Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Urgent ,besoin aide pour mes exercices en electrotechnique!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent ,besoin aide pour mes exercices en electrotechnique!

n°1638469
nicolasdu0​6
Posté le 19-04-2008 à 20:58:48  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai besoin d'aide pour 3 exercices en electro ,si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ,ce serait très sympa ( voir meme un autre forum d'aide ) ,voici les exercices:  
 
 
1er exo:  
 
Un générateur de résistance interne r = 0,2 ohm et de 240 V de force electromotrice est relié, par l intermédiaire de deux fils de ligne ayant chacun une résistance r = 0,05 ohm , à un moteur de 216 V de force contre - electromotrice et de 0,3 ohm de résistance interne . Calculer :  
 
1°: L'intensité du courant ;  
2° : La différence de potentiel entre les bornes du moteur ;  
3 °: La différence de potentiel entre les bornes du générateur .  
 
2eme exo:  
 
Deux générateurs sont en opposition , l'un d'eux fonctionne donc en récepteur . On donne :  
 
G1: E1= 240 V ; r1= 1,5 ohm => générateur  
G2 E2=230 V ; r2=1 ohm => récepteur  
 
Calculer le courant de circulation et la différence de potentiel commune .  
 
3eme exo:  
 
Un générateur {E=130V ; r=0,8 ohm } alimente un circuit comportant en série un résistor de résistance R et un moteur {E'=100V ; r'= 1,2 ohm}  
 
Calculer la résistance R pour que le courant soit de 5 A.  
Quelles sont alors les différences de potentiel entre les bornes des divers appareils ?  
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 20:58:48  profilanswer
 

n°1638666
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 22:44:30  answer
 

Pour le 1
a)
il suffit de faire un dessin et de poser U=RI pour trouver l'equation.. je trouve I = 40 A = (240-216)/(0.2+2*0.05+0.3)
b) Encore U = 216 V - 0.3 ohm * 40A
c) Encore U = 240 V + 0.2 ohm * 40A

 

etc..


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 23:04:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Urgent ,besoin aide pour mes exercices en electrotechnique!

 

Sujets relatifs
Aide sur mon orientaionBesoin d'aide pour un changement d'orientation particulier!!
Besoin d'aide pour une Dissert de 2ndeque faire aprés un bep électrotechnique?AIDER MOI....
renseignement sur le bep électrotechniqueurgent demission
Aide eco/gestion option gestionBesoin d'historiques de données financières/économiques
Plus de sujets relatifs à : Urgent ,besoin aide pour mes exercices en electrotechnique!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR