Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation de français sur le roman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation de français sur le roman

n°1552594
defbond2
Posté le 19-02-2008 à 11:26:17  profilanswer
 

Bonjour,
VOila je me trouve desemparé lors de ces vacances car notre professeur de français nous a donné une dissert de français, qui est plutot difficile, car je peine à trouver les axes :
Pour être un vrai heros, le persos principal doit il necessairement réussir ?
 
Voila, donc j'espere il y aura quelques uns d'entre vous qui se sentiront le courage de m'aider, j'espere ^^
 
Merci d'avance
 
Defbond2

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:26:17  profilanswer
 

n°1552688
TAM136
Posté le 19-02-2008 à 12:28:43  profilanswer
 

defbond2 a écrit :

Bonjour,
VOila je me trouve desemparé lors de ces vacances car notre professeur de français nous a donné une dissert de français, qui est plutot difficile, car je peine à trouver les axes :
Pour être un vrai heros, le persos principal doit il necessairement réussir ?
 
Voila, donc j'espere il y aura quelques uns d'entre vous qui se sentiront le courage de m'aider, j'espere ^^
 
Merci d'avance
 
Defbond2


 
Tu peux déjà définir ce qu'est un héros:
 
Personne qui se distingue par des qualités ou des actions exceptionnelles, par son courage face au danger. Personnage légendaire à qui l'on prête des exploits extraordinaires
Dans la mythologie greque:Demi-dieu ou grand homme divinisé.
 
A partir de là, je pense que tu des bases: héros n'est pas synonyme de réussite. Par contre, il doit faire rêver et entrer dans la légende de sorte que parfois on croit que le héros a reussi!
 
 
 

n°1552860
defbond2
Posté le 19-02-2008 à 14:31:24  profilanswer
 

Le professeur parlait également d'utiliser comme reference le roman "Le rouge et le noir"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Dissertation de français sur le roman

 

Sujets relatifs
questions francaisdissertation de francais , plan urgent
Dissertation Jean Giono - Un roi sans divertissementTraduction Espagnol->Français
dissertationchercher un/une français(e) pour corriger une motivation de stage
DissertationLe roman a t il pour fonction de representer le monde
Français 
Plus de sujets relatifs à : Dissertation de français sur le roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR