Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Administrateur Reseaux sous Linux ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateur Reseaux sous Linux ...

n°123957
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-09-2003 à 05:26:02  profilanswer
 

salut tt le monde
 
voila je souhaite suivre une formation pour palier a mon manque de diplome, j'ai la possibilité de faire financer une formation ki dure 4 mois, ca semble assez facile ...
 
 
je voudrais savoir si ca vo qquechose ste formation ?
 
http://www.apformation.com/Parcour [...] eseau.html
 
voici le programme :
1/ Installation et mise en place d'un reseau linux ( 140h )
2/ Configuration d'un pote client  ( 200h )
3/ Paramétrage, samba, apache, web, partage ... ( 260h )
 
1- Installation et configuration d'un poste client Linux / Unix
2- Apprentissage des commandes de bases
3- Installation, configuration, administration de serveurs linux
4- Securisation des serveurs
 
Validation :  Certification  LPI 101
 
je pense certains doivent pouffer de rire en mattant le programme ... truc k'ils ont du apprendre a 14 ans tout seul [:ddr555] ... mais bon j'aimerai avoir votre avis ... style
 
si qqun voit une autre formation a faire sur Toulouse dans l'administration rezal, je suis ouvert :D
 
:jap: :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 05:26:02  profilanswer
 

n°123964
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 01-09-2003 à 09:01:20  profilanswer
 

Citation :

je pense certains doivent pouffer de rire en mattant le programme ... truc k'ils ont du apprendre a 14 ans tout seul [:ddr555] ... mais bon j'aimerai avoir votre avis ... style


 
 :sarcastic:  
 
[:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°123977
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-09-2003 à 11:03:48  profilanswer
 

y'en a ...  bon allez 18 ans si tu veux ...
 
mais ca m'aide pas ... [:ddr555]

n°123978
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-09-2003 à 11:07:46  profilanswer
 

euh je suis passé les voir chez ap y'a un moment mais comment dire...les formations se déroulent dans une maison :D
essaye plutôt de voir si tu peux pas trouver un moyen plus "classique" de te former quitte à ce que ça soit un peu plus long ;)

n°123990
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-09-2003 à 12:38:12  profilanswer
 

je parle surtout du programme là ... apres que ce soit tenu par 2 hommes dans une maison .... gloops :D ... m'en fous
 
et nivo formation, j'ai un peu tout chercher, greta y'a pas ce ke je veux, afpa fo attendre fin 2004 pour esperer s'inscrire ...
cci y'a ke dalle ... franchement a part demengare je vois pas
 
a part les organismes privés ... je vois pas trop
 
si un toulousain a suivi une bonne formation dans le reseaux ... k'il se montre ^^
 
m3u, y t'as paru trop léger le programme ? en gros on va t'apprendre a installer debian et basta ...

n°123994
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-09-2003 à 12:43:50  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

je parle surtout du programme là ... apres que ce soit tenu par 2 hommes dans une maison .... gloops :D ... m'en fous
 
et nivo formation, j'ai un peu tout chercher, greta y'a pas ce ke je veux, afpa fo attendre fin 2004 pour esperer s'inscrire ...
cci y'a ke dalle ... franchement a part demengare je vois pas
 
a part les organismes privés ... je vois pas trop
 
si un toulousain a suivi une bonne formation dans le reseaux ... k'il se montre ^^
 
m3u, y t'as paru trop léger le programme ? en gros on va t'apprendre a installer debian et basta ...


 
 
ben ils m'ont pas paru super sérieux quand j'y suis passé, par contre ils accordent énormément d'importance à qui va payer ta formation  
 
d'ailleurs en parlant de ça j'ai déménagé cet été et me suis installé à mulhouse...le temps de suivre ma formation afpa :D
j'ai préféré pas perdre de temps à toulouse, quitte à y revenir d'ici un an vu que niveau formation c'est un peu bouché  
 
t'as essayé de voir via le cnam à toulouse?

n°124021
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-09-2003 à 14:16:18  profilanswer
 

n'ayant pas de bac scientifique ( j'ai fait un bac stt ) je pourrais pas y rentrer au cnam ...
 
j'ai fais une 1ere année info que j'ai raté ... j'ai pas envie de faire de la prog orienté gestion ...

n°124025
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-09-2003 à 14:18:56  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
ben ils m'ont pas paru super sérieux quand j'y suis passé, par contre ils accordent énormément d'importance à qui va payer ta formation  
 
d'ailleurs en parlant de ça j'ai déménagé cet été et me suis installé à mulhouse...le temps de suivre ma formation afpa :D
j'ai préféré pas perdre de temps à toulouse, quitte à y revenir d'ici un an vu que niveau formation c'est un peu bouché  
 
t'as essayé de voir via le cnam à toulouse?  


 
ta fait koi à l'AFPA ?? TAUI ??

n°124027
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-09-2003 à 14:24:12  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
ta fait koi à l'AFPA ?? TAUI ??


 
 
développeur et je commence dans 2 semaines après avoir passé un poil plus d'un an au RMI :)
 
 
edit : je viens de comprendre pourquoi tu posais la question ;)


Message édité par m3u le 01-09-2003 à 14:51:30
n°124030
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-09-2003 à 14:31:53  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

n'ayant pas de bac scientifique ( j'ai fait un bac stt ) je pourrais pas y rentrer au cnam ...
 
j'ai fais une 1ere année info que j'ai raté ... j'ai pas envie de faire de la prog orienté gestion ...


 
 
http://www.groupe-crp.com/
 
eux font de la formation mais ne m'ont pas plus convaincu que AP quand j'y suis allé  
 
sinon BTS info en alternance (mais c'est pas vraiment ce que tu veux faire apparament)  
 
ou alors une formation via le CEFIRE à labège mais je sais pas si ils ont ce que tu veux http://www.esarc-cefire.fr/
 
ou encore déménager si jamais rien ne te conviens :D


Message édité par m3u le 01-09-2003 à 14:48:17
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 14:31:53  profilanswer
 

n°124032
cedbest
Posté le 01-09-2003 à 14:39:24  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :


 
 
je voudrais savoir si ca vo qquechose ste formation ?
 
http://www.apformation.com/Parcour [...] eseau.html
 
voici le programme :
1/ Installation et mise en place d'un reseau linux ( 140h )
2/ Configuration d'un pote client  ( 200h )
3/ Paramétrage, samba, apache, web, partage ... ( 260h )
 
1- Installation et configuration d'un poste client Linux / Unix
2- Apprentissage des commandes de bases
3- Installation, configuration, administration de serveurs linux
4- Securisation des serveurs
 
Validation :  Certification  LPI 101
 
je pense certains doivent pouffer de rire en mattant le programme ... truc k'ils ont du apprendre a 14 ans tout seul [:ddr555] ... mais bon j'aimerai avoir votre avis ... style
 
 
:jap: :hello:


 
Reve pas , c'est pas si facile...
Sortant de DUT GTR, je suis entrain de l'apprendre... tout seul...

n°124048
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 01-09-2003 à 15:33:46  profilanswer
 

en parlant avec le formateur ... t'as l'impression que c un peu facile ... on va pas mettre les mains dans le cambouit ...
 
en 3 mois de cours, on t'apprends a installer et a configurer un os ... on peut difficilement comparé ca a une formation en 1 an ou 2 ans ...
 
là chuis pressé, @ ce soir :D
 
++

n°124308
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 02-09-2003 à 20:35:28  profilanswer
 

bon beh on verra bien koi ...
 
ptet d'autres avis ?

n°124309
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-09-2003 à 20:40:28  profilanswer
 

oui. Tu as essayé d'installer une mandrake et de biduiller toi meme avec tes gros doigts boudinés :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°124398
webseb
Posté le 03-09-2003 à 01:09:05  profilanswer
 

Je sais pas si t'est interréssé par des études longues mais si t motivé, y a l'iup STRI a toulouse qui m'a pas l'air mal du tout, tu peux tj aller voir le programme : www.stri.ups-tlse.fr

n°124427
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2003 à 03:48:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

oui. Tu as essayé d'installer une mandrake et de biduiller toi meme avec tes gros doigts boudinés :D


 
meuh kescekidi ... chuis sec comme une allumette ^^
 
et surtout j'ai pas pigé ce ke t'as dis ... tu penses que c gato d'installer une debian ? est ce qu'une formation est utilise ou bien en apprenant tout seul de son coté ca peut le faire ?
 
soit plus claire plz

n°124428
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2003 à 03:49:06  profilanswer
 

webseb a écrit :

Je sais pas si t'est interréssé par des études longues mais si t motivé, y a l'iup STRI a toulouse qui m'a pas l'air mal du tout, tu peux tj aller voir le programme : www.stri.ups-tlse.fr


 
v voir ca. merci :jap:

n°124448
xque
power of makina lovers...
Posté le 03-09-2003 à 09:43:33  profilanswer
 

hello  :hello:  
j etais dans un iup a toulouse "concurent" a stri, on avait des cours ensembles, si tu es tres intéressé par les points techniques, c est vraiment une tres bonne formation d apres moi (oriente rzo, prog, mais avec des ouvertures sur des matieres un peu moins techniques qd meme)
moi, c etait pas trop mon truc vu que moi et le technique  :sweat: mais des potes tres techos l ont fait, ils le regrettent pas, en plus il est bien reconnu sur le marché toulousain
 
bon courage!

n°124593
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

3 ans d'effort koi ^^
 
c con je m'y serais mis plus tot j'aurais pu ptet esperer rentrer .. ouais non .. j'pense pas ...
 
s'il prenne 20-25 personnes par promo ... je vois pas trop comment je pourrais faire pour y rentrer ... avec mon sale bac STT Commerce ... spa gagné
c sur que si tu sors de S ca doit passer ... mais dans mon cas ca semble dead ...
 
bon j'ai contacté la responsable pour avoir qques infos pour l'année prochaine ...

n°124597
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2003 à 15:20:41  profilanswer
 

formation en 5 jours ki préparent a la meme certification LPI 101
 
Stages administrateur Linux-Campus
 
   Administrations de postes clients: bases de l'administration système sous Linux - administration d'un poste de travail
 
Filière administration - Théorie et pratique sous Mandrake Linux - 5 jours
 
Objectifs:
A l'issue de ce stage, les participants sauront:  
Installer un poste client sous Linux.
définir et exécuter les tâches de bases d'administration système.  
Ce stage préparation à la certification LPI 101.
 
Public :  
Tout futur administrateur amené à installer et à configurer des postes clients sous Linux
 
Niveau requis :  
Cette formation requiert la connaissance et la pratique en tant qu'utilisateur de Linux ou Unix.
La connaissance des commandes Linux de base est indispensable.
 
 
alors voila d'un coté tu mets 5 jours pour ptet a la fin la certif LPI 101 ( ca doit etre la plus facile ) et de l'autre ... bah pareil sauf que ca prends 4 mois ...
 
je vois pas comment je pourrais du taf en tant qu'admin avec ste formation ....
 
bon je v me faire jardinier ou garde forestier \o/


Message édité par KIKAduKANA le 03-09-2003 à 15:22:32
n°124727
ajari
Posté le 03-09-2003 à 20:02:13  profilanswer
 

Pour trouver du taf, à mon avis, il vaut mieux s'orienter vers Windows (2000, XP, 2003...).

n°124787
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2003 à 20:49:50  profilanswer
 

ouep
 
plus ca va et plus je me dis que c pas le bon truc a faire pour moi ... en ce moment
 
style chuis allez a l'anpe hier, j'ai parlé de cette formation ... 1ere question que le gars me pose : "et donc avec cette formation vous etes sur de trouver facilement du taf ?"  euh ... là je me dis c ptet pas le bon truc en fait ...
 
j'me pose pas mal de questions là ... ayant raté mes etudes ... je sais plus trop quoi faire ... :/

n°124804
m3u
sargatanas reign!
Posté le 03-09-2003 à 21:05:21  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

ouep
 
plus ca va et plus je me dis que c pas le bon truc a faire pour moi ... en ce moment
 
style chuis allez a l'anpe hier, j'ai parlé de cette formation ... 1ere question que le gars me pose : "et donc avec cette formation vous etes sur de trouver facilement du taf ?"  euh ... là je me dis c ptet pas le bon truc en fait ...
 
j'me pose pas mal de questions là ... ayant raté mes etudes ... je sais plus trop quoi faire ... :/


 
 
raison de plus à mon avis pour chercher une vraie formation, quitte à ce que ça prenne un peu de temps

n°124815
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2003 à 21:20:08  profilanswer
 

samedi ca va me faire 23 ans ... j'en suis au meme point qu'a ma sortie du bac a 18 ans ... désespérent ... =/
 
en gros c mon dernier essai pour faire qquechose de ma vie ... ca fout les boules ... mais bon c pas le mur des lamentations ici ... je v m'en sortir ... enfin j'espere [:ddr555]
 
l'armée de terre recrute aussi ^^


Message édité par KIKAduKANA le 03-09-2003 à 21:21:04
n°124820
m3u
sargatanas reign!
Posté le 03-09-2003 à 21:39:07  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

samedi ca va me faire 23 ans ... j'en suis au meme point qu'a ma sortie du bac a 18 ans ... désespérent ... =/
 
en gros c mon dernier essai pour faire qquechose de ma vie ... ca fout les boules ... mais bon c pas le mur des lamentations ici ... je v m'en sortir ... enfin j'espere [:ddr555]
 
l'armée de terre recrute aussi ^^


 
oui j'avais reçu une propale de l'armée juste avant de déménager pour ma formation :D  
 
 
sinon mon avis sur ton cas : faut que tu te bouges le cul mais ça va t'as encore le temps de t'en sortir via une formation/des études sérieuses ;)

n°124899
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 04-09-2003 à 07:06:42  profilanswer
 

:jap:
 
fo qqun pour me botter le cul je crois ^^

n°124900
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 04-09-2003 à 07:38:03  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

:jap:
 
fo qqun pour me botter le cul je crois ^^


 
Vas taffer feignasse  :o  
Je demande son ban définitif  :fou:  
Allez un chti geste les modos c'est pour son bien  :o  :whistle:

n°124902
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 04-09-2003 à 08:04:43  profilanswer
 

hooo hé
 
y faudrait ban mon abo chez wanadoo plutot ... et que je vende mon pc :D
 
nan mais c vrai que c chiant de pas savoir ce kon veut faire dans sa vie professionnelle ...
 
bon en attendant je v m'inscrire en interim
 
++
 

n°124903
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 04-09-2003 à 08:10:33  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

hooo hé
 
y faudrait ban mon abo chez wanadoo plutot ... et que je vende mon pc :D
 
nan mais c vrai que c chiant de pas savoir ce kon veut faire dans sa vie professionnelle ...
 
bon en attendant je v m'inscrire en interim
 
++
 
 


 
 :)  Bonne chance à toi!! Et j'espere bientot lire un tomic avec des good news!! :hello:

n°124988
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 04-09-2003 à 12:55:21  profilanswer
 

:jap:
 
ca fait plaisir ^^

n°124999
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 13:36:39  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

:jap:
 
fo qqun pour me botter le cul je crois ^^


 
à défaut de te botter le cul je peux (et je vais :D) t'envoyer mon parcours en MP ça te remontera probablement le moral et c'est déjà pas mal ;)

n°125169
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 04-09-2003 à 21:30:30  profilanswer
 

mission reussie ^^ :jap:
 
 
:hot: m3u m'a fait bouffé du lion ^^
 
si c financé je fais ma formation admin linux ( ca mange pas de pain et c gratos en plus )
 
et apres j'enchaine sur formation tech rezal et telecom a l'afpa ... pour 2 ans ^^
 
j'voudrais juste avoir une ville degroupée avec free pour ma formation ... ca serait c00L ^^ ... koi j'en demande trop ?? pfff ^^


Message édité par KIKAduKANA le 04-09-2003 à 21:32:15
n°125179
m3u
sargatanas reign!
Posté le 04-09-2003 à 21:36:42  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

mission reussie ^^ :jap:
 
 
:hot: m3u m'a fait bouffé du lion ^^
 
si c financé je fais ma formation admin linux ( ca mange pas de pain et c gratos en plus )
 
et apres j'enchaine sur formation tech rezal et telecom a l'afpa ... pour 2 ans ^^
 
j'voudrais juste avoir une ville degroupée avec free pour ma formation ... ca serait c00L ^^ ... koi j'en demande trop ?? pfff ^^


 
tu prends le problème à l'envers  
mulhouse est pas dégroupé mais y'a le cable  :sol:  
 
bonne chance en tout cas!  
tiens nous au courant de ce que tu choisis :)

n°126060
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2003 à 00:12:37  profilanswer
 

le cable c mal ... t limite en dl/ul =/
 
dsl for ever ^^

n°126071
m3u
sargatanas reign!
Posté le 08-09-2003 à 00:37:29  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

le cable c mal ... t limite en dl/ul =/
 
dsl for ever ^^


 
limité rien du tout ouais!  
 
en plus y sont gentils comme tout y m'ont filé un peu plus de BP que prévu  :sol:

n°126086
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2003 à 08:53:59  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

le cable c mal ... t limite en dl/ul =/
 


 
ça dépend de l'opérateur ça c'est de moins en moins vrai....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Administrateur Reseaux sous Linux ...

 

Sujets relatifs
Cherche Poste Admin reseaux Nt/2000 sur Nantes[Offre] Technicien de maintenance informatique et réseaux sur Lyon
[CH]Poste Technicien/Administrateur RéseauxQuelle formation/étude après un Bac+4 en systèmes et réseaux ?
[RECHERCHE] Entreprise pour BTS IG réseaux en alternanceURGENT ! Recherche stage Bac+4 en systemes et réseaux (dans l'ouest)!
[RCH] Entreprise pour contrat de qualif BTS info gestion (réseaux) 77information sur BTS IRIS ( info et reseaux)
[Offre de stage] Clustering & Linux sur AMD Opteron 
Plus de sujets relatifs à : Administrateur Reseaux sous Linux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR