Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Urgent - Recherche un "Administrateur réseaux et télécom"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent - Recherche un "Administrateur réseaux et télécom"

n°2939756
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-09-2010 à 14:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
En vue de remplacer un départ en retraite, nous avons besoin rapidement d'un (ou d'une !!) administrateur réseaux et télécoms qui exercera au Centre Hospitalier Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois.
 
Il s'agira au départ d'un poste en CDD qui sera ensuite converti en CDI (le CDD faisant dans ce cas seulement office de période d'essai).
 
Voici un descriptif détaillé du poste : http://www.ch-aulnay.fr/medias/fic [...] oms_cc.pdf
 
Sans forcément répondre à l'ensemble des compétences décrites dans le document (difficile de trouver un mouton à 5 pattes), nous cherchons quand-même quelqu'un(e) possédant de solides compétences en réseaux et qui n'aura pas peur de s'investir. Parce que du taf, il va y en avoir !
 
Merci de répondre au plus vite soit à l'adresse indiquée en bas du document, soit en MP.
 
--
Fred

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 14:26:28  profilanswer
 

n°2941726
napo932
Posté le 12-09-2010 à 19:06:55  profilanswer
 

Citation :

Il s'agira au départ d'un poste en CDD qui sera ensuite converti en CDI (le CDD faisant dans ce cas seulement office de période d'essai).


 
 
C'est pas un peu illégal d'utiliser un CDD comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par napo932 le 12-09-2010 à 19:08:55

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2943369
sebcbien76​best
Laisse moi faire !!!
Posté le 14-09-2010 à 08:54:09  profilanswer
 

Au cas où ? Je recherche une entreprise pour finir mon année de master en alternance et ensuite rentrer dans la vie active.
 
Voici mon profil : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Impossible is nothing ou PAS !!!
n°2950406
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-09-2010 à 17:17:43  profilanswer
 

napo932 a écrit :

C'est pas un peu illégal d'utiliser un CDD comme ça ?


Non, c'est possible.

n°2950652
napo932
Posté le 20-09-2010 à 19:48:25  profilanswer
 

Citation :

Un contrat de travail ne peut être conclu pour une durée déterminée que pour l'un des cas de recours limitativement énuméré par la loi[4]:
 
    * remplacement d'un salarié,
    * accroissement temporaire d'activité,
    * emploi à caractère saisonnier ou pour lequel, dans certains secteurs, il est d'usage constant de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminée en raison de la nature de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de ce type d'emploi.
 
Dans tous les cas, les contrats ne peuvent avoir ni pour objet, ni pour effet, de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale de l'entreprise


 
Le CDD n'est pas destiné à faire office de période d'essai, qui porte bien son nom d'ailleurs.
Il a été mis en place pour le remplacement d'un salarié en maladie ou bien pour satisfaire une demande d'accroissement temporaire d'activité mais certainement pas pour "tester" un salarié à un poste qui à terme sera en CDI


Message édité par napo932 le 20-09-2010 à 19:54:45

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2950705
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-09-2010 à 20:21:06  profilanswer
 

Sauf que dans le cas précis, il s'agit d'un remplacement d'un salarié parti en retraite.

n°2951451
napo932
Posté le 21-09-2010 à 09:46:43  profilanswer
 

Et ?
Le poste à pourvoir est un emploi durable lié à l'activité de l'entreprise, pas de CDD dans ce cas, départ en retraite ou non
Surtout vu la façon dont c'est présenté :
 

Citation :

(le CDD faisant dans ce cas seulement office de période d'essai).


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2951511
MickeyNox
chui plus là
Posté le 21-09-2010 à 10:38:23  profilanswer
 

Si c'est légale et c'est même mieux pour le salarié. L en treprise ne pourra pas s en séparrer sauf faute grave durant le contrat et s il ne convient pas il partira avec sa précarité et ces congés dans la poche.

n°2951522
napo932
Posté le 21-09-2010 à 10:43:35  profilanswer
 

Alors là vous me mettez le doute, vous avez des textes de lois pour appuyer vos dires ?
Je me base sur l'article Article L122-1-1 qui spécifie clairement qu'un CDD peut etre utilisé pour remplacer un départ définitif (notre cas ici) mais précédant une suppression de poste (ca n'est pas le cas)
 
Que ce soi mieux ou non n'est pas la question, je parle juste de légalité


Message édité par napo932 le 21-09-2010 à 10:50:55

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2951610
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2010 à 11:41:12  profilanswer
 

Article L122-3-10
 

Citation :

Article L122-3-10  
 
Lorsque le contrat de travail à durée déterminée est conclu pour remplacer un salarié absent ou dont le contrat de travail est suspendu ou au titre des 3°, 4° et 5° de l'article L. 122-1-1, les dispositions de l'alinéa ci-dessus ne font pas obstacle à la conclusion avec le même salarié de contrats à durée déterminée successifs.
 
Lorsque la relation contractuelle de travail se poursuit à l'issue d'un contrat à durée déterminée, le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme de ce contrat. La durée de ce contrat est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat.


Si le CDD est donc supérieur à la période d'essai du CDI, celui ci peut servir de période d'essai.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 11:41:12  profilanswer
 

n°2951627
napo932
Posté le 21-09-2010 à 11:53:59  profilanswer
 

Faut lire ce qui est ecrit et essayer de comprendre aussi
 
Traduction --> Si un poste a été créé en CDD (donc dans le respect des cas prévu par la loi) et qu'il est amené à se transformer en CDI (accroissement temporaire d'activité devenu permanent par exemple) alors "La durée de ce contrat est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat"
 
Ici le problème est que le remplacement de ce départ en retraite n'a pas de justification légale à la création d'un poste en CDD
Voilà les seuls cas permettant le recours au CDD:
 

Citation :

Le contrat de travail ne peut être conclu pour une durée déterminée que dans les cas suivants :
 
1º Remplacement d'un salarié en cas d'absence, de passage provisoire à temps partiel, conclu par avenant à son contrat de travail ou par échange écrit entre ce salarié et son employeur, de suspension de son contrat de travail, de départ définitif précédant la suppression de son poste de travail ayant fait l'objet d'une saisine du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel, s'il en existe, ou en cas d'attente de l'entrée en service effective du salarié recruté par contrat à durée indéterminée appelé à le remplacer ;
 
2º Accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise ;
 
3º Emplois à caractère saisonnier ou pour lesquels, dans certains secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, il est d'usage constant de ne pas recourir au contrat de travail à durée indéterminée en raison de la nature de l'activité exercée et du caractère par nature temporaire de ces emplois ;
 
4º Remplacement d'un chef d'entreprise artisanale, industrielle ou commerciale, d'une personne exerçant une profession libérale, de son conjoint participant effectivement à l'activité de l'entreprise à titre professionnel et habituel ou d'un associé non salarié d'une société civile professionnelle, d'une société civile de moyens ou d'une société d'exercice libéral ;
 
5º Remplacement d'un chef d'exploitation agricole ou d'entreprise tels que définis aux 1º à 4º de l'article L. 722-1 du code rural, d'un aide familial, d'un associé d'exploitation, ou de leur conjoint visé à l'article L. 722-10 du même code dès lors qu'il participe effectivement à l'activité de l'entreprise ou de l'exploitation agricole.


 
Je ne vois nulle part précisé "remplacement d'un départ en retraite" ou "afin d'essayer le candidat"
 
Un poste permanent ne peut clairement pas etre pourvu en CDD
 
 :D
 
Désolé pour le HS à rallonge  :bounce:


Message édité par napo932 le 21-09-2010 à 11:59:47

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2951634
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2010 à 12:02:58  profilanswer
 

http://droit-finances.commentcamar [...] minee.php3
 

Citation :

Départ d'un salarié
 
Le CDD est autorisé pour remplacer un salarié parti définitivement, en attendant la suppression, elle aussi définitive, de son poste de travail.  
 
.L'employeur doit consulter au préalable le comité d'entreprise, ou à défaut les éventuels représentants du personnel.  
.La durée maximale du CDD est limitée à 24 mois.

n°2951637
napo932
Posté le 21-09-2010 à 12:04:43  profilanswer
 

Mais le poste ne va pas etre supprimé, il poste une annonce pour trouver un remplaçant.....  :na:


Message édité par napo932 le 21-09-2010 à 12:08:05

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2951654
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2010 à 12:19:18  profilanswer
 

Au faite, il faut surtout considérer que le code du travail dans la FPT n'est pas le même que le code du travail pour le privé !!!
Car dans ce cas, le recours à des CDD avant passage de concours pour devenir titulaire (équivalent à un CDI) ne pourrait se faire dans le cadre de la FPT.

n°2951656
napo932
Posté le 21-09-2010 à 12:22:17  profilanswer
 

quote 1 --> Un départ à la retraite n'est pas une absence qui par définition est temporaire
 
quote 2 --> Pour se faire il faudrait que quelqu'un ai déjà signé un CDI pour ce poste mais ne puisse prendre ces fonctions tout de suite, donc on prend un CDD en attendant
 
quote 3 --> ça confirme ce que je dit


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2951668
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2010 à 12:30:40  profilanswer
 

J'ai effacé ma réponse précédente, car en regardant, le code du travail qui doit s'appliquer n'est pas celui du privé, mais celui de la FP (fonction publique territoriale, hospitalière ou d'Etat) et c'est carrément pas la même chose !

n°2951868
MickeyNox
chui plus là
Posté le 21-09-2010 à 14:19:12  profilanswer
 

Ils ont le droit.

n°2951890
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2010 à 14:40:53  profilanswer
 

On m'a déjà proposé ce genre de magouilles y a quelques années, sauf que c'était un peu plus évolué (quoique). 1 an de période d'essai alors que la loi n'en prévoit que 6, et pour une bonne raison :pfff:

 

C'était du style : "SSII A vous embauche pour un CDD de 6 mois. Pendant ce CDD, vous travaillerez pour la SSII B. A la fin de votre CDD chez A, vous serez embauché en CDI chez B"
"Donc, vous proposez un an de période d'essai, le tout en SSII, et vous croyez que je vais marcher ?"
"On peut voir cela comme ça"
"Il dure combien de temps le projet sur lequel vous pensez me mettre ?"
"9 mois"
"C'est une blague..."

 

Les gens ne doutent de rien.


Message édité par Tetedeiench le 21-09-2010 à 14:42:10

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2951906
napo932
Posté le 21-09-2010 à 14:57:26  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

Ils ont le droit.


 
Clair, net, précis, argumenté.... je m'incline  :whistle:  
 

Citation :

Au faite, il faut surtout considérer que le code du travail dans la FPT n'est pas le même que le code du travail pour le privé !!!
Car dans ce cas, le recours à des CDD avant passage de concours pour devenir titulaire (équivalent à un CDI) ne pourrait se faire dans le cadre de la FPT.


 
Possible que ça diffère, bien qu'il me semble quand meme que dans notre cas précis cela ne joue pas
 
@tetedeiench --> beaucoup de boite proposent ça impunément mais souvent c'est plus discret que de déclarer ouvertement "on vous fait un CDD pour voir si vous valez le coup"
 


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2951910
napo932
Posté le 21-09-2010 à 15:00:00  profilanswer
 

En plus ca pourrait m'interresser ce poste, c'est à coté de chez moi :D
Niveau salaire ca donne quoi ??


Message édité par napo932 le 21-09-2010 à 15:00:11

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2952008
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2010 à 16:49:32  profilanswer
 

napo932 a écrit :

Possible que ça diffère, bien qu'il me semble quand meme que dans notre cas précis cela ne joue pas


Pour y avoir bosser, comment tu justifierais dans le privé, avec le code du travail :
- un 1er CDD de 6 mois.
- un 2ème de 12 mois
- un 3ème de 3 mois.
Légalement dans le privé, c'est impossible de dépasser 18 mois et renouvelable qu'une fois.
Il y avait aussi mon chef : 3 ans en CDD (cat.A), renouvellé 2 fois. (c'était même interdit : 1 fois maxi)
 
Entre privé et public, c'est souvent "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".
 
Bon ceci dit, si tu veux avoir tes chances, vaudrait mieux effacer tous tes messages  ;)

n°2952013
napo932
Posté le 21-09-2010 à 16:56:02  profilanswer
 

Je ne le justifie pas, je constate juste que dans le public aussi bien que dans le privé on s'octroie des libertés avec les lois
 
J'ai bien dit que cela "pourrait", je ne pense pas que les salaires volent bien haut dans un hopital, après je peux me tromper !

Message cité 1 fois
Message édité par napo932 le 21-09-2010 à 16:56:15

---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
n°2952016
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-09-2010 à 17:00:42  profilanswer
 

napo932 a écrit :

Je ne le justifie pas, je constate juste que dans le public aussi bien que dans le privé on s'octroie des libertés avec les lois
J'ai bien dit que cela "pourrait", je ne pense pas que les salaires volent bien haut dans un hopital, après je peux me tromper !


Ca dépend pour les salaires. Dans la fonction publique, sincèrement y'a de tout.
Tu as des gens qui disent gagner bcp plus, et tu en as d'autres bcp moins que dans le privé.
C'est comme dans le privé, tout dépend de l'entreprise qui t'embauche et de sa politique.

n°2952035
napo932
Posté le 21-09-2010 à 17:19:57  profilanswer
 

C'est pas faux [:lefab:5]


---------------
Mon feed-back --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t15766731
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Urgent - Recherche un "Administrateur réseaux et télécom"

 

Sujets relatifs
[Trouvé] Emploi Administration Réseaux France[URGENT]Problème de diplôme
[IDF]Recherche formateur Oracle RDB pour Open VMS¤¤¤ DESISTEMENT FAC ¤¤¤¤ URGENT SVP
Laquelle de ces fac choisir, URGENTRecherche Lycée pour la rentrée
Recherche WebmasterRecherche Stage Développement Web Île-de-France
[Offre][Apprentissage][Paris 14] Recherche Dev RoR[RECH][91][94][75] Administrateur Réseaux et Sécurité
Plus de sujets relatifs à : Urgent - Recherche un "Administrateur réseaux et télécom"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR