Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Problème de poutre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de poutre

n°2403419
laurence75
Posté le 28-07-2009 à 10:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de poutre à résoudre et mes connaissances en mécanique sont très limitées! Si vous pouvez m'aider...
 
Alors, j'ai une poutre de longueur L, d'épaisseur Ep, encastrée à son extrémité A (origine). Elle est soumise à une distribution uniforme de masse P1 sur toute sa longueur et à une masse P2 à son autre extrémité B.
 
Il me faudrait le formulation de la réponse en série de n fonctions propres (ou analyse modale).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 10:51:52  profilanswer
 

n°2422951
Kapote Nes​tor
Pas né, pas mort
Posté le 16-08-2009 à 10:00:49  profilanswer
 

Il manque la largeur de la poutre... mais ce n'est pas important pour avoir les équations des efforts tranchants, moments fléchissants et la déformée.
En fait, ces 3 équations sont les intégrations des précédentes :
- tu commences par l'équation des charges en faisant les moments par rapport en A :
Ma=px+P2.L
px étant la charge répartie.
 
Ensuite tu intègres cette première équation : tu obtients la courbe des efforts tranchants.
Tu intègres un deuxième fois : courbe des moments fléchissants
Et puis une dernière intégration : c'est la courbe de la déformée.
 
A chaque intégration, tu as des coef qui apparaissent : ils sont calculables aux points connus (A et B)
 
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Problème de poutre

 

Sujets relatifs
Problème OrientationProblème d'inscription post-bac : EXEAT [URGENT]
probleme admission post bacGros problème avec mon avenir (perdu)
Rattrapage BAC ES :) Problème... URGENT !!URGENT : PROBLEME AVEC ADMISSION POST BAC
probleme admission post bac fac éco lille 1Problème avec les signes
Problème de choix...Problème BTS alternance
Plus de sujets relatifs à : Problème de poutre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR