Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'un petit coup de pouce en microeco (tres simple...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un petit coup de pouce en microeco (tres simple...)

n°4042585
charlotte9​22
Posté le 05-10-2012 à 21:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens tout juste de commencer la micro avec une prof qui n'explique pas grand chose et je me trouve bloquée devant un exercice qui devrait etre evident... Je ne trouve que des explications un peu mysterieuses (avec des tas d'abréviations) sur le net et cela ne m'eclaire pas...  
Si vous avez deux minutes pour m'eclairer vous me permettrez d'économiser bien du temps :)
Je vous remercie par avance !
 
Exo 1 :
Soient la fonction de demande d’un bien : q = 140 -  p et la fonction de cout de l’entreprise CT = 20q
Q1 Déterminer l’équilibre de l’entreprise si elle se considère en concurrence pure et parfaite
Je ne vois pas le lien entre fonction d'offre et fonction de cout pour faire un equilibre offre=demande, si vous avez une idée...  
Q2 Déterminer les surplus
Ici je sais que qd j'aurais mes courbes d'offre et de demande je pourrais tracer cela et calculer les surfaces donc je bloquée par Q1...  

 
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 21:51:56  profilanswer
 

n°4042612
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2012 à 22:40:17  answer
 

En situation de CPP tu as des équations à poser pour les conditions de maximisation du profit (Cm=P, (dCm / dQ) > 0)), est-ce que tu a déjà essayé ça ?
Sinon CT = CM * Q, donc CM = 20, à toi de calculer les autres données (coût marginal etc...) et d'essayer de trouver un angle d'approche.
 
Sinon pour le lien entre offre et coût, il y a un ensemble de 2 graphiques reliant la fonction d'offre à la fonction de coût, avec tout un tas d'équivalences et d'égalité, mais je ne me souviens plus du nom.
 
 
-> Je ne t'ai donnée que des pistes parce que ça date de l'année dernière pour moi, mais si vraiment tu bloques je pourrai me replonger dedans :)
 
PS : Tu es étudiante où ?


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 12:36:28
n°4045045
charlotte9​22
Posté le 08-10-2012 à 18:01:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est très gentil d'avoir pris le tps de répondre ! En fait je n'ai aucune idée de comment traiter ces questions, je n'ai jamais fait de micro et je débarque ds un cours un peu plus avancé... Je ss à scpo :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Besoin d'un petit coup de pouce en microeco (tres simple...)

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis (Prepa HEC)Besoin de motivations.
A-t-on encore besoin des Etats?Petit probleme d'orientation
Besoin de conceil sur les formations bac ou autresL1 droit choix matières.Besoin infos svp.
Recherche webdesigner pour une prestation (pas besoin de coder).BTS AG -> Licence pro -> ESC. Besoin de vos lanternes
besoin de conseils pour mon futur job 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un petit coup de pouce en microeco (tres simple...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR