Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDI - Nice] Urgent : administrateur systèmes & réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CDI - Nice] Urgent : administrateur systèmes & réseaux

n°4171202
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-02-2013 à 10:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous recherchons de toute urgence pour notre établissement de santé un "Administrateur Systèmes informatiques & Réseaux" : les us de l'établissement sont de proposer un CDD de 6 mois en guise de période d'essai avant passage en CDI.
 
Diplôme exigé : BAC +2/+3 informatique
 
Aptitudes requises : compétences techniques, autonomie, méthode, esprit d'initiative, motivation, sens des responsabilités et du relationnel, discrétion et confidentialité (milieu médical oblige), savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais, s'adapter en permanence aux évolutions technologiques
 
Mission principale : Au sein de l'équipe informatique et sous la responsabilité du Responsable de Production, il est garant du bon fonctionnement de l'infrastructure serveurs, réseaux, sécurité.
Il gère le Plan de Reprise d'Activité (Sauvegarde, Restauration, Procédures).
Il peut également assurer une assistance de deuxième niveau et de conseil auprès des utilisateurs
 
Contexte : parc de 500 ordinateurs / 70 serveurs (essentiellement virtualisés)/ 600 utilisateurs / 50 logiciels / 50 éléments actifs réseau
Equipe informatique d'une dizaine de personnes
 
Activités principales du poste :
Gestion des réseaux : définition, installation et suivi de l'exploitation des éléments actifs et passifs. Elaboration et tenue à jour des documents d'exploitation et d'administration du réseau, repérage et brassages des équipements.
Gestion de l'infrastructure serveurs : définition, installation et administration des serveurs, maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des systèmes d'exploitation, élaboration et validation des procédures de reprise d'activité (Sauvegarde-Restauration).
Dispositifs de sécurité : mise en œuvre, exploitation et maintenance des différents éléments de sécurité du SI.
Assistance utilisateurs : diagnostic et dépannages autour des incidents systèmes-réseaux, conseil et information auprès des utilisateurs.
 
Le salaire doit se situer aux alentours des 1800€ net/mois.


Message édité par hegoalde le 18-02-2013 à 11:13:06

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 10:51:45  profilanswer
 

n°4171268
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2013 à 12:30:48  profilanswer
 

Ca vend du rêve : admin pour 1800€/mois + CDD de 6 pour "remplacer" (doubler en réalité ?) la période d'essai...


---------------
-
n°4171336
squalezone
Posté le 18-02-2013 à 13:41:34  profilanswer
 

Une question simple : pourquoi faire un CDD (éventuellement renouvelable) de 6 mois pour période d'essai alors que maintenant les CDI cadre prévoit une période d'essai de 4 mois renouvelable) ?
 
Si c'est pour rallonger encore la période essai c'est raté : http://www.intelligence-rh.com/act [...] u-un-stage
 
En plus le CDD, le contrat ne peux pas être casser en cour à la différence d'une vrai période d'essai...
Suspect tout ça...
 
Pour le salaire, cela n'est pas en adéquation avec la mission...

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 18-02-2013 à 13:51:09
n°4171974
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-02-2013 à 23:26:23  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ca vend du rêve : admin pour 1800€/mois + CDD de 6 pour "remplacer" (doubler en réalité ?) la période d'essai...


 
27K€/an en province pour un bac +2/3 sans exigence démesurée en terme d'expérience, ça paraît ridicule à ce point ? Ah mais j'oubliais, nous sommes sur HFR.
Pour ce qui concerne le CDD de 6 mois, va dire ça à mon DRH.


---------------
Not just a man...
n°4171979
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-02-2013 à 23:30:46  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Une question simple : pourquoi faire un CDD (éventuellement renouvelable) de 6 mois pour période d'essai alors que maintenant les CDI cadre prévoit une période d'essai de 4 mois renouvelable) ?
 
Si c'est pour rallonger encore la période essai c'est raté : http://www.intelligence-rh.com/act [...] u-un-stage
 
En plus le CDD, le contrat ne peux pas être casser en cour à la différence d'une vrai période d'essai...
Suspect tout ça...
 
Pour le salaire, cela n'est pas en adéquation avec la mission...


 
Pour la 1ère question, il ne s'agit pas d'un poste de cadre.
 
En ce qui concerne le 2ème point, l'embauche en CDI qui s'ensuit (si l'employé convient) n'est pas, pour sa part, assortie d'une période d'essai.
 
Enfin concernant le salaire, il faudrait un peu redescendre sur terre : il s'agit d'un poste non cadre pour un bac +2/3, sans exigence monstrueuse en terme d'expérience et en province.


---------------
Not just a man...
n°4172125
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 09:31:44  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Pour la 1ère question, il ne s'agit pas d'un poste de cadre.
 
En ce qui concerne le 2ème point, l'embauche en CDI qui s'ensuit (si l'employé convient) n'est pas, pour sa part, assortie d'une période d'essai.
 
Enfin concernant le salaire, il faudrait un peu redescendre sur terre : il s'agit d'un poste non cadre pour un bac +2/3, sans exigence monstrueuse en terme d'expérience et en province.


 
Ok donc période d'essai de 3 mois renouvelable une fois.
 
De toute façon il y en aurai eu, le CDD serai considérer comme telle.
 
Non mais tu as vu la description du poste ? Le niveau de diplôme ne fait pas tout...Au vu des responsabilité, ce n'est pas en adéquation.

n°4172171
darknewbie​31
Posté le 19-02-2013 à 10:17:13  profilanswer
 

Au vu de la description du poste, responsabilité je trouve que ça fait pas beaucoup quand même.
J'ai un collègue qui touche 2500 net/mois pour le même poste, ça fait un gros écart je trouve.
 
C'est pas pour critiquer mais juste donner un avis sur le sujet.
Si mon post te dérange je peux supprimer :jap:

n°4172184
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-02-2013 à 10:36:05  profilanswer
 

C'est le meilleur moyen d'avoir une période d'essai d'un an cette histoire. Car comment être sûr, une fois le CDD signé, qu'on se retrouvera pas en toute légalité avec un CDI avec période d'essai une fois le CDD effectué ?
 
On m'avait proposé un truc identique. En grattant, j'allais partir en mission, durée : 9 mois. Je les ai envoyés paître.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4172214
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 11:21:36  profilanswer
 

Parce que d'un point de vue légal, un CDD avant CDI est considérer comme faisant partie de la période d'essai.
 
Mais de toute façon y a une couille quelque part car une période d'essai tu peux la rompre à tout moment, alors que un CDD, il ne peut être casser par aucune des partie sauf d'un accord.  
 
Ensuite pour le salaire, il est faible et en plus sur Nice (ou alentour hein !!) pour ce loger, ba pas donner, alors en plus avec un CDD bonne chance.
 
Ha ces employeurs qui estiment que c'est pas leur problème : ba si, si ils veulent qu'un y a un moment faut regarder un peu l'environnement et si leur esclave employé peut survivre vivre décemment...
 


Message édité par squalezone le 19-02-2013 à 11:22:05
n°4172228
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2013 à 11:42:08  profilanswer
 

Le CDD peut être cassé par l'employé s'il signe un CDI ailleurs.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 11:42:08  profilanswer
 

n°4172230
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-02-2013 à 11:45:12  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
27K€/an en province pour un bac +2/3 sans exigence démesurée en terme d'expérience, ça paraît ridicule à ce point ? Ah mais j'oubliais, nous sommes sur HFR.
Pour ce qui concerne le CDD de 6 mois, va dire ça à mon DRH.


 
MCO, mise en oeuvre de la politique de sécu, validation d'un PRA... Si vous exigez quelqu'un avec ces compétences, vous exigez quelqu'un d'expérimenté.  
HFR ou pas HFR, tu proposes un poste à mi-chemin entre admin+ et ingénierie du SI, pour le salaire d'un tech expérimenté.  
Bah va dire à ton DRH que proposer un CDD en vue d'un CDI c'est limite légal, c'est une précarisation de merde typique des gens qui manquent de couille à l'embauche et qui veulent se couvrir en permanence. Ca en dit long sur votre politique de ressources humaines.


---------------
-
n°4172237
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 12:08:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Le CDD peut être cassé par l'employé s'il signe un CDI ailleurs.


 
Oui je suis d'accord. Mais en aucun cas ce n'est bénéfique à l'employeur car coincer pour le temps du CDD, et en plus il doit payer 10% de plus de salaire si ça ne débouche pas sur un CDI....
 
Et comme tu dis, une politique de ressources humaines très limite....

n°4172256
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-02-2013 à 12:31:27  profilanswer
 

faut boycotter ce genre de postes, CDD puis CDI, et plus bas le pantalon monsieur svp ! la fiche de poste est en effet décalée avec le salaire propose...


Message édité par estebadia le 19-02-2013 à 12:32:08

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°4172299
boby62423
Posté le 19-02-2013 à 13:36:26  profilanswer
 

On peut avoir le nom de cette boite d'esclavagistes ?

n°4172316
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 13:53:47  profilanswer
 

Au vu des précédent message, je dirais Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger à Aulnay sous bois.
 
Lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7622_1.htm
 
Citation du message :

hegoalde a écrit :

Bonjour,
 
En vue de remplacer un départ en retraite, nous avons besoin rapidement d'un (ou d'une !!) administrateur réseaux et télécoms qui exercera au Centre Hospitalier Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois.
 
Il s'agira au départ d'un poste en CDD qui sera ensuite converti en CDI (le CDD faisant dans ce cas seulement office de période d'essai).
 
Voici un descriptif détaillé du poste : http://www.ch-aulnay.fr/medias/fic [...] oms_cc.pdf
 
Sans forcément répondre à l'ensemble des compétences décrites dans le document (difficile de trouver un mouton à 5 pattes), nous cherchons quand-même quelqu'un(e) possédant de solides compétences en réseaux et qui n'aura pas peur de s'investir. Parce que du taf, il va y en avoir !
 
Merci de répondre au plus vite soit à l'adresse indiquée en bas du document, soit en MP.
 
--
Fred


 
Cependant cela reste à prendre avec des pincettes, hegoalde a peut être changer de boite...
 
et monsieur est DSI : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t3874806
 

hegoalde a écrit :


 
DSI, après être passé par les phases ingénieur systèmes/réseau (sans être sorti d'école d'ingé), responsable d'infrastructure et RSI, le tout accompagné d'une formation en "management" en formation continue entre temps.
 
--
Fred



Message édité par squalezone le 19-02-2013 à 13:55:12
n°4172334
darknewbie​31
Posté le 19-02-2013 à 14:07:08  profilanswer
 

Citation :

CDI - Nice


Citation :

[...] Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger à Aulnay sous bois.


 
Pas trop la porte a coté, si encore il s'agit bien de ça.

n°4172352
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 14:21:42  profilanswer
 

Il s'agit peut être d'un groupe, t'y a penser ? C'est très courant les groupes en milieux hospitalier....
 
Puis c'est pas pour rien que j'ai mis à prendre avec des pincettes...

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 19-02-2013 à 14:23:05
n°4172507
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-02-2013 à 17:32:43  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :

Citation :

CDI - Nice


Citation :

[...] Centre Hospitalier Intercommunal Robert Ballanger à Aulnay sous bois.


 
Pas trop la porte a coté, si encore il s'agit bien de ça.


 
Bonsoir,
 
Je réponds rapidement : j'ai en effet changé de poste, mon établissement de santé se situant en effet à Nice.


---------------
Not just a man...
n°4172508
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-02-2013 à 17:33:23  profilanswer
 

squalezone a écrit :

Il s'agit peut être d'un groupe, t'y a penser ? C'est très courant les groupes en milieux hospitalier....
 
Puis c'est pas pour rien que j'ai mis à prendre avec des pincettes...


 
Un "simple" établissement de santé.


---------------
Not just a man...
n°4172510
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-02-2013 à 17:33:54  profilanswer
 

boby62423 a écrit :

On peut avoir le nom de cette boite d'esclavagistes ?


 
Allons-y gaiement.


---------------
Not just a man...
n°4172518
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-02-2013 à 17:44:23  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Oui je suis d'accord. Mais en aucun cas ce n'est bénéfique à l'employeur car coincer pour le temps du CDD, et en plus il doit payer 10% de plus de salaire si ça ne débouche pas sur un CDI....
 
Et comme tu dis, une politique de ressources humaines très limite....


 
Le seul intérêt se situe dans le fait de prendre plus de temps pour jauger la personne, temps qui peut paraître nécessaire au regard de la complexité d'un SIH (on ne rigole pas dans le fond de la salle !!).  
 
Quoiqu'il en soit, je ne décide pas de la politique RH de l'établissement, bien qu'étant d'accord sur le fond avec vos remarques (CDD à la place d'un CDI avec période d'essai).


---------------
Not just a man...
n°4172527
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-02-2013 à 17:55:26  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :

Au vu de la description du poste, responsabilité je trouve que ça fait pas beaucoup quand même.
J'ai un collègue qui touche 2500 net/mois pour le même poste, ça fait un gros écart je trouve.

 

C'est pas pour critiquer mais juste donner un avis sur le sujet.
Si mon post te dérange je peux supprimer :jap:

 

Ton post ne me dérange nullement. Dans quelle région exerce ton collègue ?

 

Quoiqu'il en soit, les salaires sont soumis ici à une grille (oui oui, ça existe réellement) qui, cela va peut-être en déranger certains, ne permet pas en effet à un "technicien hautement qualifié" de gagner beaucoup plus qu'une infirmière (ou qu'un comptable débutant à 60 heures/semaine dans un cabinet d'expertise-comptable, ou que sais-je encore).

 

Après effectivement comme dirait l'autre, c'est à prendre ou à laisser : j'ai au moins eu la décence d'afficher une idée du salaire (a minima) , peut-être serons-nous contraints de faire appel à une prestation externe si nous nous situons très en deçà du marché (ce dont je doute malgré tout).


Message édité par hegoalde le 19-02-2013 à 17:56:13

---------------
Not just a man...
n°4172558
boby62423
Posté le 19-02-2013 à 18:43:03  profilanswer
 

Vous entendez quoi par 'prestation externe' ? Je n'imaginez quand même pas avoir un freelance pour ce prix ? lol

n°4172561
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-02-2013 à 18:51:07  profilanswer
 

boby62423 a écrit :

Vous entendez quoi par 'prestation externe' ? Je n'imaginez quand même pas avoir un freelance pour ce prix ? lol


Qui dit prestation externe dit payer plus cher, bien entendu. Mais on n'est plus sur les mêmes lignes budgétaires.


---------------
Not just a man...
n°4172569
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 19:03:21  profilanswer
 

Ok. Alors on comprend un peu.
 
Et pour la ligne budgétaire c'est vrai, sa passe de rémunération du personnel à charge et d'un point de vue compte de résultat sa change tout...
 
Enfin bon bonne chance.

n°4172584
newmanats
Posté le 19-02-2013 à 19:25:59  profilanswer
 

darknewbie31 a écrit :

Au vu de la description du poste, responsabilité je trouve que ça fait pas beaucoup quand même.
J'ai un collègue qui touche 2500 net/mois pour le même poste, ça fait un gros écart je trouve.
 
C'est pas pour critiquer mais juste donner un avis sur le sujet.
Si mon post te dérange je peux supprimer :jap:


 
Il a cb d'années d'expérience ? s'il vient de sortir de licence pro ou bac +2 et qu'il touche 2500net /mois (ce qui fait pas loin de 40 000brut par ans) ... J'arrête mes études d'ingé et je cours chercher un taff en tant qu'admin. :pt1cable:  
 
Après on entend les directeurs techniques dirent qu'ils ne trouvent pas de techniciens , etc ... tu m'étonnes si ces jeunes diplômés d'un bac +2/3 veulent un salaire d'ingé dès leur première année de taff ...

n°4172586
squalezone
Posté le 19-02-2013 à 19:29:45  profilanswer
 

C'est pas de l'admin, c'est de l'ingénierie qui est demander (rien que le PCA/PRA c'est un truc à plein temps pour un ingénieur expérimenter).

n°4172988
Tuxerman12
Posté le 20-02-2013 à 06:20:45  profilanswer
 

newmanats a écrit :


 
Il a cb d'années d'expérience ? s'il vient de sortir de licence pro ou bac +2 et qu'il touche 2500net /mois (ce qui fait pas loin de 40 000brut par ans) ... J'arrête mes études d'ingé et je cours chercher un taff en tant qu'admin. :pt1cable:  
 
Après on entend les directeurs techniques dirent qu'ils ne trouvent pas de techniciens , etc ... tu m'étonnes si ces jeunes diplômés d'un bac +2/3 veulent un salaire d'ingé dès leur première année de taff ...


 
S'ils ne proposaient pas de postes au smic, ils en trouveraient des techniciens.

n°4172997
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 20-02-2013 à 07:51:17  profilanswer
 

squalezone a écrit :

C'est pas de l'admin, c'est de l'ingénierie qui est demander (rien que le PCA/PRA c'est un truc à plein temps pour un ingénieur expérimenter).


Ouais enfin en l'occurrence l'architecture est déjà en place, redondée sur 2 salles distantes et est déjà gérée (plus ou moins bien, certes) par l'équipe en place. Tout le travail d'ingénierie est assuré par une société externe.
Alors l'ingénieur à plein temps, comment dire...


---------------
Not just a man...
n°4173017
squalezone
Posté le 20-02-2013 à 08:57:39  profilanswer
 

...Alors ce cas il a quoi à faire le "technicien" ???
 
Enfin bref, sa va être compliquer je pense.

n°4173265
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-02-2013 à 13:42:42  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


Ouais enfin en l'occurrence l'architecture est déjà en place, redondée sur 2 salles distantes et est déjà gérée (plus ou moins bien, certes) par l'équipe en place. Tout le travail d'ingénierie est assuré par une société externe.  
Alors l'ingénieur à plein temps, comment dire...


 
Il faut donc comprendre que l'annonce est fausse ?  
 

Citation :

élaboration et validation des procédures de reprise d'activité (Sauvegarde-Restauration).


 
Parce que si votre biniou est déjà en place mais pas validé, y'a des raisons de s'inquiéter de la bonne marche du service - et par la même de la qualité du DSI.


---------------
-
n°4173428
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-02-2013 à 17:27:40  profilanswer
 

j ai occupé la fonction de RSI d un établissement de sante de 2010 a 2011, dans l est parisien.  Je suis bac +2 avec 7 ans d expérience, et ma fiche de poste correspondait quasiment en tout point a votre annonce, hors pilotages, management ou autres taches a responsabilité. Je touchais 42k brut annuel, en tant que cadre et RSI donc... ce qui était un minimum...

 

pour un admin qui n aurait pas d équipes a gérer, ni de taches '' RSI '', la difference de 27k a 42 k est trop important .... c est un salaire de bon technicien, il vous faudrait proposer le juste milieu.

 

ne pas confondre couteau suisse et lanterne s il vous plait... avant de finir RSI, j étais technicien puis admin, et j en ai eu de ce genre de postes bâtards qui ne sont gratifiants ni humainement ni en terme de rémunération... ne pas s étonner d éventuels dysfonctionnements a venir...  

 

j arrête de polluer ce topic, mais je ne pouvais m empêcher de donner mon avis... il y a deux choses qui m insupportent dans le monde du travail : le syndicalisme a outrance et les patrons gloutons...

 

je passe mon chemin et vous souhaite bonne chance

 

soit dit en passant, au futur candidat, travailler en milieu hospitalier est un vrai plus pour nous autres informaticiens binaires...

 

:jap:


Message édité par estebadia le 20-02-2013 à 17:32:36

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°4175852
philippe06
Posté le 23-02-2013 à 13:23:56  profilanswer
 

My 2 cents : le niveau des salaires à Nice est probablement un des plus élevés de province, en raison du coût prohibitif du logement. Un bac+2 débutant (0 expérience hors stage) c'est 1600 € net.

 

Donc ca peut être intéressant pour quelqu'un habitant déjà dans le 06 et cherchant à se obtenir un CDI dans un établissement de santé ... si c'est bien ce qu'il y a à la clé. Si vous n'habitez pas déjà le 06, ça ne vaut pas le coup. Si vous avez un CDI dans une boite à peu près solide, hors ssii, ca ne vaut pas le coup.

 

Après le descriptif de poste est bavard et aussi imprécis de que possible au  plan technique, et il manque le niveau d'expérience indicatif requis.


Message édité par philippe06 le 23-02-2013 à 13:25:20

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDI - Nice] Urgent : administrateur systèmes & réseaux

 

Sujets relatifs
[CDI] Offre Développeur ActionScript 3 / PHP / MySQL (Montpellier 34)[CDI]ANALYSTE D’EXPLOITATION (H/F) - Poste fixe à Tours (37)
[CDI] RESPONSABLE INFRASTRUCTURE ET PRODUCTION (H/F)[CDI] Société de conseil recherche ingénieurs réseaux et sécurité
Offre emploi CDIURGENT inscription prépa et usa
[CDI Paris] Développeur web PHP Objet [CDI]Développeur junior
Plus de sujets relatifs à : [CDI - Nice] Urgent : administrateur systèmes & réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR