Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nord

n°872785
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 07-10-2006 à 20:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yop

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 20:56:16  profilanswer
 

n°873919
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 10-10-2006 à 09:21:03  profilanswer
 

yop yop

n°874194
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 10-10-2006 à 20:47:50  profilanswer
 

Salut, je reviens de mes derniers tests d'admission: Anglais, français et qcm spécifique sur l'informatique dont la correction se faisait devant moi.
 
Anglais: 20min d'oral (en fait, c'est un test d'écoute)
           20 d'écrit
Il m'a filé un polycopié intitulé "Référentiel Européen des Langues". Les 2 colonnes compréhension à l'oral et à l'écrit ont chacune un barême de 50 points: 25 à l'oral et 36 à l'écrit. Suffisant pour lui.
 
Français: Test de compréhension: 27 citations dont chacune possedent plusieurs réponses. il fallait cocher 2 réponses qui avait le même sens que la citation.
17/27
 
QCM informatique: 30 questions dont 26 de bonnes réponses.
 
J'ai aussi pu avoir les résultats du test de logique: 45 sur 80 dont le minimum accepté est 44 points.  
Mon psychologue du travail a accepté que je poursuive ma candidature en TAI.
Première Bonne Nouvelle de la journée.
 
Deuxième bonne nouvelle: dans toute l'ile-de-france il ne restait qu'une place sur les 12 et le lieu de formation se trouve à Créteil. La session commencera 29 janvier 2007 pour moi, j'ai eu beaucoups de chances, la dernière place était libre que récemment et n'importe qui avant aurait pu la prendre.
Mais le psychologue de travail dit me faire confiance et estime que je mérite ma place.
 
Une petite anecdote: pour les tests de logique: j'ai revu un très bon copain du lycée (ça fait 8 ans et on était en second) et on a passé les tests pour la même formation.
Ensuite, la semaine dernière, il a passé les tests suivants et il aura les résultats que demain et comme j'ai pris la dernière place, alors que lui il ne veut pas aller ailleurs qu'à Paris (il n'y a plus de place, il fallait s'en douter et de toute façon je ne comptais pas trop là-dessus), je n'ai pas trop de remords mais quand même, j'ai l'impression de l'avoir doublé à file d'attente.
 
Pour terminer, il (le psy) m'a dit qu'il y avait plus d'élèves féminins que masculins!  Chais pas pourquoi il m'avait dit ça, je lui donnais l'impression d'avoir besoin de doeser? mais bon, je m'attend à trouver de vieilles rombières (non je déconnes, pardon mesdames!)


Message édité par Trash-Kamikaze le 10-10-2006 à 20:58:00
n°874471
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 11-10-2006 à 14:11:54  profilanswer
 

pour ma part, a Arras il y avait une grande majorité masculine j'ai du voir 2 demoiselles sur mon année la bas po canon mais bon :/
 
Sinon chu content pour toi c'est sympa que tu puisse rentrer bientot je te souhaite bon courage et espere pour toi que tu va retomber dans un bon groupe ;)

n°874525
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 11-10-2006 à 15:49:07  profilanswer
 

Merci pour tes encouragements.
 
Pour info, le pote en question a finalement pu être admis à créteil, ce matin, deux autres places ont été disponible.
Il sera dans le même groupe que moi. Ca fait bizarre comme retrouvaille.

n°874549
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 11-10-2006 à 16:28:30  profilanswer
 

bof c'est cool pour toi, tu connais deja quelqu'un ;)

n°874578
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 11-10-2006 à 17:42:01  profilanswer
 

au fait, pendant ces 11 mois de formation, y a-t-il des coupures, ou des vacances?

n°874978
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 12-10-2006 à 11:27:35  profilanswer
 

oui 1 ou 2 semaines en été (ché plus), 1 en hiver

n°875040
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 12-10-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :

oui 1 ou 2 semaines en été (ché plus), 1 en hiver


 
c'est mieux que rien mais je me demande si on aura un son de cloche différent à Créteil (dans 94 en Ile-de-France), j'espere que non...
 
Ceci dit j'ai hate d'y être car je cultives une frustration depuis le jour où j'ai ouvert mon pc, c'est que j'ai eu beaucoups de pratique mais pas assez de théorie (et donc pas assez d'explications à fournir) je réponds assez vaguement ou je sors des phrases-types rôdés mais qui marche (sans flouer la nature du problème).
 
Beuh, je me rends compte que je manquais véritablement de communication, je vais aller au karaoké moi...


Message édité par Trash-Kamikaze le 12-10-2006 à 15:12:30
n°875064
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 12-10-2006 à 15:20:45  profilanswer
 

t'inquiet j'y connaissait absolument rien avant d'y rentrer j'avais même jamais changé une barrette RAM ! :O

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 15:20:45  profilanswer
 

n°875175
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 12-10-2006 à 18:55:02  profilanswer
 

J'oublie toujours de demander mais les horaires sont de 9h à 17h je suppose?

n°875361
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 13-10-2006 à 10:26:12  profilanswer
 

8h-12h / 12h45-16h30

n°875447
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 13-10-2006 à 14:31:33  profilanswer
 

Merci!

n°875481
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 13-10-2006 à 15:59:46  profilanswer
 

;) :O

n°879412
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 20-10-2006 à 09:43:25  profilanswer
 

:bounce:   :bounce:   :bounce:  C'est bon !!! J'ai trouvé du boulot !!! c'est du dépannage à domicile, une boite sur Montpellier et je commence lundi  [:b-rabbit]   [:b-rabbit]   [:b-rabbit]  
 
Voila juste pour vous dire la bonne new, je vous en dirait plus sur le boulot et les possibilités de recrutement quand j'en saurai plus !
 
Ciao !!
 [:ato76]  


---------------
Forum McLaren Mercedes : http://forummclaren.aceboard.fr
n°879503
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-10-2006 à 11:59:30  profilanswer
 

Purée!! je suis heureux pour toi là!
Moi aussi j'espere trouver du Boulot à la suite de ma formation. Et à Paris il y a bien plus de possiblité, à moins que ça soit déjà bouché...

n°879698
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 20-10-2006 à 18:05:13  profilanswer
 

c'est assez galère a trouver je ne dirai pas que c'est bouché mais faut s'accrocher... :/

n°879790
Ben_34
Posté le 20-10-2006 à 20:51:10  profilanswer
 

lol, et moi qui habite a montpellier et qui ai galéré comme un chien...
 
jucmoa, c'est quoi le nom de la boite?
 
sinon j'ai trouvé un cdd de 3 mois à la mairie de montpellier depuis lundi, à force...
 
je reviens sur les horaires de TAI, nous ils nous ont demandé si on voulait les aménager, alors du coup on commençait le lundi a 9h00 pour permettre a ceux qui habitaient loin d'avoir un peu plus de temps, sinon, tout les jours c'etait  
8h15-12h30/13h15-17h00
 
sachant que le vendredi t'es en weekend a 12h00


Message édité par Ben_34 le 20-10-2006 à 20:51:45
n°879963
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 21-10-2006 à 03:15:27  profilanswer
 

pareil pour le vendredi :D
 
La boite s'appele A6T ;)

n°879968
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 21-10-2006 à 07:09:04  profilanswer
 

Tiens?!! Vous aviez eu un vendredi après-midi libre, je me demande si ça ser pareil pour moi, sachant que vous ne faisiez pas votre formation dans le même centre. c'est bon signe :D

n°879969
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 21-10-2006 à 07:10:13  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :

pareil pour le vendredi :D
 
La boite s'appele A6T ;)


Connerie du jour, moi je lis --> A-Siss-Té :D

n°879970
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-10-2006 à 07:22:21  profilanswer
 

Trash-Kamikaze a écrit :

Connerie du jour, moi je lis --> A-Siss-Té :D


c'est volontaire  ;)  
Mais faut plutôt le lire comme "Assister"

n°880045
Ben_34
Posté le 21-10-2006 à 12:53:22  profilanswer
 

ah beh lol, je dois leur renvoyer un dossier de candidature^^
 
tu bosses sur quelles communes?


Message édité par Ben_34 le 21-10-2006 à 12:53:48
n°880446
Kierk
Posté le 22-10-2006 à 11:08:25  profilanswer
 

Je sors également de TAI, et je partage ton enthousiasme d'avoir trouvéun job dans tes cordes, et surement très sympa ;)
 
Pour ma part, formation terminée en juin, et j'ai trouvé un cdd de septembre à fin décembre (je travaille sur le net). Je crois qu'à la suite du contrat, ça ne sera pas évident de retrouver quelque chose..!
 
Bonne continuation à toi, et bons courage aux TAI en recherche :jap:

n°880858
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 22-10-2006 à 22:55:29  profilanswer
 

http://www.a6t.fr/
 
je bosse dans le douaisis et le haineau valenciennois ainsi que dans le cambrésis et un peu du pévèle mélantois mais tout ca se trouve dans le nord ;)
 
Tsuiy0, je te conseille de t'accrocher si c'est vraiment technicien que tu veut faire, j'aurais pu trouver du boulot bien avant mais c'etait pour faire de la hotline et je refusait de faire ca mais si ton contrat se termine fin decembre je te conseille de commencer a chercher des maintenant faire des agents de recherches, envoyer des candidatures spontanées, mettre ton cv en ligne sur les sites de boites d'interim (je te conseille vivement manpower) et n'hésite pas a aller sur le site de l'anpe ils ont régulièrement des offres ;)
Ah, encor un conseil: le moins possible de courriers postaux, je n'ai envoyé que des mails et ait fait toutes mes recherches par le biais du net ;)

n°882168
Ben_34
Posté le 25-10-2006 à 07:52:43  profilanswer
 

+1 commences à chercher maintenant, et je "plussoie" egalement pour la recherche sur le net, tu gagnes du temps !
et bon courage

n°882755
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 25-10-2006 à 22:31:12  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

+1 commences à chercher maintenant, et je "plussoie" egalement pour la recherche sur le net, tu gagnes du temps !
et bon courage


 [:b-rabbit]  et de l'argent !  [:duss@noob]

n°913924
g-rom63
Posté le 13-12-2006 à 13:17:12  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :


donc tu peux voir qu'avec le niveau que j'avais, et 85% du temps en auto formation, j'ai bien progresser, t'imagines pas le stress le 1er jour, apres 5h00 de caisses sous la neige, et me retrouver a coté d'un gars d'origine asiatique qui me parle de linux et d'opengl ...[:origan]
 
en plus, quand tu passeras a linux, si comme moi tu te retrouves avec fedora core3 comme version alors que les tp sont sous mandrake, ça te permet de passer le temps avec un petit fps en reseau local avec la formation d'a coté  :lol:


 
 
Excellent !! Ah souvenirs souvenirs. C'est excellent de te retrouver ici par hasard Ben. Comment tu vas ? J'ai vu que tu avais trouvé un peu de taf c'est cool. J'ai lu quelques uns de tes messages sur notre formation. T'as assez bien résumé la situation en tous cas. A bientôt alors par ici ! :hello:

n°913930
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 13:24:16  profilanswer
 

g-rom63 a écrit :

Excellent !! Ah souvenirs souvenirs. C'est excellent de te retrouver ici par hasard Ben. Comment tu vas ? J'ai vu que tu avais trouvé un peu de taf c'est cool. J'ai lu quelques uns de tes messages sur notre formation. T'as assez bien résumé la situation en tous cas. A bientôt alors par ici ! :hello:


 
 :hello:  
AH beh je m'attendais pas à retrouver quelqu'un de la formation sur ce forum depuis le temps, ça fait plaisir!  :)  
 
sinon ouais ça va en ce moment je bosse à la mairie de montpellier donc cool, mais mi-janvier c'est la recherche de taf à nouveau  :sweat:  
 
et toi tu deviens quoi?

n°913934
g-rom63
Posté le 13-12-2006 à 13:31:42  profilanswer
 

Ouai c'est bien marrant de se retrouver ici ! Merci internet !
 
Là je bosse dans un college, je m'occupe du parc info. C'est plutôt pépére, pas hyper palpitant mais bon. ça fait une expérience. J'y suis jusqu'au 30 juin mais bon je continue à chercher à coté quelquechose de plus intéréssant...Sinon t'as pas moyen d'y rester un peu plus à la mairie ? C'est un remplacement ?  
 

n°913936
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 13:37:57  profilanswer
 

g-rom63 a écrit :

Ouai c'est bien marrant de se retrouver ici ! Merci internet !
 
Là je bosse dans un college, je m'occupe du parc info. C'est plutôt pépére, pas hyper palpitant mais bon. ça fait une expérience. J'y suis jusqu'au 30 juin mais bon je continue à chercher à coté quelquechose de plus intéréssant...Sinon t'as pas moyen d'y rester un peu plus à la mairie ? C'est un remplacement ?


 
jusqu'au 30 juin ça va ça te laisse le temps de voir venir et de chercher mieux, puis l'argent rentre  :D  
 
je suis en renfort en fait, parce qu'ils etaient en retard sur leurs objectifs pour l'année 2006 au niveau des remplacements de poste, je suis rentré le 16 octobre, et là je pense avoir bien bossé, on est en avance maintenant  :lol: , mais c'etait prévu pour 3 mois, et à priori on reste sur cette base là, dommage parce qu'on est situé en dehors de la ville, donc on se déplace en permanence, c'est cool !
 
