Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  please help pour demin !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

please help pour demin !

n°1301555
sasuke123
Posté le 14-09-2007 à 17:00:11  profilanswer
 

Voila j'ai un exercice TRES important mais je ne suis absolument pas sure de comment BIEN le résoudre, bon j'ai fassayé des choses mais je ne suis pas sure qu'elle soit COMPLETEMENT correctes, j'aimerais que quelqu'un m'aide ( assaye de resoudre l'exercie mais avec d'autres donné si vous voulez pas me faire de "prémaché" que je comprenne plutot que je me rappelle le fonctionnement ) merci d'avance je dois le rendre demin ( en colle ) si non dans la M.... bien sure je pourais le resoudre seule mais ça ne sera pas TOUT bon et c'est dans trop peu de temps .
ps: ceux qui veulent m'aider sont le bienvenues je serais content de les aider dans d'autres matieres ( N'IMPORTE laquelle sauf les maths ) les autres pas la peine de répondre merci :-)
 
on considere la fonction f definie sur R\ {1} par :
                     
                        x2-x+4  
            f(x)=   ------------------   .
                         2( 1-x)  
 
1° determiner les réels a, b et c tels que:
                           
                           c
       f(x)= ax+b+ -----------  pour tout réel de R \ {1}.
                          1-x'
2° a) Etudier les limites de f en 1, +infini et -infini
 
                                                                   x
    b) Montrer que la droite D d'equation y=  - ---- est une asymptote à la courbe C représentative de f.
                                                                   2  
   
    c) Donner une equation de l'autre asymptote à C.
 
3° Etudier les variations de f.
4° a)Donner une équation de la tangente de T à C au point d'abscisse 2
    b)Tracer C, D et T dans un repère orthonormal ( O; I, J).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 17:00:11  profilanswer
 

n°1301695
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 14-09-2007 à 18:14:37  profilanswer
 

BAh dis ce que tu as fait, en plus x2=x²,1-x'??? ??


Message édité par mirkocrocop le 14-09-2007 à 18:15:46
n°1302522
anachorete
Posté le 15-09-2007 à 01:49:49  profilanswer
 

Bon des indices alors :
 
1) Met au même dénominateur f(x) = {(ax+b)(1-x)+c}/(1-x) puis identifie à la formule de départ.
2a) Utilise l'expression de f trouvée en 1). Par exemple lim(f) en +inf = (signe de a)X(+inf)+c/-inf avec c/-inf tendant vers 0.
2b) Démontre que lim(f(x)-x/2) en +inf et/ou -inf tend vers 0. Si c'est le cas alors c'est une asymptote en cette limite.
2c) L'autre asymptote se trouve en 1 des limites déjà étudiées qui n'est pas celle où il y a l'asymptote du 2b). Procède de manière inverse au 2b).
3) T'as déjà les limites, reste plus que les variations (croissante ou décroissante entre chacune des limites, cad en ]-inf;1[ et en ]1;+inf[. Calcule la dérivée et étudie son signe, c'est facile.
4a) D'après ton cours tu sais que : Si P[x0, f(x0)] est un point de la courbe y = f(x) dérivable en x0, la tangente à la courbe en P a pour équation : y - f(x0) = f '(x0)· (x - x0). Il ne te reste plus qu'à mettre ça en application pour x0=2.
4b) Débrouille-toi :)

n°1303100
Arslan310
Posté le 15-09-2007 à 17:06:08  profilanswer
 

C' est des exos de quelle classe ça juste pour savoir :D

n°1303268
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 15-09-2007 à 18:53:57  profilanswer
 

terminal STI je dirai

n°1303413
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2007 à 20:28:42  answer
 

Je faisais ça en première S je crois, peut-être terminale.

n°1303699
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 16-09-2007 à 03:56:25  profilanswer
 

Exercice type Terminale Es


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  please help pour demin !

 

Sujets relatifs
Choix Master pro Banque/finance HELP!gros dilemne entre info et electronique ! help !
Un job pour le 30/07... puis-je encore changer d'avis?HelpHelp ! Psyko OU eco-gestion (spécialité ressource humaines)??
ece? or not? helpdemande de visa d etudes tardive pr la suisse
Help! Contrat saisonnier, une absence non justifiée, c'est grave ?Junior, 1er job en conseil: CV télescopés ? Marchands de viande ? Help
a quoi correspond ce numero d'idenfication ! 6 chiffres + EM"Faites nous rire" à un entretien, HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : please help pour demin !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR