Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide sujet de philosophie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sujet de philosophie

n°875170
pingoudlun​ivers
Posté le 12-10-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

Salutation    
Je galère sur mon sujet de philo pour demain xD. Pour une premiere dissertation le prof y a été un peu fort...     :sweat:  
 
"Peut-on avoir peur de soi même?"  
 
J'aurais besoin d'aide pour me faire démarrer au moins... Ca fait quelques heures que je suis dessus et je n'arrive pas a demarer. :sleep:    
Merci pour l'aide  :)    

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 18:48:28  profilanswer
 

n°875174
crackingod​01
Posté le 12-10-2006 à 18:53:53  profilanswer
 

Je dirais commence a reflechir sur le moi? La connaissance de ce meme moi (je pense, Descartes, toussa)
Aussi essaye de cerner ce qu'est la peur? (sentiment, emotion....) mais aussi de quoi il faut la distinguer.
Ensuite je pense tu pourrais regarder si cette peur de soi meme n'est elle pas en realite declenchee par l'exterieur?
Si ma memoire est bonne cherche un peu dans du Sartre, Alain a la limite du Hobbes (qui definit la crainte...)
Bon si j'ai plus de temps jy reflechi vraiment, la c'est vraiment ce qui me vient a l'esprit.


Message édité par crackingod01 le 12-10-2006 à 18:54:38
n°875176
pingoudlun​ivers
Posté le 12-10-2006 à 18:55:59  profilanswer
 

merci c'est simpa je vais me pencher la dessus :)  
Si d'autres idées vous passe par la tête je suis preneur...  
 
:) merci

n°875653
neojousous
Posté le 13-10-2006 à 20:59:14  profilanswer
 

"L'angoisse est le vertige de la liberté". citation de Kierkegaard, reprise par Sartre je crois, à vérifier.
Bref, l'idée est que le fait d'être libre, d'avoir la possibilité de faire des choix est effrayante. On a peur de soi, parceque on a peur de faire des erreurs.
Bon j'espère que c'est pas trop bidon comme idée lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide sujet de philosophie

 

Sujets relatifs
questions au sujet d'une démission en intercontrat suivi d'une embauch[philosophie] aide pour disseration
Au sujet des stagesAide fabrication maquette éolienne pour TPE
URGENT : Aide pour un exercice de seconde en mathématiqueBesoin d'aide pour solde de tout compte (démission, rtt, cp)
besoin d'aide quel choix faire??[Résolu] Aide pour un sujet de TPE (1ère SSI)
Plus de sujets relatifs à : Aide sujet de philosophie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR