Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TPE sur les jeux d'argent d'un point de vue économique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TPE sur les jeux d'argent d'un point de vue économique

n°4476645
violette30
Posté le 23-10-2013 à 16:28:43  profilanswer
 

Bonjours cela fait déjà presqu'un mois que mon groupe et moi même avons choisi le sujet des jeux d'argent pour notre TPE.
Mais le soucis c'est que nous n’avançons pas. Étant charger du point de vue économique, ce que je qualifierais du plus difficile, je n'ai pas encore définie mon plan et mes idées en-pire chaque jours.
Alors si il y à bien quelqu'un qui voudrais venir à mon secourt cela ne se refuse pas.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 16:28:43  profilanswer
 

n°4476652
BrunoSerny
Posté le 23-10-2013 à 16:36:33  profilanswer
 

Beaucoup de problématiques intéressantes, même si ton sujet est vague, en vrac et sans me relire :
 
Comment les organismes de jeux calculent ils le nombre de joueur potentiel ?  
Comment les cagnottes évoluent ? Une logique mathématique ? (On s'en doute que oui mais à expliquer, c'est simple et intéressant)
Pourquoi le jeux sur internet est-il (était-il ? je suis mal renseigné) un marché en plein boum ?
Quelle frange de la population joue ? (répartition équiprobable du niveau de vie ou bien certaines CSP sont-elles plus visées ?)
Quel marge se font ces organismes ? (trouver des ressources sur CA - (cagnottes versées+dépenses annexes))
Finalement, jouer à des jeux de hasard fait statistiquement perdre de l'argent, mais combien en moyenne sur le long terme ?

n°4476692
taranost
Posté le 23-10-2013 à 17:25:56  profilanswer
 

Salut Violette,
 
Vous avez au moins commencé à chercher sur le site de l'ARJEL, vu que c'est le régulateur officiel ?
 
Je suis de bonne humeur, donc cado bonux [:cerveau dawa2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TPE sur les jeux d'argent d'un point de vue économique

 

Sujets relatifs
TPE 1ère SLiceniement économique : CSP et formation
choix à faire entre deux magistères en développement économiqueMaster 2 Ingénierie Economique et financière Dauphine
De combien d'argent a besoin un étudiant pour vivre convenablement?Travailler dans le monde des jeux vidéo
Multiplicateur d'investissement[STAGE] Assistant QA / Support (Jeux Vidéo)
Questionnaire TPEdu ingénierie en analyse économique à Paris 2
Plus de sujets relatifs à : TPE sur les jeux d'argent d'un point de vue économique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR