Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'un texte (contre)utopique incluant les caractériques..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un texte (contre)utopique incluant les caractériques..

n°3628377
xtray008
Posté le 10-12-2011 à 15:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez vous m'aider a trouver un texte (contre)utopique dans lequel toutes les caractéristiques sont illustré. L'extrait devra faire un maximum de 2pages A4 donc sur ces 2pages toutes les caractéristiques doivent se manifester de manière explicite.  
 
Rappel:
 
Les caractéristique utopique:
- Lieu paradisiaque, inaccessible.
- Esprit de collectivité entre les habitants
- Villes, cités immense
- La population à peur d'être influencer par le "monde extérieur"
- La permutation ( Chacun à tour de rôle, change son habitation )
- Thème de la majoration ( Notre herbe est plus verte qu'ailleurs )
 
Les caractéristiques contre utopique:
- Pouvoir absolu, totalitaire
- Conditionnement et déshumanisation des êtres qui aboutit a la privation de la liberté.
- Maitrise de la nature ( Sélection des animaux et végétaux, suppression des "non rentables" )
- Perte d'identité ( Personnage non nommé, sont tous identique, sans particularité )  
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses,
 [:sqel]


Message édité par xtray008 le 10-12-2011 à 15:02:46
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 15:01:30  profilanswer
 

n°3628770
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 10-12-2011 à 19:21:22  profilanswer
 

Un petit roman contre utopique (ou dystopique) que je recommande fortement : Nous autres d'Eugène Zamiatine que tu pourras trouver en .pdf ici.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3647033
ichizoguiz​o
Posté le 29-12-2011 à 17:48:43  profilanswer
 

j'avais lu un bouquin utopie/contre utopie y a longtemps aussi qui se nomme : globalia. Cela pourra t'aider.
 
Sinon un film : equilibrium qui illustre très bien utopie/contre utopie enfin, les exemples manque pas pour ce genre de sujet ^^


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'un texte (contre)utopique incluant les caractériques..

 

Sujets relatifs
Besoin de vous !Besoin d'aide (Econometrie/Tests statistiques/Excel ou R ou Matlab)
Besoin d'aide en econometrieBesoin d'aide orientation post BAC ingénieur
analyste financier: ESC ou IAE?Besoin d'une remise à niveau en Math
Besoin d'aide en OMGL pour un TP noté.Lecteur - correcteur (texte, CV, mémoire, thèse...)
SOS : besoin d'aide pour une composition graphiqueBesoin d'un coup de pouce pour des étudiants!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un texte (contre)utopique incluant les caractériques..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR