Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le TMS en microéconomie!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le TMS en microéconomie!!!

n°1640289
Miyamoto14
Posté le 20-04-2008 à 23:20:11  profilanswer
 


vendredi 18, 22:14 #
Bonjour à tous!!!!!je suis entrain de révisé en vue d'un examenet j'aurais donc un coup de main a vous demander!!
 
Voila j'ai une question vraiment bète en microéconomie, mais bon celui qui la pose a l'air bète cinq minutes, celui qui ne l'as pose pas l'est pour toutes sa vie( ou un truc du genre)...
 
Donc voila mon petit problème:
Deux bien X et Y px=50 et py=100. Un individu qui possède chacun des deux biens en quantité x et y, déclare que son taux marginal est égal à un. Vous en déduisez que son niveau de satisfaction est:
- supérieur à son maximun?
- est égale à son maximun?
- est inférieur à son maximun?
(c'est pas fini, sorry!!)
et que s'il veut encore améliorer son niveau de satifaction, il doit:
- vendre une partie de ses avoirs en bien Y pour acheté du bien X?
- ne rien changer puisqu'il est déja à son maximun d'utilité?
- Vendre une partie de ses avoirs en bien X pour acheter du bien Y?
 
 
Bon moi je pense qu'il s'agit de la réponse 2 pour la premiere et encore de la réponse 2 pour la seconde...
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 23:20:11  profilanswer
 

n°1640385
cocacolali​ght
Posté le 21-04-2008 à 00:22:08  profilanswer
 

Miyamoto14 a écrit :


Donc voila mon petit problème:
Deux bien X et Y px=50 et py=100. Un individu qui possède chacun des deux biens en quantité x et y, déclare que son taux marginal est égal à un. Vous en déduisez que son niveau de satisfaction est:
 
Bon moi je pense qu'il s'agit de la réponse 2 pour la premiere et encore de la réponse 2 pour la seconde...
 


 
Bon déjà, précise qu'il s'agit du taux marginal de substitution, taux marginal tout seul cela ne veut rien dire.
Donc en gros il y a deux biens, un cher (le Y) et le pas cher (le X). Le fait que le taux marginal de substitution soit égal à un veut dire que l'individu possédant x biens X et y biens Y est indifférent à échanger un bien x avec un bien Y. En gros (en simplifiant un peu) il serait aussi heureux avec x+1 biens X et y-1 biens Y qu'il ne l'est actuellement avec x biens X et y biens Y. Or justement s'il vend un bien Y, il peut racheter deux biens X. Il aura donc x+2 biens X et y-1 biens Y, ce qui est bien entendu mieux que x+1 biens X et y-1 biens Y donc mieux que x biens X et y biens Y.
 
Donc non son bien être n est pas maximal (solution 3).
Et pour maximiser son bien être, l individu doit vendre du bien Y pour acheter du bien X (solution 1)

n°1640399
Miyamoto14
Posté le 21-04-2008 à 00:28:39  profilanswer
 

ok merci!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Le TMS en microéconomie!!!

 

Sujets relatifs
Exercice de MicroéconomieMicroeconomie
Microéconomie : ais-je bon ? (niveau debutant)Poursuites d'études et emplois liés à la microéconomie / éco indus
microéconomie, debut cours problemeTD microeconomie
microéconomieMICROECONOMIE==>la courbe de consommation prix
[Microéconomie] -- élasticité et optimummicroeconomie l'elasticite s'il vous plait aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Le TMS en microéconomie!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR