Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [PHILO]Faut-il savoir ce qui doit-être pour bien juger de ce qui est ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHILO]Faut-il savoir ce qui doit-être pour bien juger de ce qui est ?

n°2611419
Aldane
Posté le 13-02-2010 à 17:18:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici un des sujets de philosophie que mon professeur à donné à réaliser pendant les vacances. Je ne l'ai pas choisi parceque je dois dire qu'il m'intrigue un peu, je ne sais ce que je raconterai exactement sur un tel sujet. Quelqu'un peut-il me parler des axes qu'il traiterait pour ce sujet ?  
Selon moi :
Il faut d'abord distinguer les jugements de goût et de connaissance.  
Aborder inévitablement l'oeuvre d'art  
Le cas du Génie  
L'exemple de la Vie  
 
Pour cela utiliser Descartes (Méditations métaphysiques, Critique de la faculté de juger)et Célèbre Leçons et fragments de J. Lagneau.  
 
Qu'en pensez-vous ?  :??:  
 
Merci d'avance. :)


Message édité par Aldane le 13-02-2010 à 17:19:36
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 17:18:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  [PHILO]Faut-il savoir ce qui doit-être pour bien juger de ce qui est ?

 

Sujets relatifs
[Philo] Artiste et public[PHILO] "Ceci n'est pas de l'art", sur quoi se fonde cet avis ?
TOUT SAVOIR SURNLE TAGE-MAGE: les documents,les epreuves,les methodes,nouveau sujet de philo de prepa aide
Philo : Le plaisir physique suffit-il à nous rendre heureux ?Faut-il tolérer toutes les opinions en démocratie ? ( DM de philo )
aide pour une dissertation en philoaide pour sujet de philo TL
DUT accessible avec dossier pas terrible(voir bien pourri)aide en philo prepa
Plus de sujets relatifs à : [PHILO]Faut-il savoir ce qui doit-être pour bien juger de ce qui est ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR