Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Comment devenir informaticien sans comprendre l'anglais? :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devenir informaticien sans comprendre l'anglais? :(

n°3712813
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 20-02-2012 à 06:32:09  profilanswer
 

Bonjour

 

Je me demande comment je peux devenir informaticien sans comprendre l'anglais ?
Je suis dyslexique et j'ai ce syndrome. Mon meilleur ami et Google et Word + antidote. Mais ça ne fait pas tout souvent sur les forums on se moque de moi pour mes fautes... gg

 

Le Syndrome d'Asperger et l'autisme de naut-niveau sont des troubles neurologiques et complexes du spectre autistique qui affectent les fonctions du cerveau. Ce désordre du développement est d'origine neuro-biochimique associé à un problème génétique. Il se manifeste par des difficultés de la communication et des rapports sociaux. Les personnes qui en sont atteintes ont souvent un comportement répétitif, des intérêts et des activités spécifiques. On parle communément de spectre autistique parce que les symptômes peuvent être combinés de façon différente et aller de légers à graves. On ne connaît pas la cause des troubles autistiques, mais on sait qu’ils sont quatre à cinq fois plus fréquents chez les garçons que chez les filles.

 

Les personnes autistes de haut niveau et Asperger ont beaucoup de points forts : ils ont une mémoire encyclopédique, sont doués en informatique ; certains ont de grandes compétences dans les domaines précis, comme l'électronique, la mécanique, la musique, l'astronomie, l'histoire-géographie, les mathématiques, etc. Ils peuvent ainsi travailler dans des domaines aussi variés que la recherche, l'informatique, le droit, la musique, les finances… Pour peu qu'ils aient un espace à eux, une certaine liberté dans le travail, pas de contrainte sociales trop fortes.

 

:hello:


Message édité par juliamwow le 20-02-2012 à 06:44:05

---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 06:32:09  profilanswer
 

n°3713589
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 20-02-2012 à 20:31:02  profilanswer
 

Ma cousine m’a communiqué ce site http://www.anglaisfacile.com/cours [...] ue-gratuit


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°3713628
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-02-2012 à 21:00:51  profilanswer
 

Il faut déjà savoir que le domaine de l'informatique est très vaste. Il y a beaucoup de métiers dans l'informatique.
 
As-tu une idée plus précise de métier que tu veux faire?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3714108
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 21-02-2012 à 06:46:01  profilanswer
 

Oui dans la maintenance informatique. Montage de UC et installation logiciels.  
 
Mon CV
 

Spoiler :

Technicien en informatique
 
CENTRE D’INTERETS
 
• Internet, forum de hardware
• Assemblage de matériel informatique
• Installation de systèmes d’exploitation Windows, Linux
• Installation de logiciels et pilotes
• Entretien de matériels informatique
• Achat et vente en informatique, téléphonie
• Désimloker, réinstaller, hack, rooter, des GSM, Tablette multimédia, carte 3G en suivant un tutorial
 
STAGES EN ENTREPRISE
 
Informatique  
 
BLAIN INFORMATIQUE à Nantes (2005)
 installation de logiciel
 montage des périphériques
 Préparation des composants pour monter des unités centrales  
 
Cordonnerie - Maroquinerie
 
MAISON FAMILIALE ET RURALE  ET CORDONNERIE CARNEIRO à Nantes (2004-2005)
• Réparation de chaussures et articles de maroquinerie
• Reproduction de clés et fabrication de plaques d’immatriculation
• Réception du travail
• Tenue de caisse, étiquetages des articles
• Enregistrement des commandes Pressing et Cordonnerie
• Vente et tenue de la boutique
 
Menuiserie et divers  
 LES COMPAGNONS DU DEVOIR à Toulouse  
 Entreprise « IN PLACARD »  « DECOUP OG » avec ITEP  
 Bijouterie et prothésiste dentaire  à Carcassonne
 
 
FORMATION
 
APPRENTI MENUISIER à l’ITEP Louis Bivès à Toulouse à (2005-2006)
• Pose Menuiserie Aménagement Intérieur (PMAI)
• Essai d’un mois en métallerie


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm
n°3719385
juliamwow
Dyslexique mais on me comprend
Posté le 24-02-2012 à 14:23:27  profilanswer
 

J'ai eu une réponse intéressante.
 

Spoiler :

Waza man,  
 
j'espere que tout va pour le mieux pour toi.
Pour répondre a ta question, je pense que tu peux devenir informaticien sans parler l'anglais.
Seulement ce qui est sur, c'est que une grande partie du vocabulaire employé en informatique est anglais.
Donc il s'agit là d'un problème de vocabulaire. Comme tu dois le savoir  les geeks (mot anglais) et les nerds  (mot anglais) parlent avec des mots dont il ne savent meme pas le sens.
(kill, one shot,  head shot, reload, cover, etc...)  
Vu que tu bidouille déja les pc, tu dois le savoir. Tu va devoir acquérir du vocabulaire dans le domaine qui te branche.
Ensuite, il y a les langages informatique qui sont a connaitre par coeur (c++, html, ftp, etc...).
Le mieux donc est de suivre une formation en commençant au bon niveau (tu va pas aller avec les débutants sur excel et word, ni aller avec des programmateurs confirmé qui te parlerons
de choses que tu ne comprendra pas) et en choisissant bien ton domaine (programmation, designer graphique, gestion réseau, hardware, webmaster,...) . Il doit y avoir pas mal de tutos sur le net a ce sujet.
 
Apres tu peux également, a part ou en parallèle, acheter des bouquins sur les cours qui t'interressent, t'abonner a un magazine informatique.
Il ne te restera plus alors qu'a rester scotché sur ton écran pour travailler tout ca.
 
 
Voila, je reste dispo si t'as d'autres question^^
@+


---------------
Mon Feed Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6843_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Comment devenir informaticien sans comprendre l'anglais? :(

 

Sujets relatifs
Comment devenir Infographiste ?fac de droit ou dcg + dscg + ec pour devenir expert comptable
Devenir administrateur SAPCCP Anglais
Quelle IAE faire pour un master CCA (objectif devenir expert comptableDevenir: Ingénieur financier
Etudes Community manager après un BTS InformatiqueLEA ou BTS Communication
Devenir enseignant chercheur en géopolitique, que faire ?Devenir prof en prépa ?
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir informaticien sans comprendre l'anglais? :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR