Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  cours sur les options (call, put) sur internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours sur les options (call, put) sur internet ?

n°1608497
leden5
Posté le 30-03-2008 à 17:26:33  profilanswer
 

Salut à tous, je suis en 2 eme année d'eco gestion et j'ai un peu de mal à comprendre les mécanismes sur les différentes options d'achat. (Option de vente put, option de vente call etc ...)
notemment pourquoi par exemple dans le cas de la vente d'options de ventes, quand est ce qu'on va réaliser un gain et pourquoi
 
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment ça marche ou aurait un lien avec un cours sur les options.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais j'ai seulement pu trouver des trucs sur genre wikipedia, qui sorte les grandes lignes et explique rien.
 
merci d'avance pour vos réponses
 


Message édité par leden5 le 30-03-2008 à 17:52:52
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 17:26:33  profilanswer
 

n°1609258
_Quant_
Posté le 31-03-2008 à 12:49:09  profilanswer
 

Option d'achat = call, option de vente = put. Ces options s'achetent ou se vendent. ("Option de vente call" ca veut rien dire).
 
Wikipedia (en anglais) ca suffit pour comprendre dans quel cas le vendeur d'une option (put ou call) realise un gain. Tu as les diagrammes de payoff/profit pour le detenteur/acheteur des options call et put. Pour le vendeur c'est le symetrique (je te laisse deviner par rapport a quel axe...)
 
Voila en gros comment ca marche, pour le reste tu cherches un peu plus sur le net, sinon tu vas faire un tour a la bibliotheque ou tu investis dans un livre sur la question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  cours sur les options (call, put) sur internet ?

 

Sujets relatifs
[LYON] cours du soir / formation Windows - Linux[(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR INTERNET H/F]
support cours afin de préparer certif ITILles cours en dut???
Orientation : Options, EDD et BTSCherche cours de GEOSI sur les amortissements
TRAVAIL SUR INTERNETReprise des Cours après 1 an d'expérience...
esd103 recherche de coursOrientation pour prépas : quelles options pour quelles écoles?
Plus de sujets relatifs à : cours sur les options (call, put) sur internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR