A mon avis ce n'est pas très facile de répondre au questionnaire, parce qu'il s'adresse plutot à des personnes occupant un poste d'architecte du SI dans l'entreprise, et pas vraiment à l'employé lambda qui reçoit des mails...
Perso, en tant qu'"employé lambda" justement , je me demande pourquoi j'aurais besoin d'un tel système...
Actuellement, je fais partie de la maîtrise d'oeuvre dans le développement d'une appli web.
On pourrait imaginer que sur mon appli on mettrait un lien "contacter les administrateurs" avec dedans une adresse mail qui ne serait pas celle de la maîtrise d'ouvrage (comme actuellement) mais une adresse commune et les mails pourraient être reroutés à la maîtrise d'oeuvre ou à la maîtrise d'ouvrage selon s'ils contiennent des questions plutot techniques ou plutot fonctionnelles.
Mais dans ce cas, on peut présenter dans la page "contacter les administrateurs" l'adresse du support technique, et l'adresse de la maîtrise d'ouvrage, et on s'épargnerait un routage plus ou moins aléatoire en fonction de mots clés trouvés dans le corps du mail...
J'imagine que les problématiques de reroutage de mails en fonction de leur contenu s'adresse davantage à des personnes gérant le SI à une échelle plus grande qu'un projet de développement d'une appli web... et ça risque de limiter le nombre de réponses que tu recevras ici