Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercices Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercices Ethernet

n°2114733
weaselbust​ers
Posté le 18-02-2009 à 16:13:03  profilanswer
 

1/ La probabilité de collision sur un réseau CSMA/CD est-elle plus importante à 10 Mbits/s ou à 100 Mbits/s ? Justifier.
 
Je dirais que la probabilité de collision est plus importante à 100 Mbits/s, mais je saurais pas expliquer comment, ni pourquoi...
 
si quelqu'un avait une explication.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:13:03  profilanswer
 

n°2115532
Xtr3m01
Posté le 19-02-2009 à 11:36:49  profilanswer
 

En considérant que la Bande passante est stable, ya quand meme 100/10 x plus de chance qu'il y ait une colision, vu que tu transmet les informations 10x plus vite.

n°2116958
weaselbust​ers
Posté le 20-02-2009 à 14:10:40  profilanswer
 

Ouais, y'a 10 fois plus de chance, d'après la logique, mais est-ce que tu connais l'explication exacte de pourquoi il y aurait plus de collision ?

n°2118901
Xtr3m01
Posté le 22-02-2009 à 19:03:55  profilanswer
 

Bah étant donnée qu'il y a 10x plus d'accès au média du fait que le débit max et 10 fois plus élevé, on a 10 fois plus de chance qu'un hôte dans le domaine de collision ait l'initiative d'émettre en même temps. Tout ça si on en tiens pas compte de la taille de trame (raisonnement pas applicable à gigabit ethernet qui utilise des trames en théorie jusqu'à 6x plus grande).
 
De toute façon avec les switchs et les tables de commutation, la notion de collision et quasi obsolète...


Message édité par Xtr3m01 le 22-02-2009 à 19:06:33
n°2124858
weaselbust​ers
Posté le 27-02-2009 à 18:01:32  profilanswer
 

ah oui je vois, comme plus de données sont transférés avec forcément plus de trame de taille maximale, les collisions sont donc plus nombreuse, merci !
 
Sinon, j'ai quelques autres questions où je cogite, ce que tu as dit m'a fait penser à revoir mes calculs mais je ne suis pas sûr du résultat, voilà la feuille en question pour éviter de les recopier ici : http://www.noelshack.fr/voir/260209/Photo095411.jpg
 
Exercice 2 :
 
1) J'ai du mal à voir la relation entre la durée d'une transmission minimale pour détecter une possible collision, et la taille minimale en octet d'une trame, la taille minimale correspondrait au nombre d'octet pouvant être envoyé en 51,2 µs ?
 
2) je suppose que cette question découle de la précédente, si on trouve combien d'octet sont envoyés en 51,2 µs, il suffira de faire une multiplication.
 
4) Là je ne comprends pas ce qu'ils appellent le rendement, c'est le fait d'envoyer la donnée le plus vite possible et de façon la plus sûre ? (moins de collision)
 
Merci de votre aide précieuse  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercices Ethernet

 

Sujets relatifs
exercices de TageMageExercices de concours pharmacie
Exercices sur la réflexion et la réfraction de la lumièreCorrection Exercices Maths.
Urgent ,besoin aide pour mes exercices en electrotechnique!Exercices de maths programme de 3ème
Cherche exercices niveau BTS sur la gestion (GEOSI)Exercices corrigés cned licence mime
Où trouver des exercices sur les MCD ?problèmes urgents exercices de physique
Plus de sujets relatifs à : Exercices Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR