nans' a écrit :
c'est ce que ma mère m'a dit quand je lui avais parlé d'une éventuelle réorientation en physique.
Non mais l'épreuve c'était n'importe quoi, bon outre le fait que la moyenne de promo est à 4/20 (j'ai un pote qui a mis les 3/4 au hasard il a eu 7.5, moi j'ai fait quasi tous les exos), mais c'était la pire épreuve de physique de ma vie. Déjà j'ai horreur des QCM en physique (je trouve que c'est anti-intelligent ), là y'avait que ça, je renie cette épreuve de merde qui était absolument sans intérêt autre que sélectif, complètement débile, rébarbative, peu rigoureuse et très mal posée (10 exos indépendants, en 1h20 ...). En plus on avait déjà 5h d'épreuve dans la journée, j'étais épuisé, et le prof "Il est 16h50, vous avez jusqu'à 18h10". Mais bon je m'en fou j'ai eu des notes de gros fous dans les autres matières.
Et si je fais ce fameux cursus sciences-médecine, on parle de sciences médicales obligatoirement (bon c'est assez vaste ça va jusqu'à la psychologie, mais bon pas vraiment de physique, de la biophysique par contre oui). Le but c'est d'apprendre et de travailler sur les fondements de la médecine, et pas uniquement sur la médecine qui ne reste qu'un art, une technique, et non vraiment une science.
|