Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exo de thermo mais c'est un pbm de maths !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exo de thermo mais c'est un pbm de maths !

n°197964
alextoch
Posté le 01-06-2004 à 23:13:59  profilanswer
 

http://romfour.free.fr/tochsquat/thermoen.JPG
Mon début de solution :  
http://romfour.free.fr/tochsquat/thermo.JPG
 
Je ne sais pas comment intégrer cette expression avec des variables non séparables, si une ame charitable pouvais m'aider se serait ultra cool. Je cherche V=f(P,T)  :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 23:13:59  profilanswer
 

n°197972
Library
Posté le 01-06-2004 à 23:27:05  profilanswer
 

la thermo commence à etre loin pour moi, mais t'es sur que T et P sont dépendantes ? Car tu peux fixer T et P comme tu veux, ca influe juste sur V

n°197975
Romf
Posté le 01-06-2004 à 23:31:24  profilanswer
 

[:mrbrelle]

n°197976
alextoch
Posté le 01-06-2004 à 23:34:54  profilanswer
 

En fait g la solution mais je ne comprend absolument pas le raisonnement et la méthode pour y arriver.  
La prof à résolu dV/V = adT/(aT+bP) d'abord on trouve cette formule générale : V=k(P) *(aT+bP) et elle fait tout un calcul qui prend 3 pages incompréhensible qui mène à V=CaT/P+bC et après c fini avec l'hypothèse de l'exo avec C=cst. Sinon oui T et P sont dépendantes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exo de thermo mais c'est un pbm de maths !

 

Sujets relatifs
MIAGE : utilisation de la calculatrice en MathsPb de Maths : fonction arcsin
Qui a la correction des annales zéro en Maths[maths]Cherche quelqu'un pour cours particuliers de maths ...
y a t-il des ecole en informatique qui accepte des BAC ES spé maths?Maths & commerce-finances-eco
Que faire quand on est coulé en maths ?! Edit : échoué !MATHS Exo de probabilité
Prof de Maths (avec agreg) 
Plus de sujets relatifs à : Exo de thermo mais c'est un pbm de maths !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR