Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Statistique facile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Statistique facile

n°875389
winnt
Posté le 13-10-2006 à 11:32:59  profilanswer
 

Bonjour,
les stats c'est pas pour moi, donc si vous vous y connaissez  :)  
 
Voilà, je cherche une évolution de moyenne sur 2 ans (2005 et 2006), mais ma population a baissé entre deux
 
2005
Total                            10500
nb_homme                        120
moyenne_homme                 70
femme                               70
moyenne_femme                 30
moyenne totale                  55.26
 
2006
Total                               8820
nb_homme                        100
moyenne_homme                 75
femme                               40
moyenne_femme                  33
moyenne totale                  66.31
-----------------------------------------------------------------------------
pour évaluer l'évolution d'une année sur l'autre la personne a fait brut de fonderie (alors que le nombre de personnes n'est pas resté le même :heink: , et maintenant, il faut expliquer  :pt1cable: )
 
Hommes               7,14%
Femmes               1.1 %
total                    20,00%
Pourquoi le 20% n'est pas entre les deux augment??  :heink:  
C'est simple, mais je ne connais aucune formule car pour moi la population à évolué. Est ce que cette évolution veut dire quelque chose si on est pas à périmètre constant?
 
Merci d'avance,  
avec des petites formules ou des lois, je serai plus qu'heureux  :jap:  
 
 
                           

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 11:32:59  profilanswer
 

n°875459
winnt
Posté le 13-10-2006 à 14:54:05  profilanswer
 

Vraiment personnes??  :heink:  
Bon je pense que les étudiants sont en salle de cours à l'heure qu'il est  :whistle:

n°875514
fhr
Posté le 13-10-2006 à 17:26:09  profilanswer
 

Tu veux faire la moyenne des 2 ans ? Considère que la moyenne 2005 a un coefficient 10500 et l'autre un coeff 8820.

n°875522
winnt
Posté le 13-10-2006 à 17:44:43  profilanswer
 

bonjour,
le truc c'est qu'avec la méthode ci-dessus, on se retrouve à dire que le total de ma population a reçu une augmentation de 20% entre 2005 et 2006.
or quand on regarde individuellement les hommes et les femmes, on voit qu'au plus les augments sont à 7,1%  :pt1cable:  
 
Et donc mon 20% ne se trouve pas entre les deux  :o  
 
Bien sûr à périmètre constant, ie si le nombre de femmes et d'homme est ramené au même que l'année dernière, on se retrouve avec une moyenne totale entre les deux

n°875527
fhr
Posté le 13-10-2006 à 17:47:15  profilanswer
 

tu peux décrire à quoi correspond chaque variable ? (nb_homme, moyenne_homme, etc)

n°875535
winnt
Posté le 13-10-2006 à 18:00:31  profilanswer
 

fhr a écrit :

tu peux décrire à quoi correspond chaque variable ? (nb_homme, moyenne_homme, etc)


nb_homme = nombre d'hommes
moyenne_homme = la part moyenne des hommes (ce sont des parts sociales, ça peut aussi être le poids ou autre chose  :whistle: )
 
et donc total homme = nb_homme * moyenne homme (mais je ne l'ai pas mis, j'ai seulement mis le total des deux (hommes+femmes)
 
voilà voilà.........
 
mais le hic, c'est que tout de suite tout de suite, je n'ai pas le détail des chiffres, donc pas d'écart type ni variance  :(  
mais bon des fois que ça te cause  :)  
 
Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Statistique facile

 

Sujets relatifs
Master 2 Statistique & EconométrieLicence prof. Statistique Décisionnelle en Marketing
Premiere S, Terminal S, quel année a été la plus facile ?chimie p'tite question facile
les métiers de la statistique : ENSAE,ENSAI,ISUP ou ISFAquel bac+2 pour une validation de DEST Statistique CNAM?
Quitter sa SSII pour une autre, facile ou pas ?argent facile arnaque ?
La licence la plus facile à obtenir pour un informaticien?Tirage de boule - statistique facile
Plus de sujets relatifs à : Statistique facile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR