Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  simple projection vectorielle a sur b + sa taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

simple projection vectorielle a sur b + sa taille

n°5121497
freeza01
Posté le 12-03-2020 à 19:48:47  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
je suis une remise à niveau en algèbre pour éventuellement faire data science / machine learning.  
 
Le truc marrant... c'est que j'ai une légère dyscalculie (dyslexie des chiffres), ce qui m'aide pas en calcul.
 
Et les vidéos youtube, et les moocs ne remplacent pas l'aide humaine, en tout cas en maths.
 
Bref,
 
un problème simple à résoudre - et notez bien que mes exos sont en anglais, aussi la traduction française peut être approximative (je ne connais pas forcément le voca français scientifique exact).
 
Sur un plan orthogonal X, Y.
 
Une balle B suit une vélocité de [2;1], et sur le même plan, il y'a un vent V suivant la direction [3;-4]
 
Je cherche la taille de la vélocité de la balle en direction du vent.
 
 
------------------------
Si mon raisonnement est bon, je vais commencer par la projection de B sur V, et ensuite calculer la taille.
 
 
(B.V/V²)*V = (2.3+-1*4/(3²+-4²)*V = ((6-4)/(9+16)*V= 2/25*V
 
la projection est égale à [2/25*3;2/25*-4] = [6/25 ; -8/25]
 
 
Déjà, je doute de mon raisonnement, mais continuons.
 
Ensuite, je n'ai pas de calculatrice scientifique, et je n'en trouve pas de simple-correcte en ligne.
 
Mais pour la taille: racine²((6/25)²+(-8/25)²)  = racine²(110/625)= racine²(22/125)
 
et là je bloque, non seulement je sens que je me suis planté quelque part, mais il me faut le résultat en fraction, et j'ai pas de TI ou Casio pour le moment ?
 
explications svp ?  [:agkklr]  
 
 
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 19:48:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  simple projection vectorielle a sur b + sa taille

 

Sujets relatifs
Projection financière - conseil et formationCalcul de proba assez simple
Question simple de microéconomieproblème simple à résoudre (math)
License Eco-Gestion ou Eco simple à TROYES (10) ?calcul taille optimale force de vente méthode des 20/80
Besoin d'un petit coup de pouce en microeco (tres simple...)Conditions d’accès à une L3 scientifique simple.
Demande création appli facebook simpledocumentation simple et concise sur la chute du mur de berlin ?
Plus de sujets relatifs à : simple projection vectorielle a sur b + sa taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR