Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Idée de PPE, besoin d'aide :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée de PPE, besoin d'aide :)

n°880255
spelou
Posté le 21-10-2006 à 20:05:18  profilanswer
 

salut,
 
Alors voilà je suis en Term S SI et cette année on dois faire un PPE sur une 30aine d'heures.
 
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un projet qui dois allier les connaissances de méca et d'electro en gros.
 
Voici quelques sujets pris par d'autres groupes :
 
- robots
- robot sous-marin
- réalisation de la maquette numérique d'un système
- On a un système (avec tapis roulants, verrin et tout, je sais plus exactement sa fonction), et on dois trouver un moyen pour réinitialiser la position de tous les actionneurs pour que la machine puisse retravailler à la suite d'un arret "brutal".
- Un système pour pouvoir orienté un panneau solaire ...
 
Les sujets sont assez vastes, tellement que c'est assez dur d'en trouver un ... Au bout des deux heures de la première scéance, tous le monde avait choisi un sujet sauf nous :) . Nous à la base on voulais faire quelque chose d'orienté essentiellement programation. Donc on a proposé au prof de meca de réaliser une application permettant de faire des calculs de mécanique (torseurs, force, moments, etc), il etait "content", mais un autre prof nous a dis qu'il fallait que ce soit basé sur un système  mécanique précis ...
 
Le seul sujet restant proposé par les profs,  c'est de trouver un moyen d'arreter très précisement le portail automatisé FAC pour pouvoir faire des calculs de force, pour que ca servent aux classes suivantes ... mais ca nous branche pas vraiment .
 
Dans les choix proposés, il y avait aussi la réalisation d'une maquette réseau avec différents matériel réseau à fixer et à cabler, pour utilisation pour les futures classes ...
 
J'ai pas vraiment d'idée :(
 
J'ai pensé à réaliser la maquette d'un site de VPC, de l'enregistrement des produits dans une base de données à l'affichage d'un site pour le client, mais là y'a pas vraiment de mécanique aussi, et je sais pas trop si je suis dans le sujet, qu'en pensez vous ?
 
Auriez-vous des idées à me proposer , ou des thèmes généraux ? Que pensez-vous de l'idée de la maquette d'un site de VPC (vente par correspondance) ?
 
Merci d'avance et à bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 20:05:18  profilanswer
 

n°880341
spelou
Posté le 21-10-2006 à 22:21:51  profilanswer
 

un petit up :)

n°880469
nazzzzdaq
Posté le 22-10-2006 à 12:06:52  profilanswer
 

Ben choisi un sujet proposé par les profs. Tu pars déjà avec un avantage...
 
Maintenant si tu veux inventer le robots qui vole qui nage et qui marche... fais toi plaisir mais tu risque d'avoir une sale note


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Idée de PPE, besoin d'aide :)

 

Sujets relatifs
dossier sur l'autriche besoin d'aide pour savoir si mon plan est bonAide pour une dérivée
épreuves anticipées: c'est pas ma copie besoin d'aideAide Pour Lettre de Motivation En Banque : Conseiller Financier
Besoin d'un conceil; répondez svp à mes doutesAide sujet de philosophie
[Conception Site] Besoin d'avis et d'expériences[philosophie] aide pour disseration
Plus de sujets relatifs à : Idée de PPE, besoin d'aide :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR