Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice gestion bts muc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exercice gestion bts muc

n°4717625
chiguer
Posté le 06-11-2014 à 19:24:04  profilanswer
 

Bonsoir les amis, j'ai un devoir de gestion à rendre voici un des exercices, je souhaiterai que vous m'aidiez à comprendre svp.  
Voici l'énoncé :  
 
Vous négociez avec un client une commande ( produits soumis au taux normal de tva) qui s'élève à 17000€ H.T avec un règlement à 90 jours . Ce client vous demande une réduction de prix de 5% pour paiement comptant.  
Sachant que votre banque escompte les effets de commerce au taux de 12%, est-il plus intéressant pour votre entreprise d'accorder la réduction de prix à ce client ou d'obtenir un crédit auprès de la banque en cas de besoin de trésorerie ?  
 
Merci


Message édité par chiguer le 06-11-2014 à 19:30:44
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 19:24:04  profilanswer
 

n°4718068
chiguer
Posté le 08-11-2014 à 02:13:12  profilanswer
 

Vraiment personne pour me résoudre cet exercice ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Exercice gestion bts muc

 

Sujets relatifs
Exercice en Macro-économie. Théorie de friedman.[Besoin d'aide] Exercice de mathématiques
Exercice : Lagrangien/Fct Marshalliennesexercice de géotechnique
Exercice financial management. Besoin d'aide formules SVP.Exercice "série quanti-quanti"
Besoin d'aide pour exercice de FinanceAide Economie exercice calcul dette publique
maths exercice fonctionsOral Math DUT Exercice problème
Plus de sujets relatifs à : Exercice gestion bts muc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR