Citation :
Malheureusement, certains professionnels acceptent de travailler pour ce prix, ça arrive. J'ai vu récemment sur un appel d'offre un type s'aligner à 2.000 HT pour un site de vente en ligne !
Le sens de cette "levée de boucliers" est justement de rappeler qu'un professionnel ne travaille pas à ce tarif et que le professionnel qui débute doit apprendre à ne pas accepter ces conditions.
De plus, on rencontre de plus en plus ce genre d'offres, comme si on considérait lesdits professionnels comme des vautours à l'affût du moindre contrat.
|
Euh, ça ne m'avait pas échappé, j'essaie simplement d'élever le débat un tant soit peu en expliquant que ce type d'offre n'est certes pas sérieux, mais qu'il est plus utile de faire comprendre gentillement au posteur qu'il y perd en crédibilité et ne saurait, de toute façon, intéresser quelqu'un de professionnel et de sérieux par une telle démarche, donc voir satisfaire son besoin.
Je trouve simplement cela moins "bourrin" mais bon, il est sans doute vain d'essayer de changer ces tenaces habitudes sur FH, alors continuez de crier au vol : vous mettrez peut-être en garde certains newbies mais vous n'éradiquerez pas les apparitions de tels annonces -> remarquez, c'est à votre portée.
Au risque de radoter (désolé que l'on m'y ait invité) si quelqu'un prend un tel boulot à 150 ça le regarde, et ça regarde aussi celui qui passe une telle commande : respectivement faux client et faux prestataire (1). Et si vous pensez appartenir à une catégorie différente de prestataires, une quelconque frustration ne peut venir que du sentiment de vous sentir en concurrence avec ceux-ci.
(1) Les "vrais prestataires" assurent transparence,suivi, conseil, en plus d'une garantie de qualité. Les "vrais clients" n'imaginent pas même une seconde bénéficier d'une bonne prestation en payant quelqu'un au lance-pierre et connaissent le prix de la qualité et du sérieux.
Message édité par ultratoonz le 30-12-2005 à 20:39:02
---------------
Consultant SEO