Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE format

n°4511902
enola1998
Qui ose gagne
Posté le 01-12-2013 à 17:06:49  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je suis en classe de 1ère S et je fais un TPE sur les bonbons.  
 
J'ai choisi de présenter mon travail sous la forme d'un magazine. Connaissez-vous un logiciel ou un site qui se charge de cela ?  
Autre chose : pour le titre du magazine, j'ai pensé à faire un acrostiche du mot TPE, mais rien ne me vient... Des idées ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 17:06:49  profilanswer
 

n°4515412
enola1998
Qui ose gagne
Posté le 04-12-2013 à 18:09:36  profilanswer
 

Personne pour me conseiller ?

n°4516266
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 21:41:56  answer
 

J'en ai fait un y'a pas très longtemps.
 
En 10 secondes sur google j'ai trouvé ça : http://madmagz.com/fr
 
Sinon je conseille pas trop ce genre de truc original. Ils demandent pas grand chose surtout sur la forme. Si tu veux te faire remarquer faut des expériences, des "recherches" personnelles etc.
 
Miser sur la forme ça peut être mal perçu après chacun fait ce qu'il veut.
 
Dans ma classe en tout cas, tout le monde avait 30 pages de words / plus ou moins bien mises en pages avec une bête page de couverture et le tout relié chez office depot. Même ceux qui ont eu 20 n'avait ni magazine ni mise en scène lors de l'oral.
 
C'est surtout une bonne syntaxe / une rédaction claire / 0 faute qui vous feront sortir du lot ;)

n°4519220
Laebruhtra
Posté le 11-12-2013 à 09:23:26  profilanswer
 

Salut,
 
Dans la même veine que précédement, tu es en S, donc expérience presque obligatoire. En fonction de ce que tu trouves comme expérience à faire (il y en a toujours une: j'ai "fait" de l'electricité avec la vapeur d'une cocotte minute!), vois si tu peux la caser dans l'oral même, ou alors tu la fais avant, et montage vidéo.
 
Personnellement, j'avais choisi un format plus qu'original, puisque j'avais mis sous la forme d'un jeu de société, type trivial poursuit, avec questions-réponses  sur mon sujet (la géothermie). On s'est bien marré, ça a fait un bon souvenir, mais je ne pense pas que ça a fait la différence sur la note. Donc même conseil, focalise toi sur des recherches béton, un bonne rédac, une bonne expression et le zéro faute qui fait la différence, surtout au lycée !
 
Bon courage à toi :jap:


---------------
Mon topal ACH/VDS

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TPE sur les jeux d'argent d'un point de vue économiqueTPE 1ère S
Questionnaire TPE[1ere S] TPE.
Marché réseaux/sécurité des PME/TPETPE serie ES
Concours TPE/EIVPAide titre magazine pour TPE
Idée production TPETPE 1ere S SI sur le cinéma 35mm/numérique ! Problématique?
Plus de sujets relatifs à : TPE format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR