Alors je vais éclaircir certains points, nous sommes une "jeune SSII" il n'y a que quatre salariés on ne fait pas dans l'abattage, encore moins dans les millions de bénéfices.
Deuxième point nous ne cachons rien à nos clients, avoir des stagiaires n'est pas une tare mentir a ce sujet n'a, de mon point de vue aucun sens.
Autre point l'intégration, nous avons fait appel depuis le lancement de la société à deux stagiaires, non pas pour augmenter nos bénéfices, mais pour pallier à nos problèmes de recrutement (déjà expliqué plus haut). Ainsi un des deux stagiaires qui termine ses études en 2006 intégrera la société, ce qui nous assure la qualité du profil.
Enfin et par définition un stagiaire est une personne qui est encore en phase d'apprentissage, dans notre cas, et sur les deux derniers stages effectué, les temps de développement sont multiplié par 3, pour la rentabilité on repassera. Mais encore une fois notre objectif n'est pas là.
Ceci étant, nous encadrons un maximum nos stagiaires et même si nous ne fournissons pas de rémunération, les deux ont disposés d'un logement meublé neuf (T2) toutes charges payés et d'une prime de fin de mission sous la forme d'ordinateurs neufs eux aussi.
Ne faites pas de généralités, et je pense que le plus simple est encore de venir constater sur place nos conditions de travail, ou encore d'interroger les anciens stagiaires. OK pour les critiques mais encore faut il qu'elles soit constructives et fondées.