|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : exercice maths (1èreS) sur barycentre |
nicolas63 | Voici l'énoncé : Message cité 1 fois Message édité par nicolas63 le 01-11-2005 à 14:19:16 |
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 14:18:44 |
jeffffff |
|
juliansolo | tan=tangente j'imagine |
nicolas63 | tan c'est la tangente j'avais oublié de la dire. Le angles sont aigus pour pouvoir utiliser la tangente je pense. |
snake143 | t ds kel lycée?
|
jeffffff | Pour le 2) c'est juste et en p^lus c'est donné dans l'énoncé dans la question 3)
|
snake143 | t ds kel lycée? c en fonction de ton lycée ke je te donne les réponses |
nicolas63 | Pour répondre à Snake143 je suis au lycée Montdory à Thiers (une petite ville à coté de Clermont Fd) |
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 15:11:59 |
nicolas63 | Mais on en fait quoi de x+y+z ? La tengente des angles A, B et C d'un triangle ça donne quelque chose de particulier ? |
jeffffff | Dans l'expression OG =(xOA + (y+z)OH)/(x+y+z) tu connais tout les termes.
|
nicolas63 | J'arrive pas à le situer G je sais pas quoi en faire de x y et z |
jeffffff | G est sur le segment [AH] |
nicolas63 |
jeffffff | Par rapport à l'expression précédente tu as juste remplacer un point Osuelconque par le point H.
|
nicolas63 | Et ça répond à la question ? |
jeffffff | oui
|
pains-aux-raisins Fatal error |
Message édité par pains-aux-raisins le 01-11-2005 à 19:06:54 |
jeffffff | Oupps |
nicolas63 |
pains-aux-raisins Fatal error | Variante de ton énoncé : on suppose maintenant ton triangle non rectangle avec tous ses angles aigus.
|
nicolas63 | Je suis désolé de pas avoir dit qu'on m'avait aidé pour le début de l'exercice. Si l'on peut m'éclaircir sur ce Pi s'il vous plait. |
nicolas63 | Je viens de me rendre compte dans l'énoncé que le triangle est quelconque, j'ai dit qu'il était rectangle alors qu'il l'est pas. Ca change tout. Désolé encore |
Message édité par pains-aux-raisins le 01-11-2005 à 20:53:12 |
nicolas63 | Ca a du paraître bizare avec un angle droit mais pour un triangle quelqu'on ça doit être différent. C'est pour ça que je ne comprend pas comment se servir de tan A. |
Message édité par pains-aux-raisins le 01-11-2005 à 21:01:36 |
pains-aux-raisins Fatal error | x=tan A
|
nicolas63 | Est-ce que vous voyez à quoi ça peut servir les tangentes ? |
nicolas63 | Vous pouvez m'aider ? |
jeffffff |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
exercice maths (1èreS) sur barycentre | aide DM maths sur les fonctions (TES) |