Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Revision L1 eco! Un peu d'aide s'ils vous plait! :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revision L1 eco! Un peu d'aide s'ils vous plait! :)

n°1494570
november89
Posté le 03-01-2008 à 14:22:48  profilanswer
 

Coucou a tous! Demain partielle d'eco et je me pose encore quelques petites questions alors j'espere que vous pourrez m'accompagner dans cet après midi de revision!! :)
 
Premieres questions de l'aprem'!
 
1) D'après la premiere loi de Gossen:
 
La satisfaction des besoins donne un plaisir au consommateur avec une intensité decroissante jusqu'a devenir nulle lorsque le besoin est saturé. Du coup le premier verre d'eau bu procure plus de plaisir que le second, celui ci en procure plus que le troisieme etc... jusqu'a ce que le plaisir soit nul.
 
Donc d'après les néoclassique ou plutot les marginalistes le prix devrait être fixé par rapport au plaisir que la derniere consomation procure? ( En gros ce qu'on est prêt a payé pour un verre d'eau qui nous procure 0 de plaisir dans ce cas la)? Est ce bien ca? Parce que notre prof est passé bien vite dessus et je ne suis pas sur d'avoir tout saisit!
 
2) Le réalisme des hypothèse caracterise quel courant?..
 
3) L'analyse néoclassique de la production est de nature?...
 
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!


Message édité par november89 le 03-01-2008 à 14:26:40
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 14:22:48  profilanswer
 

n°1494645
spirit0104
Posté le 03-01-2008 à 15:14:26  profilanswer
 

Alors je viens de chercher dans mes cours et j'ai écris que les marginalistes n'utilisent pas l'utilité d'un bien pour la valeur d'un bien (comme les néo classiques) mais l'utilité de la dernière unité consommé (que l'on appelle utilité marginale). Donc oui je crois que oui le prix est fix par rapport à la dernière consommation.
 
Pour ta question 2, aucune idée.
 
Je ne comprends pas ta 3.ème question.
 
J'espère avoir pu t'aider un peu.


---------------
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle alors BATS TOI !!!
n°1494661
november89
Posté le 03-01-2008 à 15:20:36  profilanswer
 

Ok tu confirme ce que je pensais pour la 1.
 
En gros notre prof nous a filé les questions des partielles ( sisi c'est veridique ^^) et dans cette troisieme question il faut donner la nature de l'analyse des neoclassique sur la production. Je sais pas trop moi... Si on te demandait la nature de l'analyse eco keynesienne il faudrait dire: Court terme, Eco fermée et macro eco! Par contre ici je sais pas trop! Que disent les neo de la production? Oo...

n°1494678
spirit0104
Posté le 03-01-2008 à 15:27:22  profilanswer
 

Aucune idée ! J'ai pas grand chose sur l'analyse néo classique !


---------------
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle alors BATS TOI !!!
n°1494682
november89
Posté le 03-01-2008 à 15:30:34  profilanswer
 

Au passage c'est tout con mais je ne comprend pas les mots paradigmatique et heterodoxie... >.<
 
Si on dit que le monde est paradigmatique on fait references a la multitude de courant qui existe? Mais dans ce cas que signifie heterodoxie? ... :/
 
C'est ca d'ecrire comme un porc on peut pas se relire...


Message édité par november89 le 03-01-2008 à 15:31:06
n°1494687
spirit0104
Posté le 03-01-2008 à 15:34:55  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  j'ai jamais entendu ces mots là !! peux pas t'aider, désolée!


---------------
Plus le combat est dur, plus la victoire est belle alors BATS TOI !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Revision L1 eco! Un peu d'aide s'ils vous plait! :)

 

Sujets relatifs
aide pour dissertationbesoin d'aide pour exo en CFE svp
Aide primitiveaide traduction latin
SOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??dissertation theatre
Petite aide sur une équationbesoin d'aide
une aide pour une questionpetite aide en calcul diff
Plus de sujets relatifs à : Revision L1 eco! Un peu d'aide s'ils vous plait! :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR