux faire...  :sweat:

---------------
n°3135169
ploumpy
Posté le 05-02-2011 à 20:49:43  profilanswer

Je me fais peur là. [:botman] J'ai parfois des penchant d'otakus.

n°3135174
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:51:12  answer

Leïla Bekhti :love:

n°3135176
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 05-02-2011 à 20:52:15  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Non du tout. Le niveau de langues en fac de droit est juste ridicule par rapport à ce qui est demandé le jour des épreuves. Ensuite, on demande de bien écrire sur les copies, et la plupart des juristes ne SAVENT pas écrire. On n'apprend pas à écrire, mais à raisonner comme un juriste et à recracher les articles de codes + jurisprudence. Enfin, Pour l'épreuve de réflexion, la philo est quasi inexistante en fac de droit, donc la plupart se cassent la gueule contre la citation balancée le jour J, faute d'une réflexion un peu intéressante, bien construire et bien écrite...

Ouais niveau langues, je crois pas que ce soit bon en fac de droit (ma soeur elle même le dit :/).  
Bon bah elle continuera son master en droit si ça marche pas de toute façon :jap:

Oui, de toute façon j'ai pas d'excuses, à moi de m'adapter.

---------------
n°3135178
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:52:41  answer

sneijder a écrit :

Oui, de toute façon j'ai pas d'excuses, à moi de m'adapter.

Phrase de gagnant [:implosion du tibia]

n°3135181
ploumpy
Posté le 05-02-2011 à 20:53:08  profilanswer

Meloti a écrit :

Tu peux tenter les IEP de province aussi, peut-être que c'est moins difficile ? :o

Ouais, je négligerais pas ça aussi. Mais seulement, j'aimerais tenter des écoles de haut niveau. Et c'est surtout que j'ai quelque chose à prouver par rapport à ma famille. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  3207  3208  3209  3210  3211  3212

Aller à :

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BAC[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.
Orientation - Ecole de Commerce Post-BacEQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BAC
Bac L en candidat libre : Mes questions.Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o
Besoin de conseil après Bac +2Salaire d'un Admin Réseau BAC+3
Bac français, notation la plus injuste ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Bac 2011 ! On est bacheliers, caytrokhoule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)