Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Maple, méthode RSA, type array

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1707665
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 30-05-2008 à 21:20:31  profilanswer

Bonjour,  

dans le cadre d'un TP de mathématique avec maple, nous devons :

• 1 : Réaliser du chiffrement et déchiffrement en utilisant la technique RSA(chiffrement à clef publique).
  • 2 : Casser un message chiffrer grace à sa clef publique.

Pas de problème niveau chiffrement, déchiffrement.
Cependant, j'ai un problème de type de données lorsque je tente de déchiffrer le message à casser :

Code :
  1. >#Partie de la fonction lettre2bloc ou tab est passé en paramètre : decrypt:=proc(tab,p,q,d)
  2. while nbbloc< ArrayNumElems(tab,Allocated) +1 do
  3. #après la déclaration de la fonction et avant l'utilisation ce celle-ci j'évalue A1
  4. > eval(A1);
  5.   ["'Wk", "i", "*Ov", "{ ", "G|u", "75W", "UV?", "je", "&>x",
  6.         " )aB", "]di", "%
  7. "]
  8. > type(A1,array);
  9.                                  true
  10. > C1:=lettre2bloc([A1]);
  11. Error, (in lettre2bloc) invalid input: ArrayNumElems expects its 1st argument, A, to be of type Array, but received [A1]

Le message d'erreur indique clairement qu'il attend un array en paramètre ALORS que je lui entre bien un array :pt1cable:  

Une idée ?  

---------------
2 * yo = yoyo
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 21:20:31  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

Sujets relatifs
méthode pour l'arabeFeedback (type d'entretien, ambiance...) TOTAL
TYPE DE QUESTION TESTS CADEXTANQuel type de société créer pour récupérer les revenus pub de mon site?
[3eme] Exercice géométrie Type Brevet .La trajectoire type pour bosser dans la sécurité informatique
méthode d'apprentissage : l'anglaisMéthode de résolution pour équations de récurrence
Quel type de boite demander pour un ingenieur ds l'automatisme/Electroquelle méthode pour s'entrainer à l'oral en anglais
Plus de sujets relatifs à : Maple, méthode RSA, type array

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)