Je peux toujours esperer, ils m'ont dit que si ils avaient besoin de quelqu'un dans le futur, ils s'embeteraient pas a refaire des entretiens, ils préfèrent rappeller quelqu'un qui est passé par là et qui a fait ses preuves, dixit la chef du service, donc je verrai bien... puis ça me fait de l'experience, c'est déjà pas mal, parce que le diplome AFPA à lui tout  seul il vaut pas grand chose  :pfff:

n°913941
g-rom63
Posté le 13-12-2006 à 13:42:07  profilanswer
 

Ouai c'est sur....Pas facile sans expériences ! Mais bon on est la preuve qu'avec un peu de volonté et de persévérance on finit par y arriver. Et puis c'est pas mal aussi d'accumuler les expériences professionnelles même courtes. Sur un CV c'est toujours bon à mettre. Aprés je sais pas sur le 34 mais sur le 63 c'est pas palpitant le marché du travail en info...Mais bon faut pas désesperer...Au pire je me referais une autre formation (genre admin réseau....)

Message cité 1 fois
Message édité par g-rom63 le 13-12-2006 à 13:43:01
n°913946
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 13:48:59  profilanswer
 

g-rom63 a écrit :

Ouai c'est sur....Pas facile sans expériences ! Mais bon on est la preuve qu'avec un peu de volonté et de persévérance on finit par y arriver. Et puis c'est pas mal aussi d'accumuler les expériences professionnelles même courtes. Sur un CV c'est toujours bon à mettre. Aprés je sais pas sur le 34 mais sur le 63 c'est pas palpitant le marché du travail en info...Mais bon faut pas désesperer...Au pire je me referais une autre formation (genre admin réseau....)


 
ma premiere volonté etait justement de se faire de l'experience, donc je suis satisfait, aprés ça aurait été du bonus, mais c'est vrai que passer les 6 mois d'apres formation sans rien trouver, ça commençait à devenir péniblement pénible^^
 
perso je suis pas chaud pour une autre formation, pas pour l'instant du moins, ça me fait penser qu'Ayssam se fait un bts pendant 2 ans, donc alternance entre les periodes en entreprise et en cours, ça se passe sur paris il a l'air d'en etre content, et honnetement je pense qu'il s'est plutot bien débrouillé là, sinon j'ai pas eu beaucoup d'echos pour les autres, mais c'est pas terrible, donc ouais faut vraiment être motivé a 200%


Message édité par Ben_34 le 13-12-2006 à 13:49:19
n°913958
g-rom63
Posté le 13-12-2006 à 13:55:10  profilanswer
 

C'est cool pour Ice. Il le mérite. L'alternance c'est le bon plan (pour les moins de 26 ans.....sniff :sweat: ). Les rares avec qui j'ai gardé contact galèrent c'est clair ! Soit ils ont pas bossé du tout ou alors dans des tafs qui ont rien à voir avec la formation....ça craint.
 
Mais bon on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal même si c'est pas encore le pied. J'avais aussi réussi à bosser 3 mois cet été dans un boite de réparation HP. Là aussi c'est cool pour l'expérience mais c'était vraiment pas le pied niveau taf (l'usine quoi... :pfff: ).

n°913969
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 14:01:22  profilanswer
 

g-rom63 a écrit :

C'est cool pour Ice. Il le mérite. L'alternance c'est le bon plan (pour les moins de 26 ans.....sniff :sweat: ). Les rares avec qui j'ai gardé contact galèrent c'est clair ! Soit ils ont pas bossé du tout ou alors dans des tafs qui ont rien à voir avec la formation....ça craint.
 
Mais bon on peut dire qu'on s'en sort pas trop mal même si c'est pas encore le pied. J'avais aussi réussi à bosser 3 mois cet été dans un boite de réparation HP. Là aussi c'est cool pour l'expérience mais c'était vraiment pas le pied niveau taf (l'usine quoi... :pfff: ).


 
tu t'en es bien tiré apparement, chapeau  :jap:  ^^
moi à part la mairie, j'ai fait 15 jours de technicien support, 2H/jours, tout les jours dimanche compris pendant 15 jours, pas terrible niveau ambiance, pas terrible non plus niveau taf, verifier qu'un logiciel a bien généré des chiffres d'affaires...  [:sirjeannot]
 
mais bon, c'est un plus quand même, sinon j'ai un dossier que je vais renvoyer d'ici la fin de l'année à A6T, boite de depannage a domicile, j'ai vu les conditions de rémunération et tout la bazard, ça peut être pas mal et y a moyen de se faire de la tune si on en veut, donc s'ils acceptent mon dossier ça peut vraiment être interessant, parce que sinon c'est RMI  :fou:

n°913978
g-rom63
Posté le 13-12-2006 à 14:07:17  profilanswer
 

Ouai en effet !!! Pas cool le RMI....et pas cool les tafs de merde !!  :kaola:  
 
J'étais déjà allé sur le site d'A6T. J'avais entendu dire qu'ils recrutaient sur toute la France. J'espère pour toi que ça va marcher. Tiens moi au courant en tous cas. Si t'as quelques infos je suis preneur  :)
 
Je vais te laisser. En tous cas ça fait plaisir d'avoir des news. Je reviendrais régulièrement par ici du coup. En plus si on peut renseigner quelques personnes sur la formation TAI ça peut etre sympa (perso j'aurais bien aimé en savoir plus avant d'y rentrer).
 
Donc je te souhaite bonne continuation, bon courage pour la suite et à trés bientot

n°913984
Kierk
Posté le 13-12-2006 à 14:09:51  profilanswer
 

Hello, pour ma part j'ai abouti a un contrat CDI avec une rémunération au delà de mes attentes. Ça peut marcher ;)

n°913993
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 14:14:09  profilanswer
 

g-rom63 a écrit :

Ouai en effet !!! Pas cool le RMI....et pas cool les tafs de merde !!  :kaola:  
 
J'étais déjà allé sur le site d'A6T. J'avais entendu dire qu'ils recrutaient sur toute la France. J'espère pour toi que ça va marcher. Tiens moi au courant en tous cas. Si t'as quelques infos je suis preneur  :)
 
Je vais te laisser. En tous cas ça fait plaisir d'avoir des news. Je reviendrais régulièrement par ici du coup. En plus si on peut renseigner quelques personnes sur la formation TAI ça peut etre sympa (perso j'aurais bien aimé en savoir plus avant d'y rentrer).
 
Donc je te souhaite bonne continuation, bon courage pour la suite et à trés bientot


 
 
si tu veux plus d'infos sur A6T, ils m'avaient envoyé toute une doc sur leur boite, ça t'explique tout, si tu la veux envoie moi ton mail par message privé, si je peux rendre service...
 
Toi aussi bon courage et bonne continuation, et passe le bonjour à ceux qui sont toujours en contact avec toi
A+

n°913995
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 14:14:33  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Hello, pour ma part j'ai abouti a un contrat CDI avec une rémunération au delà de mes attentes. Ça peut marcher ;)


 
 
avec quel diplome? TAI ?

n°913998
Kierk
Posté le 13-12-2006 à 14:17:02  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Je sors également de TAI


 
Oui, fin de la formation TAI mi juin 2006, CDD de 1 mois en septembre, CDD renouvelé fin septembre jusqu'a fin décembre et finalement passage de CDD a CDI fin novembre. Emploi en télétravail.

n°913999
Ben_34
Posté le 13-12-2006 à 14:18:12  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Oui, fin de la formation TAI mi juin 2006, CDD de 1 mois en septembre, CDD renouvelé fin septembre jusqu'a fin décembre et finalement passage de CDD a CDI fin novembre. Emploi en télétravail.


 
 
bien joué!
tu peux détailler le boulot?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Offre] technicien de maintenance inf. PC30 Orléans et 1 pour Toursbesoin d'info : je quitte mon entreprise !! problèmes... (urgent!)
Offre - Technicien Systeme sur Paris (intra muros)Concours Technicien ITRF BAP I
feedback + info diverses sur AIR LIQUIDEMatériel pour dut info
[RECH] Contrat de Profesionnalisation /!\ URGENTQuelques informations sur le domaiine de l'info et l'electronique.
stages en 2ème année d'IUT info vers Orsay - St Quentin en Yvelines 
Plus de sujets relatifs à : [ TROUVé!!] RECH. emp Technicien Maintenance Info. s/ LILLE/Nord


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR