Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DM de Français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DM de Français

n°1597388
zouu
Posté le 20-03-2008 à 22:32:27  profilanswer
 

Coucou !
Alors.. j'ai un problème.
J'ai un devoir de Français à faire sur le livre "Thérèse Raquin" de Zola et ce, pour Mardi.
Le souci est que je n'ai pas pu le lire, j'ai été longuement absente, et en quelques jours, ça m'est impossible. Je ne pourrais pas tout lire.

 
 
Le sujet :
 
1) Paris dans Thérèse Raquin (scènes d'interieur et d'extérieur) Présentez les lieux du roman et montrer en quoi ils déterminent un comportement, une psychologie, un milieu.
 
2) L'évolution des personnages. Montrer que Laurent, Thérèse et Mme Raquin sont des personnages qui changent.
 
 
Pourriez vous m'aider ? Ce serait vraiment génial parce que je sais pas du tout comment je vais m'en sortir..
(PS : Je suis en seconde)
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 22:32:27  profilanswer
 

n°1597610
TAM136
Posté le 21-03-2008 à 08:09:02  profilanswer
 

zouu a écrit :

Coucou !
Alors.. j'ai un problème.
J'ai un devoir de Français à faire sur le livre "Thérèse Raquin" de Zola et ce, pour Mardi.
Le souci est que je n'ai pas pu le lire, j'ai été longuement absente, et en quelques jours, ça m'est impossible. Je ne pourrais pas tout lire.

 
 
Le sujet :
 
1) Paris dans Thérèse Raquin (scènes d'interieur et d'extérieur) Présentez les lieux du roman et montrer en quoi ils déterminent un comportement, une psychologie, un milieu.
 
2) L'évolution des personnages. Montrer que Laurent, Thérèse et Mme Raquin sont des personnages qui changent.
 
 
Pourriez vous m'aider ? Ce serait vraiment génial parce que je sais pas du tout comment je vais m'en sortir..
(PS : Je suis en seconde)
Merci.


 
J'adore ces personnes qui postent au dernier moment pour expliquer tout bonnement qu'ils n'en ont pas touché une et qui expliquent qu'ils sont dans la mouise.Si tu as été longuement absente,tu as un motif.Si ce motif est sérieux (maladie...), tu l'indiques à ton prof.Si évidemment, tu es allé faire du ski, continue ta descente et assume les conséquences.Have a fun.

n°1597614
tof_666
Posté le 21-03-2008 à 08:28:33  profilanswer
 

TAM136 a écrit :

 

J'adore ces personnes qui postent au dernier moment pour expliquer tout bonnement qu'ils n'en ont pas touché une et qui expliquent qu'ils sont dans la mouise.Si tu as été longuement absente,tu as un motif.Si ce motif est sérieux (maladie...), tu l'indiques à ton prof.Si évidemment, tu es allé faire du ski, continue ta descente et assume les conséquences.Have a fun.


Tout a été dit ... Assumez au moins ...


Message édité par tof_666 le 21-03-2008 à 08:28:56
n°1597623
agrogroagr​ogro
Posté le 21-03-2008 à 08:58:47  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
J'adore ces personnes qui postent au dernier moment pour expliquer tout bonnement qu'ils n'en ont pas touché une et qui expliquent qu'ils sont dans la mouise.Si tu as été longuement absente,tu as un motif.Si ce motif est sérieux (maladie...), tu l'indiques à ton prof.Si évidemment, tu es allé faire du ski, continue ta descente et assume les conséquences.Have a fun.


 
J'aime bien cette petite touche  :jap:

n°1598587
zouu
Posté le 22-03-2008 à 00:33:44  profilanswer
 

Ok.
J'avoue que la tournure de mes phrases n'est pas top, et jte pardonne le ton que tu as employé à mon égard. Tu ne sais pas le pourquoi j'ai été absente, et je ne permettrai jamais d'en parler à des inconnus.
Pour ton information, j'en ai parlé à mon professeur (je ne suis pas totalement bête), mais ayant déjà manqué une dizaine de contrôle, l'école m'a dit que j'avais certes des problèmes mais qu'il fallait un jour ou l'autre s'y remettre.
Je pensais ici trouver des personnes qui auraient pu m'aider, m'éclairer, juste me donner quelques pistes..
Mais je ne suis pas venue pour un tel accueil, okay, vous ne savez ps, je pardonne.
Mais allez vous me croire ?
 
Eh bien, si vous ne me croyez pas, tanpis, je ferais comme je pourrais. Mais punaise, est-ce trop demander d'avoir un peu d'aide ? Je ne veux non plus me la jouer tragédie de Racine, juste être aider pour une ou deux questions.
Je terminerais sur : Merci pour la petite touche d'humour, qui apparemment a plu. Et M*RDE j'assume tof_666, je ne vous connais pas, vous non plus, alors s'il vous plait ayez l'amabilité de ne pas juger les gensà tout hasard.
 
Merci.

n°1598703
TAM136
Posté le 22-03-2008 à 11:13:54  profilanswer
 

zouu a écrit :

Ok.
J'avoue que la tournure de mes phrases n'est pas top, et jte pardonne le ton que tu as employé à mon égard. Tu ne sais pas le pourquoi j'ai été absente, et je ne permettrai jamais d'en parler à des inconnus.
Pour ton information, j'en ai parlé à mon professeur (je ne suis pas totalement bête), mais ayant déjà manqué une dizaine de contrôle, l'école m'a dit que j'avais certes des problèmes mais qu'il fallait un jour ou l'autre s'y remettre.
Je pensais ici trouver des personnes qui auraient pu m'aider, m'éclairer, juste me donner quelques pistes..
Mais je ne suis pas venue pour un tel accueil, okay, vous ne savez ps, je pardonne.
Mais allez vous me croire ?
 
Eh bien, si vous ne me croyez pas, tanpis, je ferais comme je pourrais. Mais punaise, est-ce trop demander d'avoir un peu d'aide ? Je ne veux non plus me la jouer tragédie de Racine, juste être aider pour une ou deux questions.
Je terminerais sur : Merci pour la petite touche d'humour, qui apparemment a plu. Et M*RDE j'assume tof_666, je ne vous connais pas, vous non plus, alors s'il vous plait ayez l'amabilité de ne pas juger les gensà tout hasard.
Merci.


 
Si tu relis mon post, tu verras que j'émets 2 hypothèses dont une selon laquelle tu aurais un motif de ne pas faire ton boulot.Je ne te demande pas de te justifier.Le problème est surtout que tu demandes qu'on te ponde le résultat et non de t'aider.Certains font un minimum.Je ne cherche pas à être méchant ni à donner des leçons de morale mais il faut que tu comprennes que celui a qui te donnerait le résultat, a travaillé.Ton motif te permet de te justifier près de ton prof mais pas de dire que puisque les autres n'ont pas de souci (médical, familial...),alors c'est facile pour eux et de fait ils peuvent te refiler leur travail.On est tous passé par là ou on passera tous par là puisque tu n'es qu'en seconde.Surtout,tu noteras tout de même que ma critique ne s'adresse pas qu'à toi mais à tous ceux qui expliquent qu'ils ont un impératif de temps.Toi, tu es gentille encore en comparaison de ceux qui postent en expliquant qu'ils doivent rendre leur boulot l'après-midi!

n°1599884
jauNe-et-s​Pongieuse
Posté le 23-03-2008 à 17:54:44  profilanswer
 

c'est drôle les blablas-moralisateurs autour de toi !  
 
Vas voir :
 
-Thérèse Raquin passe de la monotonie d'un mariage sans passion à un réveil dans l'adultère...puis le "retour du refoulé" en elle comme une morsure après le meutre prémédité et tant désiré. ( étymologie de remord = "mordre en retour" " ronger par le regret d'avoir mal agi". Y a donc évolution du personnage dans le temps. le fantôme-zombie de son mari entre elle et son amant dans le lit transforme même le roman réaliste en roman fantastique à force de coller au personnage et à ses hantises délirantes et cauchemardesques. d'où le besoin de "repos" de la fin....
 
_le mari de Thèrèse est donc un obstacle réel, matériel au bonheur des amants puis, une fois mort, un cadavre persécuteur du "nouveau couple" réalisé et libre.
 
-la mère transformée par la maladie, paralysée à petit feu, comme un animal empaillé, par le spectacle érotico-scandaleux des amants, garde ses yeux accusateurs.  
 
 
voilà les souvenirs qui me restent de Thérèse Raquin ( n'oublie pas de souligner le titre du livre dans ta copie ). Si t'as pas lu le roman, t'auras du mal à comprendre ce que je veux dire.
 
super bouquin, vas-y  :bounce:  
 
 
 
 
 
 

n°1599895
TAM136
Posté le 23-03-2008 à 18:11:20  profilanswer
 

jauNe-et-sPongieuse a écrit :

c'est drôle les blablas-moralisateurs autour de toi !  
 


 
Très droles mêmes.Elle explique dans son 1er topic qu'elle n'a pas lu le livre et tu lui dis que si elle n'a pas lu le livre.....Où tu as vu un blabla moralisateur.Tu trouves normal de poster quelques jours avant la remise d'un devoir et demander le travail tout fait.Tu noteras que personne n'a répondu.Le jour où elle aura un contrôle surveillé, elle fera quoi?

n°1601229
zouu
Posté le 24-03-2008 à 21:06:43  profilanswer
 

Merci !!! ;)
 
TAM136, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait.
Je mexcuse d'avoir dit ça tel quel.
Et j'ai déjà travaillé mais trop peu !
Exemple : 3 lieux : boutique, passage du Pont Neuf, Appart.
Les lieux sont en rapport avec les comportements, il y a une interaction : le milieu agit de la même façon sur des personnes différentes. Dans les premières pages, déjà il y a un indice sur le décès de Camille avec l'adjectif "morbide".
 
Bref, je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases TAM136, je passe en L l'année prochaine, je ne peux pas te le prouver mais c'est vrai. Alors crois moi, j'ai le niveau qu'il faut et faire mes devoirs au dernier moment m'embête, quoi que t'en penses.
Je te remercie encore jauNe-et-sPongieuse. =D

n°1601551
TAM136
Posté le 25-03-2008 à 07:39:03  profilanswer
 

zouu a écrit :


Bref, je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases TAM136, je passe en L l'année prochaine, je ne peux pas te le prouver mais c'est vrai. Alors crois moi, j'ai le niveau qu'il faut et faire mes devoirs au dernier moment m'embête, quoi que t'en penses.


 
Effectivement.Ai-je été à un moment impoli et méchant au point de dire que tu ne passerais pas en 1ère?Si oui, je veux bien que tu cites les passages en question.Je ne te demande pas de te justifier et je te crois aisément.Tant mieux pour toi.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 07:39:03  profilanswer
 

n°1602063
zouu
Posté le 25-03-2008 à 17:16:25  profilanswer
 

Okay.
Thank again ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  DM de Français

 

Sujets relatifs
traduction néerlandais francaistraduction d un texte anglais en francais
commentaire en francais aider moi svpDM Français
FRANCAISquestions francais
traduction anglais > françaisDissertation de français sur le roman
questions francaisdissertation de francais , plan urgent
Plus de sujets relatifs à : DM de Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR