Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  introduction de dissertation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

introduction de dissertation

n°2161174
toto90
Posté le 29-03-2009 à 09:41:22  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'introduction (donc entre autre trouver la problématique) de sujets de dissertation. J'en ai plusieurs à faire donc je vais les mettre tous et si vous pouvez m'aider pour n'importe lequel c serait sympa. Je doit juste faire les introduction. Voici les sujets:
         Dans quelle mesure ce jugement de pascal: "L'homme [dé]passe l'homme" vous semble t-il rendre compte des énigmes du moi?
 
         Vous analyserez et jugerez l'affirmation suivante: " Comme Oedipe ils [Lorenzo comme Michel Leiris] découvrent qu'il n'y a peut être qu'une grandeur accordée à l'homme, celle là même qui exprime la nature d'énigme: l'interrogation"
 
         Alain écrivait dans ses Elements de philosophie: " Je ne suis qu'un ; car si je suis deux, l'un et l'autre c'est toujours moi." Vous discuterez ce jugement.
   
         "Toute conscience de soi implique que je ne sois pas entièrement  ce que je saisis de moi" Sartre L'être et le néant. Vous analyserez et commenterez cette affirmation.  
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 09:41:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  introduction de dissertation

 

Sujets relatifs
dissertation proustdissertation sur l'education des enfants
problématique d'une dissertationDissertation de Francais sur le roman
Dissertation sur oeuvre CalderonDissertation Français 1ière L : Les réécritures de pièces antiques...
Dissertation philodissertation
Dissertationbesoin d'aide en philo (dissertation) trés urgent
Plus de sujets relatifs à : introduction de dissertation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR