Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide exo maths seconde : repère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide exo maths seconde : repère

n°1495048
Fitzal
Posté le 03-01-2008 à 20:21:38  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais un petit peu d'aide pour cet exo :
http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/ah57dw4x.jpg
 
J'arrive aux 1eres questions, mais je bloque à la 2b. Je crois que j'ai réussi à donner l'égalité de thales, mais pas la suite, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:21:38  profilanswer
 

n°1495061
gipa
Posté le 03-01-2008 à 20:31:15  profilanswer
 

As-tu trouvé l'ordonnée de M ?

n°1495067
Fitzal
Posté le 03-01-2008 à 20:35:51  profilanswer
 

Non, je bloque à ce moment. Je pourrais lire l'ordonnée de M sur la repère, mais il change en fonction de la position de x (de E donc). J'ai remarqué que ME=x², mais ça ne m'aide pas à ce niveau.
J'ai trouvé l'égalité de thales suivante :
MB/MN = ME/MF=BE/NF
Mais après, pour trouver l'ordonnée de M, je ne vois pas avec ça.

n°1495080
gipa
Posté le 03-01-2008 à 20:45:14  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Non, je bloque à ce moment. Je pourrais lire l'ordonnée de M sur la repère, mais il change en fonction de la position de x (de E donc). J'ai remarqué que ME=x²,c'est justement ça qu'il faut démontrer, M étant du coté de J, l'ordonnée de M est positive donc égale à la distance ME  rmais ça ne m'aide pas à ce niveau.
J'ai trouvé l'égalité de thales suivante :
MB/MN = ME/MF=BE/NF Ce n'est pas celle ci qui est utile, écris la relation entre EM, BE, BA, AN et tu pourras démontrer ce que tu as remarqué sur ME
Mais après, pour trouver l'ordonnée de M, je ne vois pas avec ça.


n°1495087
Fitzal
Posté le 03-01-2008 à 20:48:35  profilanswer
 

Ah d'accord, merci, je vais essayer avec ça.

n°1495114
Fitzal
Posté le 03-01-2008 à 21:17:41  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé ME=x². Maintenant, je ne sais pas comment expliquer pour donner l'ordonnée de M. Je suppose que je le donne en fonction de ma figure.  
Sur ma figure, BE=x=2; donc ME=4. L'ordonnée de M est 4. Cela suffit il comme explication ?

n°1495129
gipa
Posté le 03-01-2008 à 21:36:38  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé ME=x². Maintenant, je ne sais pas comment expliquer pour donner l'ordonnée de M. Je suppose que je le donne en fonction de ma figure.  
Sur ma figure, BE=x=2; donc ME=4. L'ordonnée de M est 4. Cela suffit il comme explication ?


EM est égale à l'ordonnée de M. Le point M a donc pour abscisse x et pour ordonnée x². Quelle courbe est formée par l'ensemble des points M ou, si tu préfères, quelle courbe est décrite par M quand E parcourt [BC) ?

n°1495192
Fitzal
Posté le 03-01-2008 à 22:44:16  profilanswer
 

Ah d'accord, merci beaucoup de ton aide, j'ai compris maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide exo maths seconde : repère

 

Sujets relatifs
DM de maths non-résolu sur les dérivéesaide à la dissertation
recherche correcteur d'exos maths L1 AES (éco G)Revision L1 eco! Un peu d'aide s'ils vous plait! :)
maths supaide pour dissertation
besoin d'aide pour exo en CFE svpAide primitive
si qqn veut s'amuser à faire des maths !aide traduction latin
Plus de sujets relatifs à : Aide exo maths seconde : repère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR