|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Evolution ingénieur systèmes/réseaux |
Publicité | Posté le 18-02-2012 à 16:56:21 |
mrbebert | Pourtant c'est un sujet intéressant.
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
ArthurB |
ArthurB | Perso, je ne sais rien faire d'autre... |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Hello,
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 21:47:12 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Momodu93 |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
|
ArthurB | Ce point me semble plus ou moins naturel à moins d'être fermé à la discussion... Non ? |
|
ArthurB |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
celleuh |
|
in_your_phion |
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu passes 10h par jour avec un PC tu ne travailles pas tes compétences sociales. C'est aussi simple que ça. Un exemple : je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit quand je viens de coder pendant 4 heures d'affilées ou quand je sors d'une réunion avec des échanges et où j'ai dû m'exprimer. Dans le premier cas, j'ai juste le cerveau en mode réflexion interne et il me faut un peu de temps pour en sortir et "switcher" sur un mode plus social. Dans le cas 2, t'es déjà échauffé puisque t'es déjà sur le terrain. Donc t'es beaucoup plus tourné vers les autres et dynamique, avec de l'énergie parce que les échanges humains te permettent cela justement. Avoir la pêche, de la répartie, savoir s’exprimer, oui ça se travaille clairement, c'est un domaine comme un autre. C'est peut être juste moi, mais quand je fais de l'info je "perds" de l'énergie, alors qu'au contact des autres j'en gagne. C'est aussi pour ça que je trouve que l'info pue bien, parce que c'est un métier qui te fait peu travailler tes compétences sociales. Or pour moi c'est super important, et ça s'étend sur ta vie dans sa globalité. I.e taf de merde implique plus ou moins vie de merde, et inversement. Ce n'est que mon avis. Message édité par in_your_phion le 08-06-2012 à 18:03:57 |
ArthurB |
ArthurB | Bon la fin d'année approche... Je sens que je vais encore "rire" avec les prochaines augmentations de Janvier |
mrlastina |
|
ArthurB | 40K€ salaire seuil défini par ma hiérarchie. |
ArthurB | Difficile de me ranger objectivement dans l'une de tes 3 catégories...
|
ArthurB | Bon, formation en management demandée et bien entendu refusée... Reste le DIF. |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | J'étais admin-sys 3 ans puis je suis passé chez d'équipe (petite équipe, 5 personnes), poste que je tiens depuis presque 6 ans.
Message édité par hfrfc le 14-07-2013 à 18:21:30 |
ArthurB | Je suis architecte administrateur systèmes/réseaux... Un titre un peu bâtard mais bon de toute façon avec les rapprochements/fusions de boîtes on vient de me coller un responsable systèmes/réseaux infrastructure au-dessus... Ras le bol. |
in_your_phion | up Des exemples d'évolutions ici ? Séniors, dites nous ce que vous êtes devenu après avoir été pisseur de code ou admin système. Votre nouvelle vie ? Message édité par in_your_phion le 15-07-2013 à 11:22:35 |
bon_chan | +1 |
ArthurB | Sont tous morts ou internés... |
U235 | Pisseur de code est quand même assez éloigné de ce que je comprends d'ingé "systèmes/réseaux" (après y'a pisseur de code et pisseur de code, un bon dev C en embarqué m'est d'avis que c'est plutot recherché). Le sysadmin / ingé réseau est aujourd'hui une personne capable de batir une infra IT :
Message édité par U235 le 16-09-2013 à 12:52:35 |
ArthurB | Perso, j'ai 40 ans, 10 ans d'expérience dans mon poste et j'aimerai beaucoup atteindre le plafond de verre que tu mentionnes car j'en suis très loin... D'ailleurs je ne connaissais pas cette expression. Pourtant, j'arrive à assurer dans les domaines que tu mentionnes (je peux même y ajouter Oracle) sans pour autant être un expert dans tout.
|
U235 | Je poussais la caricature au bout, j'ai évidemment aussi du respect pour toute personne qui a un savoir faire.
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | bon et bien je suis très très sous payé |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Science de l'ingenieur question bac | CDD d’Ingénieur de Recherche en Informatique Paris/Université de Tours |
Admission en master APE après une école d'ingénieur | Ingénieur avec de VRAIES vacances, possible? |
Offre d'emploi: Ingénieur Electronique | magistère ingénieur économiste Mrs |
Recherche Job Technicien Réseaux Informatique débutant | Recherche Job Technicien Réseaux Informatique débutant |
Recherche Job Technicien Réseaux débutant | Recherche Job Technicien Réseaux débutant |
Plus de sujets relatifs à : Evolution ingénieur systèmes/réseaux |