je suis en bts en alternance (deuxieme annee)
je suis en muc et pas en ag (qui d'ailleurs n'existera plus si je ne me trompe pas l'année prochaine mais sera am assistant de manager ...)
dans mon cursus nous avons un dossier professionnel effectué sur la premiere année et un autre sur la deuxieme annee (avec un autre jury) si c'est le cas en ag il n'y a pas de soucis...
Mes profs m'avaient conseillé de changer d'entreprise pour avoir plus de responsabilités ce que je n'ai pas fait mais je pouvais le faire...
Par contre si tu veux changer d'établissement en plus à mon avis ca va etre un joyeux bordel avec le rectorat...
en théorie il me semble qu'un étudiant en formation classique peut le faire, mais c'est déja compliqué alors avec l'alternance en plus...
de plus tu risque de ne pas voir tout le programme vu que dans la majorité des cas les cours et les actions sont étalées sur deux ans...et propres à chaque lycée
par exemple dans mon entreprise nous sommes deux bts muc en alternance de deux ecoles différentes
Dans mon cas nous avons commencé à rédiger notre premier "projet "(acrc) au début de la deuxième année alors que dans le cas de mon collègue ils l'avaient commencé 6 mois plus tôt...
a mon avis: changer de boite c'est faisable, mais changer d'établissement c'est dangereux car tu risque de ne pas étudier tout le programme et de ne pas avoir le temps de faire toutes tes actions...
Enfin voilà
bon courage
Message édité par anna13 le 27-05-2009 à 23:25:30
---------------
Marseillaise en fuite: LILLE ADM(137 rang géné)/CLERMONT ADM(73)/ICN LA(179)/ GEM LA(477)/ESCEM LA(552)/RENNES LA(953)/MONTPELLIER LA(992)/CERAM REF