Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exercice a l'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exercice a l'aide!

n°521146
lorindy
Posté le 01-11-2005 à 21:48:10  profilanswer
 


voici un exercice que je dois faire pour jeudi mais je n'ai pas compri pouvez vous m'aider?
 
on melange v1=50mL de solution de nitrate de cuivre II de concentration c1=0,25mol/L avec v2=100mL de solution de chlorure de sodium de concentration c2=0,10mol/L.
Le volume V du mélange est la somme des volumes v1 et v2.
Quelles sont dans le melange les concentrations des ions sodium, cuivreII et nitrate?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 21:48:10  profilanswer
 

n°521332
jeffffff
Posté le 02-11-2005 à 10:52:59  profilanswer
 

C'st tout simple
Si il n'y a pas de réaction
 
Tu calcules le nombre de mol de chaque espèce dans les solutions avec la formule donné dans ton cours n=C*V1   avec v1 ou V2
 
Après pour calculer les nouvelles concentrations tu prends la même formule en prenant les n calculés plus haut et V=V1+V2.
 

n°521719
lorindy
Posté le 02-11-2005 à 20:09:21  profilanswer
 

merci beaucoup je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  exercice a l'aide!

 

Sujets relatifs
besoin d aide merciAide pour ecrire une lettre de motivation en Audit
demande de l'aide pour calculatricebesoin d aide pour un sujet d èlèctricitè sur un montage avec les loi
Aide pour exercice de math (niv 3eme)Demande aide pour exercice de physique (2nde)
Demande aide pour exercice de chimie (2nde)URGENT AIDE exercice TORSEUR CINEMATIQUE merci
AIDE exercice sur les Puissance (phisique appliqué)exercice barycentre ! besoin d'aide urgent !
Plus de sujets relatifs à : exercice a l'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR