Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Administrateur réseaux

n°132031
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-10-2003 à 09:37:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoshua a écrit :


 
T'es dans la 2ème partie non ?  :whistle:  


 
 
Héhé :D
 
Tu m'accorderas tout de même que ça c'est vraiment trollesque :
 

Citation :

Non mais tu parles à une génération qui croit tout avoir sans vouloir fournir l'effort. Etre payé 39h en bossant 35h. Avoir plein de sous en se levant à 10h. Avoir le titre d'ingénieur en refusant de faire 6 longues années d'études...c'est cela la nouvelle France...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 09:37:55  profilanswer
 

n°132038
ToxicAveng​er
Posté le 07-10-2003 à 10:53:25  profilanswer
 

je suis d'accord avec Yoshua, ca flatte peut etre votre ego, mais a part ca, amha vous tenez pas 2 minutes face à un ingénieur "diplomé" comme vous dites (soit dit en passant, il n'y qu'un seul type d'ingénieur mais bon... le reste c'est juste de la poudre aux yeux)...

n°132049
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2003 à 11:44:18  profilanswer
 

au final y a personne pour faire une graduation des intitulés de postes dans le cas de ce topic ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132051
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 07-10-2003 à 11:53:29  profilanswer
 

Mouarf, la diplomite aigüe qui règne ici est consternante  :pfff:  
 
Perso j'ai un dess que je considère très bon, et même si je ne me compare bien sûr pas à des gens qui sortiraient de l'X ou tout autre école de même accabit, je ne me considèrerais jamais comme un sous-ingénieur sous prétexte que je ne suis pas "ingénieur diplômé".

n°132052
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2003 à 11:55:13  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

-tech micro
-tech rsx
-admin rsx
-ing rsx
-CDP
-Dir P
-Resp S&R
-DI
- Yoshua
 :o  


 
petite correction :p  
 
sinon merci ... :jap:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132053
ToxicAveng​er
Posté le 07-10-2003 à 11:55:38  profilanswer
 

on a jms dit ca...  :sarcastic:


Message édité par ToxicAvenger le 07-10-2003 à 11:56:03
n°132055
deathk
Posté le 07-10-2003 à 11:58:26  profilanswer
 

Yoshua NON mais pquoi tu taille les mcse, on a jamais dit que les mcse étaient ingénieur mais des admins poussés dans un domaine spécifique(enfin ceux qui bosse vraiment). pi je suis d'accord c'est pas parce que t'as fait une école d'ingé que tu es ingénieur non plus :) enfin bon :)
 

n°132058
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-10-2003 à 12:06:33  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Tu sais quelle est la traduction du prénom hébraïque Yoshua en français ?  :whistle:  


 
[:rofl] j'avais meme pas fait gaffe  :ange: ... (merci google qui m'a souflé la réponse)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°132059
deathk
Posté le 07-10-2003 à 12:13:09  profilanswer
 

Bah c'est pas mieux qu'un BTS admin réseaux
 
se dit administrateur réseaux :)
 
Pi certaines écoles (bac + 5) qui te dise que tu es ingénieur ...
 
Donc bon tout ca c'est des termes, oui cela veut dire engineer
 
mais en fait ca veut dire que tu es ingénieur mais ingénieur en anglais ne signifi pas la même chose ...  
 
enfin bon ya des "cons" partout :) moi je suis bientôt mcse je suis un admin poussé dans un domaine spécifique :o)
 
enfin bon mcse ca donne un très bon niveau surtout quand tu prend la peine d'étudier ...
 
Je veux pas rentrer dans des débats inutiles :)


Message édité par deathk le 07-10-2003 à 12:14:00
n°132065
deathk
Posté le 07-10-2003 à 12:37:27  profilanswer
 

Yoshua justement tu embauche car je veux bien débouler dans ton bureau en janvier mdr :p

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 12:37:27  profilanswer
 

n°132066
deathk
Posté le 07-10-2003 à 12:40:05  profilanswer
 

Hmmm ya une grande différence entre un mec qui passe ces certifs avec un bouquin ou dans un centre de formation :)
 
perso je passe mcse en 2 ans (normalement) tu vois normalement pour être mcse faut allé quoi en bachotant 4 mois c'est good mais bon dans un centre de formation tu pousse tu fais plus de tp enfin bon tu vois tout en plus poussé enfin je sais pas c'est mon point de vue :)
 
 
après ben il faut mettre en pratique dans une boite ce que tu apprend :)

n°132069
deathk
Posté le 07-10-2003 à 12:56:22  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Je ne mets pas ta parole en doute, je dis simplement comment je fonctionne en embauche, j'ai pas mal de collègues qui fonctionne comme moi. C'est tout, après chacun fait comme il veut et comme il sent. Je pense que les emmerdes que tu rencontre dans un envir riche et complexe t'apprendront plus que les bouquins ou même les centres de formation. Et puis un recruteur ne va pas chercher à savoir si tu as eu ton MCSE en école ou chez toi. I lvoit certif, il voit XP, point barre, à raison de 30s par CV, on n'a pas le temps.


 
Tout à fait d'accord :) mais justement quand t'es mcse tu as les connaissances encore faut'il les entretenir et les poussés moi c'est tout ce que je demande enfin bon :) Tu dois être dure à la recrute toi :)

n°132071
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-10-2003 à 12:59:25  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

-tech micro
-tech rsx
-admin rsx
-ing rsx
-CDP
-Dir P
-Resp S&R
-DI
-Dieu
 
 :o  


 
Entre DI et Dieu, il y à la direction générale de la boite, qui t'accorde oui ou non les budgets.

n°132075
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-10-2003 à 13:13:05  profilanswer
 

Deathk a écrit :


 
Tu dois être dure à la recrute toi :)


 
Il est pas commercial en SSII (aussi connu sous le nom de viandard) pour rien  :whistle:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°132090
ToxicAveng​er
Posté le 07-10-2003 à 14:18:20  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
[:rofl] j'avais meme pas fait gaffe  :ange: ... (merci google qui m'a souflé la réponse)  


 
http://www.ynca.com/Translations/francaisHTSNWC.htm
  :sol:

n°132111
boomboommu​sic
Posté le 07-10-2003 à 15:03:28  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

-tech micro
-tech rsx
-admin rsx
-ing rsx
-CDP
-Dir P
-Resp S&R
-DI
-Dieu
 
 :o  


 
et le tech micro reseaux est ou? entre tech reseau et tech micro ou apres tech reseaux?

n°132112
boomboommu​sic
Posté le 07-10-2003 à 15:04:13  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Possible. Je cherche un gars maîtrisant l'envir MS mais aussi les serveurs APACHE pour une grosse migration et j'enchaîne derrière avec une grosse mission de 4 ans (mise en place d'un réseau pour l'ADP puis l'administration avec VPN pour des accès depuis les 22 régions de France)


 
Qu est ce que ca me plairait de pourvoir gerer un trucs comme ca...vivement que je soit grand  :love:

n°132116
boomboommu​sic
Posté le 07-10-2003 à 15:16:34  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Quoi ? une grosse mission de 4 ans ? Ben 1 an ou 4 ans c'est la même chose en administration, le boulot est le même.


 
bah vu mon experience dans le public donc...les 4 premieres années d'un reseau sont folles donc une evolution terrible c est ca qui m interesse :)

n°133126
gerbaf
Posté le 10-10-2003 à 16:39:46  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

pour moi un ingénieur, c'est deja quelqu'un qui a bac + 5, issu d'une Ecole, et donc ex-taupin.
 
Un ingénieur c'est quelqu'un qui a en plus l'esprit curieux et ouvert, qui s'interresse a tout et qui a une grande culture générale. De par son cursus, il a vu énormement de choses (des maths bien sur, mais de l'electronique, de l'electro technique, de l'informatique, de la chimie, de la physique etc...).
 
Voila pour moi, c'est ca un ingé ! C'est surement pas un techos à qui on a dit qu'il était ingé, pour lui faire plaisir, ou parce que sa boite en tire quelques avantages pécuniers substantielles à le mettre dans cette catégorie salariale...


 
desole je prends le topic en cours mais j'avoue que ce post ca m'a fait bien marrer !!!!!
D'abord tu apprendras que qqn qui a fait une ecole d'ingenieur n'a pas forcement fait une prepa...
ensuite j'ai du mal ton rapport entre prepa et "esprit curieux", "grande culture generale". La prepa c'est plutot un gavage de maths ingurgite sans rien demander... je me demande bien ou est la curiosite et la culture generale !!!!
 
A part ca, la seule chose dont je suis sur c'est que si tu changes d'entreprise et que tu veux garder au sur ton titre d'ingenieur, vaut mieux avoir un BAC+5...

n°133143
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-10-2003 à 18:52:20  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

je suis sans doute très bête mais je n'ai rien pigé... :pt1cable:  


Tu viens d'atteindre l'age de la raison pourtant ... :o ... :D

n°133147
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-10-2003 à 18:56:38  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

je suis d'accord avec Yoshua, ca flatte peut etre votre ego, mais a part ca, amha vous tenez pas 2 minutes face à un ingénieur "diplomé" comme vous dites (soit dit en passant, il n'y qu'un seul type d'ingénieur mais bon... le reste c'est juste de la poudre aux yeux)...


[:ddr555]

n°133148
ToxicAveng​er
Posté le 10-10-2003 à 18:56:43  profilanswer
 

gerbaf a écrit :


 
desole je prends le topic en cours mais j'avoue que ce post ca m'a fait bien marrer !!!!!
D'abord tu apprendras que qqn qui a fait une ecole d'ingenieur n'a pas forcement fait une prepa...
ensuite j'ai du mal ton rapport entre prepa et "esprit curieux", "grande culture generale". La prepa c'est plutot un gavage de maths ingurgite sans rien demander... je me demande bien ou est la curiosite et la culture generale !!!!
 
A part ca, la seule chose dont je suis sur c'est que si tu changes d'entreprise et que tu veux garder au sur ton titre d'ingenieur, vaut mieux avoir un BAC+5...


 
Euh, tu as fait une prepa dis moi ?
non, paske c'est pas du tout ca une prepa...  :sarcastic:

n°133152
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-10-2003 à 18:58:39  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Euh, tu as fait une prepa dis moi ?
non, paske c'est pas du tout ca une prepa...  :sarcastic:  


Ben cé koi exactement alors ?  :??: ...  :D

n°133158
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-10-2003 à 19:22:31  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
un peu plus que cela, mais un tout "petit" peu plus :whistle: ... :o  


Si tu continues, je sens que je vais avoir une crise de fou rire ... :D

n°133164
ToxicAveng​er
Posté le 10-10-2003 à 19:42:59  profilanswer
 

c'est bien continuez de troller a tout va. Moi je vous laisse.
@+++ tlm

n°133167
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-10-2003 à 19:53:46  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Sérieusement si on paie plus, c'est pas pour rien, on n'est pas plus bête qu'un autre...s'il n'y avait pas de différence, les écoles d'ingénieurs auraient disparus d'eux mêmes.


[:rofl]

n°133242
djoul
Posté le 11-10-2003 à 09:38:10  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

c'est bien continuez de troller a tout va. Moi je vous laisse.
@+++ tlm


 
Serieusement, je suis d'accord pour dire que le titre d'ingénieur est souvent utilisé à mauvaise escient (ssii style, prenez mon gars, il est ingénieur, c'est marqué sur sa fiche de paye !), mais de la à dire que seul les ingénieurs diplomés peuvent occuper des postes d'ingénieur, bof. Certains DESS valent largement une ecole d'ingénieur, et même un technicien qui a su progresser au cours de sa carriere peut rivaliser avec eux.
 
Quand à la "curiosité" et la "grande culture générale", on peut les avoir sans avoir fait d'école d'ingénieur, et avoir fait une école d'ingénieur ne veut pas forcement dire qu'on possede ces qualités.

n°133698
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-10-2003 à 20:24:12  profilanswer
 

de toute façon, ce n'est pas le diplome qui fera qu'un type est plus ou moins bon en informatique ... mieux vaut un "Bac+2" qui bosse bien, qu'un "Bac+5" qui glandouille .... et l'inverse est vrai aussi ^_^

n°133732
com21
real men don't click
Posté le 13-10-2003 à 22:37:22  profilanswer
 

titides a écrit :

de toute façon, ce n'est pas le diplome qui fera qu'un type est plus ou moins bon en informatique ... mieux vaut un "Bac+2" qui bosse bien, qu'un "Bac+5" qui glandouille .... et l'inverse est vrai aussi ^_^


 
malheureusement le diplome impose une base de négociation de salaire.
 
 
et pour ça  il vaut mieux avoir bac+5


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°133733
Siredward
Posté le 13-10-2003 à 22:38:36  profilanswer
 

titides a écrit :

de toute façon, ce n'est pas le diplome qui fera qu'un type est plus ou moins bon en informatique ... mieux vaut un "Bac+2" qui bosse bien, qu'un "Bac+5" qui glandouille .... et l'inverse est vrai aussi ^_^


 
t aura beau etre un "Bac+2" qui bosse bien, tu sauras toujours moins bien payé qu'un "Bac+5" qui glandouille . DOnc autant avoir un bac+5

n°133782
chris-of-p​aris
Posté le 14-10-2003 à 11:00:43  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
t aura beau etre un "Bac+2" qui bosse bien, tu sauras toujours moins bien payé qu'un "Bac+5" qui glandouille . DOnc autant avoir un bac+5


 
Oui mais la tendance actuelle est à la valorisation de l'expérience et du savoir faire plutot qu'au papier...

n°133959
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2003 à 00:49:22  answer
 

:jap:  
depuis le temps que je répète partout que les certifs crosoft c'est surtout fait pour se branler la nénétte (et celle de microsoft par la meme occasion)
les certifs Cisco c'est autre chose  :sarcastic:  
 

Yoshua a écrit :


 
Le MCSE est un plus tout au plus. Cela veut dire que t'as bien bachoter tes bouquins. Mais entre un MCSE et un gars 4 ans d'XP dans des énvironnements complexes MS, je préfère le gars avec 4 ans d'XP. Il y a des choses qu'on apprend pas dans un bouquin.

n°133968
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 15-10-2003 à 08:18:08  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit :


Oui mais la tendance actuelle est à la valorisation de l'expérience et du savoir faire plutot qu'au papier...


c'est pas encore vraiment ça non plus... on est quand meme dans un des pays qui se repose le plus sur les diplomes...
 

patogaz- a écrit :

:jap:  
depuis le temps que je répète partout que les certifs crosoft c'est surtout fait pour se branler la nénétte (et celle de microsoft par la meme occasion)
les certifs Cisco c'est autre chose  :sarcastic:  


 
surtout quand tu vois le nombre de certifiés Ms en france  :pt1cable:  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°134430
1040stf
Posté le 17-10-2003 à 13:48:52  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


c'est pas encore vraiment ça non plus... on est quand meme dans un des pays qui se repose le plus sur les diplomes...
 
 
 
surtout quand tu vois le nombre de certifiés Ms en france  :pt1cable:  
 
 


 
Et tu sais combien il y a des gars/filles certifies MS en France ? Tu connais la repartition: MCSE ou autre ? (c'est une question que je pose, je fais pas de provoc hein ?).

n°134432
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-10-2003 à 13:54:14  profilanswer
 

l'habit ne fait pas le moine...

n°134449
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-10-2003 à 14:40:32  profilanswer
 

1040stf a écrit :


 
Et tu sais combien il y a des gars/filles certifies MS en France ? Tu connais la repartition: MCSE ou autre ? (c'est une question que je pose, je fais pas de provoc hein ?).


 
c'est ennorme... mais j'ai plus les chffres exacts en téte... je vais pas te donner de chiffre eronés.. des que je vois mon prof je lui demande


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°134531
Siredward
Posté le 17-10-2003 à 18:36:29  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

l'habit ne fait pas le moine...


 
http://subotm.free.fr/normaux/yvele-king.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Administrateur Reseaux sous Linux ...[CH]Poste Technicien/Administrateur Réseaux
[Help] Y' a t il des Administrateur Réseaux ou Technicien Réseaux iciQue pensez vous du métier : administrateur en réseaux informatique ?
Recherche Administrateur Reseaux sur ParisSSII parisienne recherche administrateur réseaux
offre d'emploi urgent: administrateur réseaux[RECH] formation administrateur réseaux
Administrateur réseaux info/ Ingénieur réseaux info, quelle formation? 
Plus de sujets relatifs à : Administrateur réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR